Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Compatibilité boites de vitesses
Message
par thance » dim. 28 mars 2010, 11:20
T'as bien revu ta leçon paulo
Maintenant, ou trouver un embrayage renforcé en 215 mm

Bmw e21 315 82
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » lun. 29 mars 2010, 12:04
Up : Nos boites sont-elles dites à face d'accouplement plane?
Merci

Bmw e21 315 82
-
Loris
- Accro / 480 Fada

- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Message
par Loris » dim. 04 avr. 2010, 11:17
Coucou,
Suite a un flinguage en règle de ma boite de vitesse de ma turbo de 89 je voudrais savoir si il est possible de la changer avec une boite d'une ES de 87? Je voudrais aussi des explication pour faire le changement de boite moi même et même encore mieux si c'est possible une personne qui viendrais m'aidé car j'avoue que sa me fais un peu peur.Merci
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » dim. 04 avr. 2010, 23:50
Oui, tu peux...maintenant t'expliquer...heuuu

... tout ce que je peux te dire, c'est que ta boite tirera plus court (plus de sensations mais vitesse de pointe plus basse...d'un autre coté...pour ce que ça sert aujourd'hui !! )
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8617
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 05 avr. 2010, 10:42
T'as pas l'impression de te répéter, Nico

?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 05 avr. 2010, 10:49
vtec a écrit :T'as pas l'impression de te répéter, Nico

?
Heuuu non et toi

?? (t'as pas l'impression de voir double...pas bien de forcer sur le Jaja!!!

)
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Loris
- Accro / 480 Fada

- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Message
par Loris » lun. 05 avr. 2010, 21:49
Dac merci les gars, est ce que il y a des adaptation a faire et est ce que c'est compliqué?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » dim. 31 oct. 2010, 22:09
Re,
J'ai voulu regarder la ref de la boite de la GT 2L que je suis en train de démonter... Et j'ai été assez étonné quand j'ai lu la plaquette...
Une JB3 S 250...
Késako? Qqun aurait plus d'infos?
Bmw e21 315 82
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » lun. 01 nov. 2010, 00:27
c'est une boite echange standard

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
couroc
- Accro / 480 Fada

- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Message
par couroc » lun. 01 nov. 2010, 20:26
boudav67 a écrit :c'est une boite echange standard

est-ce que ça veut dire qu'on peut remplacer nos boites M59 par des JB3 ?
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » lun. 01 nov. 2010, 22:07
Le problème, c'est toujours le capteur de vitesse; sur la 460, la boite est avec cable, plus de capteur

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
couroc
- Accro / 480 Fada

- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Message
par couroc » mar. 02 nov. 2010, 11:57
V60-V480 a écrit :Le problème, c'est toujours le capteur de vitesse; sur la 460, la boite est avec cable, plus de capteur

Je vais peut-être dire des bêtises, mais il me semble que des JB3 avec capteur électronique, y en a quelques unes (Mégane, S40, Laguna...). Tu crois que ça pourrait s'adapter ?
D'autant plus que la S40 1.8 fait pas loin de 115 canassons. Les rapports sont plus long, mais ça pourrait peut-être encaisser le couple d'une turbal.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » mar. 02 nov. 2010, 19:31
couroc a écrit :
Je vais peut-être dire des bêtises, mais il me semble que des JB3 avec capteur électronique, y en a quelques unes (Mégane, S40, Laguna...). Tu crois que ça pourrait s'adapter ?
Sur la Laguna que j'avais refaite, le capteur utilisait le même usinage que la gaine mécanique; même nombre d'impulsion?
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
Tiana Onivelo - Nouveau Membre

- Messages :1
- Enregistré le :mer. 08 déc. 2010, 08:32
Message
par Tiana Onivelo » mer. 08 déc. 2010, 09:07
Bonjour, je suis nouveau dans le forum.
Je roule en 480ES que j'ai déjà un peu préparé. Concernant la boite, c'est celle d'une r11 turbo ph2, donc pont de 15/61. De ce fait, y a pas plus courte à part la JC5040 qui elle est compatible. Pour la mienne j'avais l'intention d'en monter une mais je n'en ai pas trouvé alors j'ai gardé celle d'origine.
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 08 déc. 2010, 10:23
Tiana Onivelo a écrit :Bonjour, je suis nouveau dans le forum.
Je roule en 480ES que j'ai déjà un peu préparé. Concernant la boite, c'est celle d'une r11 turbo ph2, donc pont de 15/61. De ce fait, y a pas plus courte à part la JC5040 qui elle est compatible. Pour la mienne j'avais l'intention d'en monter une mais je n'en ai pas trouvé alors j'ai gardé celle d'origine.
Hello,
Bienvenue ici, n'hésite pas à te présenter ainsi que ta titine (on aime les photos ici) dans la section qui va bien !

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici