elle s'étoufe [réglé, s'coup la Cbon]

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Message par Ben » jeu. 24 juin 2004, 11:27

par contre au dernier controle technique le controleur avait été formé sur l'entretient volvo 480 et il m'avait parlé de l'élément juste à coté de la vanne (on va dire à dte quand tu bricoles le moulin) c'est apparrament un filtre qui à tendance à se boucher j'ai bien envie d'y jeter un oeuil me disant que si il ne fait plus son usage ça peut encrasser la vanne; autant le papillon été nickel chrome autant la vanne était bien noirci ????
qu'en penses tu ?
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Message par Jerlab » jeu. 24 juin 2004, 11:32

C'est en effet un reniflard qui peut avoir tendance à s'ecrasser, comme tout reniflard :-D

A partir de je ne sais plus quelle année, il y à eu une amélioration a ce niveau pour justement eviter l'encrassement de la vanne il me semble :-P(cf un ancien post de bernard, pas le temps de chercher :-| )

J'envisage moi même un nettoyage de ce reniflard prochainement ;-)
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Message par dacascos » jeu. 24 juin 2004, 12:55

Il me semble que le système de la vanne à été modifié en même temps que l'amélioration du moteur et du turbal, en 91, il y a un système anti encrassement, comme quoi c'était un problème reconnu chez volvo.

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Message par Ben » jeu. 24 juin 2004, 13:03

mon modèle etant de mai 91, ça serait cool de ne pas avoir a démonter ce bazard car ça fait une heure que je foine dans les post de bernard sans avoir trouvé de procédure.
pensez vous que le démontage des durits et l'injection du produit carbu dans le reniflart peut avoir son éfficacité?
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Message par dacascos » jeu. 24 juin 2004, 13:09

Ben ta 480 est elle une "phase 2" ?

- Jantes Atlas
- Petits rétros
- etc...

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Message par Ben » jeu. 24 juin 2004, 13:10

non non pollux gros rétro
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Message par dacascos » jeu. 24 juin 2004, 17:41

Pas de bol, de peu, la phase 2...

Sinon, je profite de ton topic et que j'ay pense maintenant, pour savoir si tu serais intéressé par une rencontre vers chez toi pour une journée ou 2 ?
Il y a ds suisses aussi qui serairent intéressés je pense.

à+ en MP si OK pour cet été.

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en fait elle s'étouffe toujours

Message par Ben » mar. 29 juin 2004, 12:08

je croyait le pb réglé car aprés deux démontage netoyage et une test de la vanne tout était ok, et tout à l'heure même topo pouf elle s'étouffe
bien que ce soit benin comme pb, (elle marche dailleurs super fort, le coup de pied au cul que j'ai pris hier :-D j'adoooooore les turbos),
je me demande :
-si le fait que le petit tuyau metalique qui rejoint le collecteur doit etre fixe ou doit pouvoir tourner, car chez moi il bouge, prise d'air???? intenpestive
-comment netoyer le reniflart, il se demonte comment? peut on aussi balancer du netoyant carbu dedans (relié avec le carter d'huile??)?
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Message par Jerlab » mar. 29 juin 2004, 13:34

Le petit tuyau doit etre fixe :-P

Chez moi il bougeait et lors de la rencontre méca à nevers on m'à dit qu'il devait etre fixe, alors le gentil mécano me l'a fixé :-D

essaie de debrancher le connecteur de ta vanne de regul de ralenti et de voir si elle s etouffe toujours ;-)

Sinon pour le reniflard, je sais pas, jamais fait :-|
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Message par Ben » mar. 29 juin 2004, 13:42

Jerlab a écrit :Le petit tuyau doit etre fixe :-P

Chez moi il bougeait et lors de la rencontre méca à nevers on m'à dit qu`il devait etre fixe, alors le gentil mécano me l`a fixé :-D
il a fait ça comment ?
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Message par Jerlab » mar. 29 juin 2004, 13:44

Avec une sorte de colle mais je sais pas quoi exactement :roll:

peut etre que bernard le sais lui ;-)
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Message par Ben » mar. 29 juin 2004, 13:46

j'vais me renseigner auprès des chimistes de la famille, peut etre de l'époxie, ça doit tenir la chaleur ça ?
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Message par Invité » mar. 29 juin 2004, 13:49

J'ai le même problème quand je suis garé dans une côte. Depuis que je me gare dans une pente, je n'ai plus le problème. :mrgreen:

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Message par Jerlab » mar. 29 juin 2004, 13:55

Ben a écrit :j`vais me renseigner auprès des chimistes de la famille, peut etre de l'époxie, ça doit tenir la chaleur ça ?
C'est possible que ce soit de l'époxy
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Message par Ben » mar. 29 juin 2004, 14:00

de la colle bi composant, en fait communément appelé de la résine, si je ne m'abuse
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Message par Jerlab » mar. 29 juin 2004, 14:17

:oops: Me rappele plus trop mais je crois pas que c'était de la bi-compo :roll:
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Message par Ben » lun. 05 juil. 2004, 16:11

ça y est elle s'étouffe plus, le changement du filtre à essence qui était peut etre d'origine 185 000 km a résolu le pb. un changement de filtre à air et de bougies et venu compléter les soins apportés à la belle ce WE.

par contre pour immobiliser et jointer l'arrivé de la durit vanne ralenti dans l'admission, j'ai toujours pas fait, on m'a dit peut etre du frein filet rouge ? mais je ne suis pas convaincu sachant que je ne vais pas démonter le ptit tuyau. quelqu'un aurait une idée, une expérience ?
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Message par Jerlab » lun. 05 juil. 2004, 16:21

:-D Content pour toi :-P

Moi j'ai encore oublié de changer le mien ce week end :oops:
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pâte à joint

Message par bernard leclerc » mar. 06 juil. 2004, 02:25

Utiliser pâte à joint bleue comme pour le couvre culbuteur ou une pompe eau.



bernard
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