pas d'allumage / capteur de PMH [réglé]
- norifumi
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Bonjour a tous.
Un gros pepin... la voiture ne veux plus démarrer.
pas d'allumage aux bougies, pas d'allumage à la sortie de la bobine. Je n'ai pas regardé à l'entrée, mais G changé la bobine (une d'avance) et rien.
Le calculateur est un bosh changé il y a un an. la panne est apparue par interminence avant d'etre definitive. Je pensais, si ce n'est pas le calculateur, a un probleme de relais. qq a t'il des idées...
je ne suis pas une balle en electro/mecanique.
merci a vous
jm
ps : C une 480 SE 93 145000 kms
ps : Question facultative ,o) : je dois changer les disks avant (sont usé, les plaquettes frottent sur les "rebords", quels disques mettre (si vous avez des infos...).
Un gros pepin... la voiture ne veux plus démarrer.
pas d'allumage aux bougies, pas d'allumage à la sortie de la bobine. Je n'ai pas regardé à l'entrée, mais G changé la bobine (une d'avance) et rien.
Le calculateur est un bosh changé il y a un an. la panne est apparue par interminence avant d'etre definitive. Je pensais, si ce n'est pas le calculateur, a un probleme de relais. qq a t'il des idées...
je ne suis pas une balle en electro/mecanique.
merci a vous
jm
ps : C une 480 SE 93 145000 kms
ps : Question facultative ,o) : je dois changer les disks avant (sont usé, les plaquettes frottent sur les "rebords", quels disques mettre (si vous avez des infos...).
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Pas de démarrage
Consulter fiches tecniques: Connecteur ECU B20F
-- masse bobine
-- relais de commande (2)
-- relais principal(3)
-- 12 volts broche 27 au démarrage?
ces deux derniers se trouvent derrière la boite à gants, en démontant l'habillage intérieur.
Bernard
-- masse bobine
-- relais de commande (2)
-- relais principal(3)
-- 12 volts broche 27 au démarrage?
ces deux derniers se trouvent derrière la boite à gants, en démontant l'habillage intérieur.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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relais
Les chiffres sont ceux des fiches techniques.
la revue technique est une source inépuisable d'erreurs car ne tient pas compte des différentes versions et s'arrête en 1991.
Bernard
la revue technique est une source inépuisable d'erreurs car ne tient pas compte des différentes versions et s'arrête en 1991.
Bernard
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- norifumi
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Slt
Bernard,
une precision, C'est une 91 (1-12-90), je ne sais pas ou G pris "93" :o(
Je n'ai que la revue technique. Sais tu ou se trouve le "relais de commande". pour le reste, je vois.
Je pense a un relais car au commencement, il suffisais de debrancher et rebrancher la batterie pour qu'elle demarre... cela semble etre un probleme de relais "collé", qu'en pense tu ?
Merci a toi
jm
Bernard,
une precision, C'est une 91 (1-12-90), je ne sais pas ou G pris "93" :o(
Je n'ai que la revue technique. Sais tu ou se trouve le "relais de commande". pour le reste, je vois.
Je pense a un relais car au commencement, il suffisais de debrancher et rebrancher la batterie pour qu'elle demarre... cela semble etre un probleme de relais "collé", qu'en pense tu ?
Merci a toi
jm
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Attention....norifumi a écrit :Slt
Bernard,
une precision, C`est une 91 (1-12-90), je ne sais pas ou G pris "93" :o(
Selon la photo de ton avatar...Grand retro donc 90...
comme la mienne.. mise en circulation fin Aout 90 donc selon les regles de l'époque : mod 91, mais en fait selon n° de série : mod 90
La joie de l'administration française.....
Met ton n° de série dans ta signature... en verra ce qu'il en est
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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relais de commande
Les deux doivent se trouver derrière la boite à gants
Bernard
Bernard
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contrôle des relais
--Voir fiches technique: 25 décembre 2003, contrôle du système d'allumage.
-- Essayer avec relais neuf
-- Ne pas les ouvrir
Bernard
-- Essayer avec relais neuf
-- Ne pas les ouvrir
Bernard
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- norifumi
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Slt
Bernard, J'ai regardé derriere la boite a gants (en demontant l'habillage sous la boite a gants), je n'ai pas trouvé de relais, peux tu me faire une description des pieces en questions.
G regardé le calculateur, la connexion est propre, aucunes traces d'oxidation, C un Bandix.
DGrimaud, non, pour moi, plus de solutions... elle ne demarre plus.
