le tuyau qui part de l'escagot est à la pression du turbo..
il passe dans la vanne trois voies qui regule sa pression.. en gros il en enleve plus ou moins en se déchargent dans le troisieme tuyau..
Le deuxieme va a la wastegate et fais sortir la tige qui controle la soupape de décharge du turbo
plus la pression est importante plus la soupape s'ouvre
cette tige est retenu par un ressort dans la wastegate il me semble qui sert a plaque la soupape de décharge en position fermée lorsque la pression délivrée par l'a vanne 3 voies est faible
si tu reli la durite en sorti d'escargot tu court circuite ( dans le mauvais sens ) la vanne 3 voies et donne la pression du turbo a la wastegate donc la soupape s'ouvre ..
ce n'est pas la pire des solution car le turbo ne prendra pas de tours mais tu perdra son efficacité
le plus simple est de placer entre le turbo et la vanne 3 voies une éléctrovanne qui va tromper celle ci en lui faisant croire que le turbo n'est pas a ça charge reelle mais en dessous ..
par consequent il va décaler sa courbe de régulation vers le haut
j'espere que t'as compris
Les pro peuvent confirmer ?
Etienne