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20V turbo
Température d'eau...
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:00
J'ai changé mon calorstat et mon liquide de refroidissement il y deux semaines.
Avant le changement, ma température d'eau tournait entre 85 et 88°C.
Maintenant je suis entre 91 et 94°C voire en ce moment des pointes à 98 et 99°C !
Le ventilo se déclenche à 97°C à +/- 2°C. La pompe électrique tourne impec et les durites ne sont pas dures. tout le circuit est chaud, pas de points froid ds le radiateur...
Est-ce normal?
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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » sam. 26 juin 2004, 22:12
Fallait pas changer de liquide de refroidissement
lol ! Non c'est bizarre, je m'y connais pas assez pour t'aider mais j'ai envie d'embeter le monde !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
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20V turbo
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:13
Si t'avais vu la gueule du calorstat tu l'aurais changé!

Et le liquide était presque mort...

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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » sam. 26 juin 2004, 22:14
looooool mais c'est quoi ca le calorstat au juste ??
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20V turbo
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:17
Le calorstat est le nom du thermostat. Cette pièce gère le débit d'eau ds ton moteur. A froid il est fermé et l'eau circule uniquement ds le circuit de chauffage. plus ton moulin chauffe, plus il va s'ouvrir. A 92°C (comme s'est écrit sur le mien) il s'ouvre totalement et le lique circule ds tout le circuit.
Voilà ai-je pu éclairer votre lanterne, monsieur?

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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » sam. 26 juin 2004, 22:27
oui merci :-)
mais donc tu as changé cette piece ??? Par une autre qui peut etre est peut etre défectueuse ? c'est possible, non ? je fais des suppositions...
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20V turbo
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:42
Le calorstat que j'ai mis est NEUF !!! Je sais ce que je fais qd meme! c'est une pièce qui ne peux etre remplacée que par du neuf (comme des plaquettes de frein) !
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davesodapop
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par davesodapop » dim. 27 juin 2004, 04:57
salut
bin ca va , ca chauffe pas trop ....
attends cet été ( ton 1° en 480 ) , tu verras , ca chauffe en ville
tu peux monter tres haut en t° ( ya deja des posts la dessus )
sinon , on dit bien thermostat , et non calorstat , car calorstat est une marque

( c'est comme frigidaire , on dit pas ! , on dit refregirateur )
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par Invité » dim. 27 juin 2004, 09:51
Il y a deux modèles de calorstat, il me semble. L'un s'ouvre plus tôt que l'autre, niveau température. Surement que tu n'as pas remis la même référence que le précédent.
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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » dim. 27 juin 2004, 10:59
boaf dave moi je dis ! L'été dernier la seule chaleure que j'ai ressenti c'était celle de l'air sans la clim ! MdR ! Mais je me souviens que la température d'eau était pas si élevée que ca...
Je disais pas (pour Mik) que tu mets n'importe quoi comme pieces (n'interprete pas mes paroles), meme une piece neuve peut etre défectueuse après tout !

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par allblack » dim. 27 juin 2004, 11:23
Tes valeurs ne me surprènent pas trop, la mienne chauffe aussi pas mal!
Il est fréquent que le ventillo se déclanche, souvent meme après l'arret de la voiture, dans les embouteillage ca monte vite mais quand le ventilo se déclanche ca redescends vite aussi, par pour longtemps.
Verifie bien que ton ventilo s'enclanche et que ta température ne dépasse pas trop souvent les 100 degré!
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20V turbo
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par 20V turbo » dim. 27 juin 2004, 16:11
ma temp va à 99°C max le ventilo se déclanche impec!
Merci du renseignement!
Pour Garga: le mien s'ouvre à 92°C
Pour Dave: dsl j'ai trompé!
Pour Lionel: dsl aussi mais ça arrive en effet!
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20V turbo
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par 20V turbo » mer. 30 juin 2004, 22:07
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par volvomaniac » mer. 30 juin 2004, 23:06
slt est ce que tu as rincer le circuit a l'eau clair parce qu il peut etre opturer par la rouille (boue) ou entartrer

