Jerlab a écrit : J'attends de récuperer mon multimètre pour vérifier ce qui arrive au compresseur et être sur que c'est bien du 12V, histoire de rien cramer
Le multimètre c'est bien et à faire d'abord
Si tu lis 12V sur le voltmètre : dans ce genre de panne, on peut soupçonner un faux contact ==> il faut AUSSI ENSUITE essayer avec une lampe témoin d'assez bonne puissance (d'abord 5W puis si nécessaire 21W voire pour un circuit de forte puissance une vieille ampoule de phare de 45-60 watts qui ne fonctionne plus que sur un filament) à cause d'un problème d'électricité élémentaire°° lié à la résistance du contact par rapport à la résistance de l'outil de mesure (voltmètre ou lampe témoin) : beaucoup se font piéger ... ils lisent 12V sur le voltmètre et pourtant ça ne peut pas marcher car la puissance ne passe pas à cause d'un faux contact
A première vue, je ne vois pas ce que peut être cette pièce noire sur ton compresseur .. il faut chercher plus avant
Le lien oscaro que tu donnes pointe sur DKS17D506011-9732 donc un Valeo Zexel DKS17D qu'on retrouve in
http://www.discountautoac-compressorpar ... 06C53.aspx ..
Ce qui est bizarre c'est de lire plus loin Réfrigérant : R 12 ...
C'est la bonne référence de voiture ou c'est Oscaro qui s'est gourancé ?
par contre Oscar écrit Huile PAG46==> fluide R134a
°° explication théorique
- un voltmètre a une impédance d'entrée de l'ordre de 10000 Ohms (voltmètre analogique ultra bas de gamme très bon marché) à 1 Million d'ohm (voltmètre numérique ... tous même les ultra bas de gamme

)
- si on a un faux contact ... la résistance du fil ou du contact n'est pas nulle et peut être équivalente à par exemple 100 Ohms (valeur en fait très variable .. ici 100 Ohms pour illustrer le propos)
- si on branche un voltmètre , la tension lue = 12V *(impédance du voltmètre)/ (somme de l'impédance du voltmètre+ résistance du contact) ... donc même avec un faux contact équivalent de 100 Ohms et un voltmètre bas de gamme analogique 12V*10000/10100 = 11,89V #12V
- si on branche une lampe témoin 5W, l'impédance de la lampe est d'environ 30 Ohms (5 Watts) .. la tension lue est alors, avec un faux contact de 100 ohms de 12*30/(100+30) = 3 Volts (donc la lampe ne s'allume quasiment pas) versus 12*30/30=12Volts sans faux contact
- si on branche une lampe témoin de 21 Watts on lit 12*7/107 = 1 Volt avec un faux contact de 100 ohms ==> la lampe ne marche pas
- le seul test au voltmètre n'est donc pas suffisant on a bien bien 12V sur le voltmètre et pourtant la lampe ne s'allume pas .. donc sur un circuit de puissance (genre embrayage de compresseur) il faut faire d'abord le test du voltmètre puis le test de la lampe témoin
