T'as vraiment pas de bol avec Volverte Nico
Mis a part une projection d'huile sur le disque ( ce qui est exclu dans le cas present ), il y a aussi un mauvais reglage de la garde qui peut etre en cause ..c'est vraiment bizarre
Un redemontage s'impose pour regarder la couleur de ce disque . Il a peut etre chauffé car il ne se decollait pas assez
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Petit rappel google :
Qu’est-ce qu’un assemblage d’embrayage?
Un embrayage est essentiellement un outil qui accouple et désaccouple les roues du moteur permettant un changement d’engrenage. Fondamentalement, il accouple deux arbres ensemble de telle sorte qu’ils soient verrouillés pour pouvoir tourner à la même vitesse ou être relâchés et tourner à des vitesses différentes. L’embrayage est essentiellement installé sur les véhicules à boîte de vitesse manuelle et parfois , on les retrouve sur des véhicules à transmission automatique. Il y a deux composantes principales sur un assemblage d’embrayage, le disque d’embrayage (ou disque de friction), le couvercle d’embrayage (ou carter d’embrayage) et le plateau de pression (plateau d’embrayage).
Habituellement, tous les assemblages d’embrayage sont vendus avec une butée de débrayage, qui est requise à moins que l’ancienne ne soit encore utile. Il y a d’autres pièces importantes qui jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement d’un embrayage, il s’agit du volant, de l’arbre d’embrayage et de la commande d’embrayage.
Qu’est-ce qu’un disque d’embrayage ou de friction?
Un disque d’embrayage ou de friction est une plaque d’acier recouverte de matériaux de friction située entre le volant et le plateau de pression. Au centre du disque, il y a un moyeu soigneusement cannelé pour s’ajuster sur les cannelures de l’arbre d’entrée. Quand l’embrayage est engagé, le disque est serré fortement entre le plateau de pression et le volant, ce qui transmet la puissance par le moyeu, du moteur vers l’arbre de transmission d’entrée.
Qu’est-ce que le plateau de pression?
Un plateau de pression est essentiellement un grand collier de serrage à ressort de rappel boulonné à un volant et qui tourne avec lui. Un ensemble de plateau de pression est constitué d’un couvercle en tôle, de puissants ressorts de rappel, d’un anneau de pression en métal qui procure une surface de friction pour le disque d’embrayage, de doigts pour la butée de débrayage et un levier de débrayage. Le plateau de pression serre le disque d’embrayage sur le volant quand l’embrayage est engagé et l’éloigne quand l’embrayage est désengagé. Ces mouvements permettent au disque d’embrayage de transmettre ou non le couple moteur à la transmission.
Le carter d’embrayage maintient l’assemblage du plateau de pression
Qu’en est-il de la butée de débrayage?
Le roulement de butée de débrayage est un roulement de type au carbone ou à billes situé dans la cloche d’embrayage et actionné par la commande d’embrayage. Les butées de débrayage sont généralement scellées et pré lubrifiées pour offrir un fonctionnement doux et silencieux alors qu’elles se déplacent vers le plateau de pression pour désengager l’embrayage. Quand la pédale d’embrayage est pressée, la butée de débrayage se déplace vers le volant, appliquant une pression sur les leviers de débrayage du plateau de pression et déplaçant des leviers de débrayage contre la force des ressorts du plateau de pression. Cette manœuvre éloigne le plateau de pression du disque d’embrayage, interrompant ainsi la chaîne cinématique.
Pourquoi ai-je besoin d’un embrayage?
C’est très simple. Dans tout véhicule, vous avez besoin d’un embrayage parce que le moteur tourne tout le temps et non les roues. Pour qu’un véhicule s’arrête sans éteindre le moteur, les roues doivent être désaccouplées du moteur d’une façon ou d’une autre. L’embrayage permet le raccordement en douceur d’un moteur qui tourne à une transmission qui ne tourne pas en contrôlant le glissement entre les deux. Comment savoir si j’ai besoin d’un embrayage?
Il y a plusieurs indications qu’il est temps de changer d’embrayage. Le problème le plus commun est que, puisqu’il y a un matériel de friction sur un disque d’embrayage, il s’usera éventuellement. Quand la majorité du matériel est parti, l’embrayage commence à glisser et éventuellement, il ne transmettra plus aucune puissance du moteur vers les roues. Un embrayage s’use seulement quand le disque de friction et le volant tournent à des vitesses différentes. En fonctionnement normal, quand ils sont verrouillés ensemble, le matériau de friction est maintenu fermement contre le volant et ils tournent ensemble. L’usure se produit quand le disque d’embrayage glisse contre le volant. Les conducteurs qui ont tendance à beaucoup laisser glisser l’embrayage vont l’user beaucoup plus rapidement.
Un autre symptôme est un « grondement » quand l’embrayage est engagé. Ceci indique généralement que la butée de débrayage est usée. Les autres symptômes incluent un embrayage brutal et un embrayage qui ne se désengage pas. Il y a plusieurs raisons à la base de ces symptômes. La meilleure façon de savoir est de faire vérifier votre embrayage par un technicien qualifié.
Les ensemble d’embrayage sont livrés complets et munis de
Un nouveau plateau de pression
Un nouveau disque d’embrayage
Une nouvelle butée de débrayage
Un outil d’alignement (pour la plupart des applications)
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Dans ton cas , as tu changer la totalité du mecanisme ? plateau de pression compris ? c'est peut etre lui la cause du probleme ? il ne rapproche peut etre plus le disque suffisament du volant moteur quand l'embrayage est engagé ?
Tu as surement apprecier ton embrayage neuf pendant 5000 bornes alors qu'il effleurait a peine le volant moteur .
C'est qu'une hypothese . J'ai pas relu tu avais cahngé la totalité du mecanisme