Embrayage qui patine ?

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Re: Embrayage qui patine ?

Message par PA.chab » dim. 25 avr. 2010, 19:02

Pour fusiller une garniture d'embrayage Volvo y'a rien de mieux que d'augmenter la puissance. Le robinet suffit, en un peu de moins de 10000 Km. :?

Le pied qui traine sur la pédale aussi, c'est assez "efficace".

Essaie de faire comme Clément qui, sentant la fin de son embrayage arriver, resserrait son câble. Ca peut t'aider le temps de prendre le temps de le changer.

Tes symptômes sont assez clairs malheureusement.
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » dim. 25 avr. 2010, 19:37

Oui enfin l'augmentation de puissance est légère.... et jérome qui roule bcp plus avec son auto et qui a le même robinet, n'a pas ce problème... :roll: ... j'aimerais un diag' plus sûr (oui je sais c'est pas evident sans l'auto sous les yeux!)... Comment resserer le cable d'embrayage ?? (sachant qu'il n'avait pas été changé de mémoire!)
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par thance » dim. 25 avr. 2010, 19:50

Ca peut être aussi une fuite d'huile...
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par boudav67 » dim. 25 avr. 2010, 20:05

déja faut pas le resserrer sinon c'est pire ;-) plutot le desserrer en vérifiant a chaques tours de vis, le passage des vitesses
ce qui n'est pas logique dans ton cas c'est qu'auparavant tu aurais du avoir du mal a passer les vitesses ensuite tu retend ton embrayage au fur et a mesure de l'usure
et pour finir ta pédale est haute et ça cire mais là ton embrayage devrai avoir plus de 100000 kms

je pense plus à une fuite sur le disque :( ( là y a du choix :roll: fuite sur l'axe de boite, fuite d'huile moteur joint spi de l'arbre a came ou vilbrequin mais le grand classique est la fuite de LDR au niveau du
calorstat ;-) )

edit: j'oubliai le pire des scénarios, une fuite sur la pastille de déssablage juste au dessus :?

a+
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par Géo » dim. 25 avr. 2010, 20:10

Le robinet te nique pas un embrayage en 10 000km faut pas exagérer.

Ton problème est celui que j'ai eu avec ma ES à l'époque, je pensais au début au joint spy, mais non, c'était le bourrage de boite sur l'axe principale qui était HS.
Facile a savoir si c'est ca, est ce que t'as voiture pue l'huile de boite ? t'ouvre ton capot, et a chaud ca pue bien.
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » dim. 25 avr. 2010, 20:28

Géo a écrit :Le robinet te nique pas un embrayage en 10 000km faut pas exagérer.

Ton problème est celui que j'ai eu avec ma ES à l'époque, je pensais au début au joint spy, mais non, c'était le bourrage de boite sur l'axe principale qui était HS.
Facile a savoir si c'est ca, est ce que t'as voiture pue l'huile de boite ? t'ouvre ton capot, et a chaud ca pue bien.
Franchement, j'ai pas senti quoi que ce soit (et j'avais le capot ouvert pdt une bonne 10 aine de minutes)... et puis je pense aussi que le robinet peu pas tuer l'embrayage comme ça...Parce que finalement, avec, elle marche aussi bien qu'une 480 turbo d'usine mais fort péchue (genre la GT de Pick@ par exemple!)

EDIT : Pas de perte de LDR... :?

Comment detecter ces fuites David ?
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par remy480julien » dim. 25 avr. 2010, 20:40

Pareil : tuer un embrayage en 10000 c est du jamais vu, une sorte de record.... :mrgreen: Ce serait fort étonnant, à moins que ton "robinet" t ouvre la porte de 200 bourrins, ou alors que tu t en serves comme les derniers des gorets, et t es pas comme ça hein ? :roll:
PA Chab confond avec Moka et sa " préparation de la Mort "... :ab

Ceci dit ça fait combien de temps qu elle roulait pas ta caisse ?
Et ça la fait carrément plus au redémarrage ou c est qq chose de progressif ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » dim. 25 avr. 2010, 21:07

Commence par régler la course de la pédale d'embrayage ;-) ! Et dis nous ce que ça donne ensuite 8-) !
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » dim. 25 avr. 2010, 21:49

vtec a écrit :Commence par régler la course de la pédale d'embrayage ;-) ! Et dis nous ce que ça donne ensuite 8-) !
Et c'est là que je suis un boulet parce que je sais pas faire...quelqu'un aurait une illustration SVP ?
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » dim. 25 avr. 2010, 21:57

Bouges pas! Je te scanne ça, et je t'explique ;-)!
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » dim. 25 avr. 2010, 22:22

Voila! Dans le compartiment "moteur", tu vas trouvé, sur l'avant et sur le carter d'embrayage, la fourchette avec le câble et le système de réglage. L'embout du câble est fileté et comporte un écrou (de 10) et un contre écrou (également de 10), comme sur la photo:
Image

