
filtre permanent (green) débitmètre et pollution
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Moi je le fais moteur tournant, en gardant une main sur le palonnier de papillon pour donner du gaz. Quand tu balance le produit le moulin cale presque. C'est moteur tournant que tu nettoie complètement ton admission! 

- Ben
- Modérateur
- Messages :10458
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
je repars sur le thème débitmètre et pollution.
Au dernière nouvelles, j'avais remonté mon débitmètre d'origine nettoyé, remonté le filtre papier, et passé le CT haut la main.
depuis j'ai pas du rouler énorme, et quelques détails ont attiré mon attention.
des bruits douteux à l'AR
n'arrivant pas à reproduire ces bruits à l'arrêt en secouant la voiture, j'ai écarté les biellettes et les coups d'échappement dans le chassis. J'ai commencé à incriminer des pétous d'échappement du à un réglage défectueux. des odeurs d'échappement un peu riche en hydrocarbure, semblait pouvoir le confirmer.
j'ai donc mesuré le CO hier, qui me l'a confirmé
j'ai changé dans la foulé le débitmètre et suis retombé à une valeur correct. J'ai toujours les bruits douteux, il faut que j'enquête ça ressemble quand même à des bruit mécanique, je crois pas que ça soit forcément lié.
Là où je voudrais votre avis, c'est de savoir pourquoi mon débitmètre s'encrasse, et surtout ne se nettoie pas tout seul, comme il me semble qu'il est prévus.
qu'es ce qui gère ce nettoyage, l'ecu, ou c'est une fonction autonome du débitmètre.
Au dernière nouvelles, j'avais remonté mon débitmètre d'origine nettoyé, remonté le filtre papier, et passé le CT haut la main.
depuis j'ai pas du rouler énorme, et quelques détails ont attiré mon attention.
des bruits douteux à l'AR

n'arrivant pas à reproduire ces bruits à l'arrêt en secouant la voiture, j'ai écarté les biellettes et les coups d'échappement dans le chassis. J'ai commencé à incriminer des pétous d'échappement du à un réglage défectueux. des odeurs d'échappement un peu riche en hydrocarbure, semblait pouvoir le confirmer.
j'ai donc mesuré le CO hier, qui me l'a confirmé

Là où je voudrais votre avis, c'est de savoir pourquoi mon débitmètre s'encrasse, et surtout ne se nettoie pas tout seul, comme il me semble qu'il est prévus.
qu'es ce qui gère ce nettoyage, l'ecu, ou c'est une fonction autonome du débitmètre.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Il me semble avoir lu ici que c est une fonction autonome du débitmètre...
Par ailleurs ça se teste aussi un débitmètre...
Par ailleurs ça se teste aussi un débitmètre...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Je crois que c'est l'ECU qui gère ça, après l'arrêt 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
- Modérateur
- Messages :8617
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Exact! C'est le boitier qui gère ça, et encore, pour que ça soit effectif, il faut que le moteur ai fonctionné sous certaines conditions (temps de fonctionnement, température etc, etc....)
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10458
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
merci, je crois comprendre...je roule pas assez et pas assez longtemps
en fait tout marche...enfin presque (cf ma présentation
)

en fait tout marche...enfin presque (cf ma présentation

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
et que tu n'ai po rebranché les prises diag.
l'une près de lalternateur, l'autre près de la batterie!
ces prises doivent etre debranché pour le bon fonctionnement de titine
++
l'une près de lalternateur, l'autre près de la batterie!
ces prises doivent etre debranché pour le bon fonctionnement de titine

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Ben
- Modérateur
- Messages :10458
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
non ça tout est ok, elle marche d'ailleurs à merveille ma titine, le ralentit est nickel.
mais il faudrait que je fasse plus de grande ballade avec elle que de petit trajet pour aller bosser.
dimanche je l'ai bien emmenée se promener dans la campagne, mais en fois encrasser ça doit être trop tard j'imagine.
mais il faudrait que je fasse plus de grande ballade avec elle que de petit trajet pour aller bosser.
dimanche je l'ai bien emmenée se promener dans la campagne, mais en fois encrasser ça doit être trop tard j'imagine.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