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20V turbo
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par 20V turbo » mer. 30 juin 2004, 23:09
non car ça n'avait pas l'air sale. Mais mon nouveau liquide est encore tout propre!
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par Jerlab » mer. 30 juin 2004, 23:14
Au pire tu mets le chauffage
Ca baissera toujours un peu ta temperature moteur
Moi aussi, depuis que j'ai changé mon liquide de refroidissement (j'ai mis du liquide volvo

), je trouve qu'elle monte plus en temp mais aussi il fait plus chaud
Elle montre très souvent à 98. De plus, selon l'etalonnage de la sonde, à quelque degré pres, ca change peu

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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20V turbo
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par 20V turbo » mer. 30 juin 2004, 23:21
Le chauffage de ce temps là c'est...

!
Tout à l'air de bien fonctionner! Le ventilo se déclenche bien, etc...
En roulant normal ça donne 92/ 93°C
Un peu plus vite: 94°C
En ville et à l'arret: de 95 à 98-99°C !
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par Jerlab » mer. 30 juin 2004, 23:28
Comme moi, donc c'est normal
On va dire que je suis fou mais moi , même de ce temps là, ca m'arrive de mettre le chauffage qd je sens que ca va chauffer, genre en ville en plein soleil dans les embouteillages (heureusement que je suis pas a PAris:mrgreen: )
De toute facon chauffage ou pas, il fait tres chaud dans ma voiture donc un peu de plus

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par 20V turbo » mer. 30 juin 2004, 23:45
je met juste un peu de chauffage le matin en ce moment! (je pars au taf de bonne heure) Mais jamais le reste du temps!
C'est clair que la 480 est plutot mal conçue niveau aération d'habitacle!
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par bigben » mer. 30 juin 2004, 23:55
20V turbo a écrit :
C`est clair que la 480 est plutot mal conçue niveau aération d`habitacle!
et pourtant, ils se vantent dans je sais plus quelle doc de leurs 18 ou 19 bouches d'aération dans l'habitacle...!!!
on se demande à quoi ça sert, surtout en été ou tu dois toutes les fermer car elles ne sont capables que de cracher de l'air chaud...meme chauffage réglé sur froid max!
J'ai plus de 480

Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

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20V turbo
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par 20V turbo » mer. 30 juin 2004, 23:59
oui! Ils auraient pu concevoir des vitres AR entrebaillantes par ex! Et des vitres un peu plus tintées! ou la clim de série!
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davesodapop
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par davesodapop » jeu. 01 juil. 2004, 00:00
justement ,
ce probleme de ventilation nous turlupinait volvomaniac et moi ya pas longtemps...
vous aves vu ou l'air frais est pris ?
oui , la ...
a 15 cms du collecteur d'echappement ...
je crois que je vais isoler toute cette partie , et voir si ca fait une difference ...
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par bigben » jeu. 01 juil. 2004, 00:01
20V turbo a écrit : ou la clim de série!
c'est surtout ça, ouais!!!

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par bigben » jeu. 01 juil. 2004, 00:04
davesodapop a écrit :
vous aves vu ou l`air frais est pris ?
oui , la ...
a 15 cms du collecteur d`echappement ...
je crois que je vais isoler toute cette partie , et voir si ca fait une difference ...
ha ben ça, voui, c'est une riche idée! ça va pas la tete de prendre l'air frais la ou il est le plus chaud possible???

encore un truc de ouf dans la conception de cette voiture...décidément, on halucinera tous les jours...
Tiens nous au courant de l'éfficacité de ta manip Dave!

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par bernard leclerc » jeu. 01 juil. 2004, 00:49
La bouche d'aération est prise sur le capot à gauche, derrière le tablier et donc loin de l'échappement.ne pas confondre avec les ouies de dépression d'air, situées derrière la garniture de cojavascript:emoticon(':arrow:')ffre, sur les cotés, au niveau des trappes de rangement, destinées à éliminer cycliquement l'air vicié de l'habitacle par un mouvement de l'avant vers l'arrière.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472