Tu débloques le contre écrou et tu desserres, ou serres, l'écrou de réglage de manière a ce que la pédale soit:
-Sans ABS: 15 a 20mm sous la pédale de frein
-Avec ABS: 25 a 30mm sous la pédale de frein
Il faut également que la course de la pédale d'embrayage soit de 135mm (165 plus ou moins 10 sur la RTA, mais c'est faux!)
Une fois que le réglage est bon, tu resserres le contre écrou!
;-)
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par remy480julien » dim. 25 avr. 2010, 22:29

VTEC égal à lui-même : respect ! Image

:aj
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » dim. 25 avr. 2010, 22:46

Super, je localise bien cet endrois... Je vais voir du coup...question quand tu parles de la course de l'embrayage, c'est 135 mm à partir du sol j'imagine ?
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » dim. 25 avr. 2010, 22:48

Tout a fait! (Enlèves l'épaisseur de tapis que tu as rajouté :ab !)
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » dim. 25 avr. 2010, 22:50

remy480julien a écrit :VTEC égal à lui-même : respect ! Image

:aj
Merci!!! Image
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par PA.chab » lun. 26 avr. 2010, 01:54

remy480julien a écrit :PA Chab confond avec Moka et sa " préparation de la Mort "... :ab
C'est vrai que ma vision des choses est un peu faussée maintenant... ;-)
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 09:45

PA.chab a écrit :
C'est vrai que ma vision des choses est un peu faussée maintenant... ;-)
Je le répète....mon auto ne marche pas mieux que celle de Pik@ d'origine... donc je pense vraiment pas à un embrayage niqué en moins de 10 000 km...

Géo m'a dit, que peut-être ce dernier a été mal remonté...(enfin, déjà je vais voir pour regler la garde!)

En tout cas, toutes ces bornes que j'ai faites l'ont été en majorité sur de la nationale ou de l'autoroute au régulateur....et quelques franches accélaration de temps à autres (sorties de péage pied au plancher, doublage de traine cul etc....)
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » lun. 26 avr. 2010, 10:21

Je ne vois pas comment on peux "mal monter" un embrayage :shock: ?
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 10:41

vtec a écrit :Je ne vois pas comment on peux "mal monter" un embrayage :shock: ?
Moi non plus :ab mais je suis pas mécano (comme vous avez pu le deviner!)....on me parle beaucoup de joint spy...mais j'ai pas de perte d'huile notable ! :shock:
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » lun. 26 avr. 2010, 10:52

Pour que l'embrayage patine, il faudrait que le joint spy de palier arrière de vilebrequin fuit sacrément, et encore ;-) ! J'avais changé mon embrayage parce qu'il "broutait" et, effectivement, c'était ce joint spy (que j'ai remplacé) qui suintait et rendait le disque légèrement gras. Mais en aucun cas l'embrayage ne patinait 8-) !
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 10:54

vtec a écrit :Pour que l'embrayage patine, il faudrait que le joint spy de palier arrière de vilebrequin fuit sacrément, et encore ;-) ! J'avais changé mon embrayage parce qu'il "broutait" et, effectivement, c'était ce joint spy (que j'ai remplacé) qui suintait et rendait le disque légèrement gras. Mais en aucun cas l'embrayage ne patinait 8-) !
Donc pour toi....une garde à verifier avant tout ... (si c'est ça, c'est plutôt rassurant!)...ou alors une piece defectueuse ?
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » lun. 26 avr. 2010, 11:02

Parlons plutôt d'une" course de pédale a régler" ;-) ! Il n'y a pas de "garde" sur nos autos, l'embrayage étant du type "a appui constant" 8-) ! Effectivement, règles déjà ça et on verra après, mais je suis a peu près certain que ça devrait améliorer les choses, et pas qu'un peu :aj ! Si ce n'est pas le cas, c'est qu'effectivement ton embrayage est mort!
Pour la pièce défectueuse, je ne vois que le mécanisme (diaphragme) qui peux occasionner un tel problème, ce qui est très rare :roll: ! De plus, ta pédale serait super "molle"!
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 11:16

vtec a écrit :Parlons plutôt d'une" course de pédale a régler" ;-) ! Il n'y a pas de "garde" sur nos autos, l'embrayage étant du type "a appui constant" 8-) ! Effectivement, règles déjà ça et on verra après, mais je suis a peu près certain que ça devrait améliorer les choses, et pas qu'un peu :aj ! Si ce n'est pas le cas, c'est qu'effectivement ton embrayage est mort!
Pour la pièce défectueuse, je ne vois que le mécanisme (diaphragme) qui peux occasionner un tel problème, ce qui est très rare :roll: ! De plus, ta pédale serait super "molle"!
Mais ce qui me dépasse, c'est que je ne comprends pas comment mon embrayage peut etre flingué...
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par vtec » lun. 26 avr. 2010, 11:22

Sincèrement, je ne pense pas qu'il le soit 8-) !
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Re: Embrayage qui patine ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 11:27

Parfois ils est un peu gras, et le fait de rouler le fait sécher.

Ca l'a fait sur tout ton trajet ou juste au début?

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