merci Vtecvtec a écrit :En temps normal, nos injections sont du type "semi séquentielle", c'est a dire qu'a température de fonctionnement, les injecteurs fonctionnent deux par deux et injectent une demi quantité de carburant par tour de vilebrequin, donc, une quantité complète pour deux tours en prenant en compte tous les paramètres de TI (temps d'injection), a savoir, charge, température de LdR, d'air, régime etc...A froid, et pour faciliter le démarrage, les injecteurs fonctionnent ensembles et injectent une quantité par tour (remplacement du "stater" en quelque sorte) et ce, durant la période de démarrage. Cette quantité varie selon les paramètres évoqués plus haut. Or, il semble que dans ton cas, cette période de "démarrage a froid" dure beaucoup plus longtemps que prévue, d'où tes problèmes de moteur "boiteux", d'essence imbrulée etc...La ou les causes restent a déterminer.
Est tu sûr que la sonde de température (et son faisceau) de LdR pour le boitier sont corrects?

sur ce coup j'ai besoin d'aide les copains

avons nous vraiment une injection semi séquentielle ou pas

pour faire simple nos injecteurs sont bien relié deux par deux (le 1 et le 2 puis le 3 et le 4 ensemble)
le tout et géré par la borne 13 de l'écu donc un seul fil

ce fil 13 est une mise à la masse opposant une resistance en fonction des paramètres cités par Vtec
ce qui nous donne une consommation de courant sur les injecteurs donc quantité
pour ce qui est du semi séquentielle et TI(temps d'injection) il nous faut soit une coupure de cette masse mais là impossible sinon c'est les quatre injecteurs qui coupent
ou l'alimetation positive de deux injecteurs qui doivent ce couper en fonction des paramètres cités par Vtec
mais voila il n'y a aucune liaison positive via l'écu du + des injecteurs
alors comment est géré le TI et le semi séquentielle
en gros sur ma sylvette il n'y a aucune coupure du + injection, si la 480 a bien une injection semi séquentielle je tiens enfin mon problème
si quelqu'un a une idée ou est près a prendre quelques mesures avec un voltmètre ça m'éviterai de chercher là il faut pas

a+