Tout fonctionne sur cette voiture, sauf le demarrage, j'avais deja eu une panne l'année derniere, la meme... on avait changé le calculateur... (volvo me l'avait fait gratos, elle sortait du garage et je venais de l'acheter.
Merci a vous,
jm
Bernard, J'ai regardé derriere la boite a gants (en demontant l'habillage sous la boite a gants), je n'ai pas trouvé de relais, peux tu me faire une description des pieces en questions.
G regardé le calculateur, la connexion est propre, aucunes traces d'oxidation, C un Bandix.
DGrimaud, non, pour moi, plus de solutions... elle ne demarre plus.
Tout fonctionne sur cette voiture, sauf le demarrage, j'avais deja eu une panne l'année derniere, la meme... on avait changé le calculateur... (volvo me l'avait fait gratos, elle sortait du garage et je venais de l'acheter.
Merci a vous,
jm
volvo 480 ES 90 #551993
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salut
tu trouveras ca ici :
Controle exhaustif du systeme d`alimentation et allumage
c'est la fiche technique dont parle bernard , mais apparement pour les modeles turbo ....
peut etre que les relais a verifier sont ls memes sur les ES ...
@plus
tu trouveras ca ici :
Controle exhaustif du systeme d`alimentation et allumage
c'est la fiche technique dont parle bernard , mais apparement pour les modeles turbo ....
peut etre que les relais a verifier sont ls memes sur les ES ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- norifumi
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Slt,
Bon, réparé. Avec les lumieres d'un mecano de Volvo à Ormesson dans le 94 (vraiment des gens tres sympa qui n'ont pas hesiter à me consacrer du tps...).
CT la connexion du capteur du point d'allumage (PMH?). il se trouve à droite du monteur, c'est une fiche à 2 contacts, un des deux etait "enfoncé" ce qui fait que l'info passait par intermitence. Si l'info ne passe pas, le calculateur coupe l'allumage et la pompe à essence.
voili.
@+
jm (qui va maintenant s'occuper des freins qui collent......)
Bon, réparé. Avec les lumieres d'un mecano de Volvo à Ormesson dans le 94 (vraiment des gens tres sympa qui n'ont pas hesiter à me consacrer du tps...).
CT la connexion du capteur du point d'allumage (PMH?). il se trouve à droite du monteur, c'est une fiche à 2 contacts, un des deux etait "enfoncé" ce qui fait que l'info passait par intermitence. Si l'info ne passe pas, le calculateur coupe l'allumage et la pompe à essence.
voili.
@+
jm (qui va maintenant s'occuper des freins qui collent......)
volvo 480 ES 90 #551993
- davesodapop
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Eh ben voilà ! Ca doit faire du bien de retrouver une voiture qui marche !
Peux-tu nous envoyer une petite photo pour situer le truc ?
Peux-tu nous envoyer une petite photo pour situer le truc ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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Capteur de position
Le test est dans la fiche technique citée plus haut, rubrique H7
Bernard
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salut
c'est vrai il y a ca dans la fiche technique ...
mais au debut de la fiche , il y a ecrit que c'est pour B18FT ....
notre ami norifumi a pas du voir que des parties du test marchait aussi pour les ES , d'ailleur , moi aussi j'avais raté ce test ...
mais enfin , tout est bien qui fini bien
@plus
c'est vrai il y a ca dans la fiche technique ...
mais au debut de la fiche , il y a ecrit que c'est pour B18FT ....
notre ami norifumi a pas du voir que des parties du test marchait aussi pour les ES , d'ailleur , moi aussi j'avais raté ce test ...
mais enfin , tout est bien qui fini bien
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- norifumi
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Slt
Pour la photo, ce ne sera pas simple. le capteur se situe sous les durites de droite. je vais regarder si je peux faire.
le plus simple est de trouver le capteur, fixé par deux vis sur le bloc moteur puis de suivre le fil j'usqu'a la connexion.
QQ'un aurait il une idée pour mon frein ?
Des que je roule un peu, G la roue avant droite qui reste en freinage... apres qq tps, le frein relache.
@+
jm
Pour la photo, ce ne sera pas simple. le capteur se situe sous les durites de droite. je vais regarder si je peux faire.
le plus simple est de trouver le capteur, fixé par deux vis sur le bloc moteur puis de suivre le fil j'usqu'a la connexion.
QQ'un aurait il une idée pour mon frein ?
Des que je roule un peu, G la roue avant droite qui reste en freinage... apres qq tps, le frein relache.
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