Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
cyberlab
- Nouveau Membre

- Messages :18
- Enregistré le :mar. 05 mai 2009, 01:48
- Localisation :76170
Réglage poussoir crémaillère
Message
par cyberlab » dim. 28 nov. 2010, 13:21
Salut
Voilà j'ai un léger jeu dans ma crémaillère, avant de la changer, j'aimerai essayer d'intervenir sur le réglage du poussoir. Mais quel outil utiliser ? la forme de la "vis" me laisse perplexe !

J'ai trouvé mon 3ème spécimen...
... forcément une BVA !!!
480ES BVA 1991 XLBEX145E0C570579
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » dim. 28 nov. 2010, 13:39
C'est juste un cache, la vis de réglage est derrière, je peux regarder plus précisement.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
cyberlab
- Nouveau Membre

- Messages :18
- Enregistré le :mar. 05 mai 2009, 01:48
- Localisation :76170
Message
par cyberlab » dim. 28 nov. 2010, 14:22
J'ai trouvé cette photo sur le forum...
j'ai l'impression que ce n'est pas un cache mais la vis directement ? mais il manque peut-être des éléments sur la photo car je ne vois pas non plus de ressort ?

J'ai trouvé mon 3ème spécimen...
... forcément une BVA !!!
480ES BVA 1991 XLBEX145E0C570579
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » lun. 29 nov. 2010, 00:08
Pour la partie réglage, c'est l'expert automobile qui est le plus détaillé, si tu veux, je peux te scanner la page.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
cyberlab
- Nouveau Membre

- Messages :18
- Enregistré le :mar. 05 mai 2009, 01:48
- Localisation :76170
Message
par cyberlab » lun. 29 nov. 2010, 22:19
Merci !
mais j'ai déjà... l'outil n'est pas vraiment détaillé
et avant de forcer avec quoi que ce soit j'aurais aimer partager l'expérience de quelqu'un sur le sujet
J'ai trouvé mon 3ème spécimen...
... forcément une BVA !!!
480ES BVA 1991 XLBEX145E0C570579
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » lun. 29 nov. 2010, 23:07
cyberlab a écrit :Merci !
mais j'ai déjà... l'outil n'est pas vraiment détaillé
et avant de forcer avec quoi que ce soit j'aurais aimer partager l'expérience de quelqu'un sur le sujet
En fait l'outil doit permettre de maintenir l'écrou après réglage et serrer en même temps le contre écrou.
Je devais le faire, c'est l'occasion de regarder de plus près.
Quelqu'un comme Boudav l'a peut-être déjà fait

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
cyberlab
- Nouveau Membre

- Messages :18
- Enregistré le :mar. 05 mai 2009, 01:48
- Localisation :76170
Message
par cyberlab » mar. 30 nov. 2010, 22:07
On appelle le maître Boudav içi

!!!!
J'ai trouvé mon 3ème spécimen...
... forcément une BVA !!!
480ES BVA 1991 XLBEX145E0C570579
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » dim. 19 déc. 2010, 18:55
J'ai regardé de plus près, sur la colonne que j'ai démonté(année 89), tu as le poussoir, le petit ressort qui se trouve dans le logement au centre du poussoir et la vis de réglage(en plastique sur ma colonne).
Je me suis servi de clés pour lapidaire(en modifiant un peu leurs extrémités), le serrage doit être raisonnable sous peine de blocage de colonne, le réglage semble maintenu par un léger matage du filet après réglage. je peux te faire une photo si tu as un doute.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
cyberlab
- Nouveau Membre

- Messages :18
- Enregistré le :mar. 05 mai 2009, 01:48
- Localisation :76170
Message
par cyberlab » mar. 21 déc. 2010, 21:45
Merci ! et oui je veux bien une ou deux photo pour m'aider à savoir sur quoi intervenir... La vis est-elle dure à tourner ? qu'entends tu par un léger matage du filet ?
J'ai trouvé mon 3ème spécimen...
... forcément une BVA !!!
480ES BVA 1991 XLBEX145E0C570579
-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » mar. 21 déc. 2010, 23:59
cyberlab a écrit :Merci ! et oui je veux bien une ou deux photo pour m'aider à savoir sur quoi intervenir... La vis est-elle dure à tourner ? qu'entends tu par un léger matage du filet ?
La vis n'est pas dure à resserrer, remplacer le matage(écrasement du métal) par un peu de frein filet.
Je vais essayer de faire une tête en mécano soudé pour cet écrou pour pouvoir utiliser une clé dynamométrique, je te tiens informé.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.