lumières de jour (+ sondage !)
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
Popur les 21W ds les veilleuses, ca eclaire plutot bien c'est sur mais j'ai aussi peur que ca chauffe 
 
 il faudrait ventiler ca 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
Bah plus ou moins oui mais en plus intelligent 
 
Qques trous en abs puis d'autres en haut avec des durittes coudées orientées vers le bas repiquées dessus pour eviter que la flotte rentre mais sasn pour autant empecher la ventilation
 
en plus, t'as plus de condensation apres
Qques trous en abs puis d'autres en haut avec des durittes coudées orientées vers le bas repiquées dessus pour eviter que la flotte rentre mais sasn pour autant empecher la ventilation
en plus, t'as plus de condensation apres
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
 - Administrateur
 - Messages :6198
 - Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
 - Localisation :Strasbourg (67)
 
moi ca me derange un peu de rouler pop up ouvert, surtout a cause de la sur consommation : +1l/100km.
si c est deductible des impots, ca l est un peu moins, mais qd meme
si c est deductible des impots, ca l est un peu moins, mais qd meme
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
			Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- jonathan
 - Administrateur
 - Messages :6198
 - Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
 - Localisation :Strasbourg (67)
 
c est ce que j ai entendu aussi !
Reste a esperer que ceux qui n ont pas de pop up joueront le jeu !!!
Reste a esperer que ceux qui n ont pas de pop up joueront le jeu !!!
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
			Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
+1l/100jonathan a écrit :moi ca me derange un peu de rouler pop up ouvert, surtout a cause de la sur consommation : +1l/100km.
si c est deductible des impots, ca l est un peu moins, mais qd meme
T'as rajouté une rampe de pop ups ou quoi
Rmq j'ai jms fait le test mais ca me parait bcp qd même
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
 - Administrateur
 - Messages :6198
 - Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
 - Localisation :Strasbourg (67)
 
c est pas la conso du a l allumage, mais au freinage aerodynamique
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
			Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
Je sais bien mais ca me parait enorme, et puis avec une rampe de pop ups ca frerine encore plus c pour ca que j ai dit ca 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- 
				Bbien
 
- jipi91
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :1334
 - Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
 - Localisation :Essonne
 
Ce qui a été annoncé n'est pas une loi mais un test, donc pas obligatoire, donc pas soumis à une loi. Il envisage un projet de loi seulement si les automobilistes panurgesques ne se plient pas à l'exécution de cette super bonne idée!
Remarque, à ces périodes, il fait noir jusqu'à 9h le matin, et le soleil se couche à 6h... Donc, fatalement, ceux qui prendront leur caisse pour bosser rouleront certainement en phares... Ce qui poussera le ministre à dire que son test est un succès... Ah, j'te jure!!!
Remarque, à ces périodes, il fait noir jusqu'à 9h le matin, et le soleil se couche à 6h... Donc, fatalement, ceux qui prendront leur caisse pour bosser rouleront certainement en phares... Ce qui poussera le ministre à dire que son test est un succès... Ah, j'te jure!!!
4-eighty 4-ever !
			- Hotdog
 - Hyperactif / 480 Mania

 - Messages :349
 - Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
 - Localisation :Lille
 
Complétement ridicule cet idée de rouler tout le tps avec les phares allumés... à quand la manif? Faut pas abuser qd m^, la batterie ça s'use, l'essence ça coûte cher, et c déjà désagréable de se prendre des pleins phares la nuit, alors si en plus on les a le jour... grrrr pas question de laisser mes popups levés en permanence...
			Personnellement je roule deja avec les feux "plein jour" avec la V70 et je faisais pareil avec la 850 et le V40 alors je trouve ça trés bien, a condition que les phares soient bien reglés.
Mais c'est vrai qu'en 480 je n'ouvre pas les pop-up... question de gout, d'esthetique...
Pour ce qui est de la conso je ne pense pas que ça change grand chose.
et quand au 10km/h de perte sur la vitesse max de l'auto alors là je vois pas le problème, j'ai dû rouler une seule fois en cinq ans à fond de cinq avec une 480.
Quand aux motards je ne vois pas où est le probleme au contraire ils verront mieux les voitures qui arrivent derriere pour les doubler... A moins qu'ils ne roulent trop vite pour ça mais à ce moment c'est un autre problème.
			Mais c'est vrai qu'en 480 je n'ouvre pas les pop-up... question de gout, d'esthetique...
Pour ce qui est de la conso je ne pense pas que ça change grand chose.
et quand au 10km/h de perte sur la vitesse max de l'auto alors là je vois pas le problème, j'ai dû rouler une seule fois en cinq ans à fond de cinq avec une 480.
Quand aux motards je ne vois pas où est le probleme au contraire ils verront mieux les voitures qui arrivent derriere pour les doubler... A moins qu'ils ne roulent trop vite pour ça mais à ce moment c'est un autre problème.
- jipi91
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :1334
 - Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
 - Localisation :Essonne
 
Nananananananan!!!! Tu n'y es pas du tout, Bat!
Un motard expérimenté est parfaitement au courant de son environnement! Les phares des voitures vont plutôt l'éblouir dans ses rétros.
De plus, pour pratiquer la bécane au milieu de files embouteillées de l'autoroute matin et soir, je peux te dire que même si on prend l'habitude de se faufiler entre les files, il reste toujours une part d'appréhension.
Il faut bien te mettre dans l'esprit que la visibilité n'est pas un détail bénin de la vie d'un motard! En cas de choc, il n'y a pas que de la tôle froissée ou une roue voilée! On se retrouve automatiquement les 4 fers en l'air au milieu de l'autoroute en pleine circulation! Je te laisse juge des conséquences que ça peut entraîner!
La seule chose qui puisse nous sauver, c'est d'être bien visible et les conducteurs bien vigilants...
Si on ne nous distingue pas des voitures, on va au drame, c'est certain!
Un motard expérimenté est parfaitement au courant de son environnement! Les phares des voitures vont plutôt l'éblouir dans ses rétros.
De plus, pour pratiquer la bécane au milieu de files embouteillées de l'autoroute matin et soir, je peux te dire que même si on prend l'habitude de se faufiler entre les files, il reste toujours une part d'appréhension.
Il faut bien te mettre dans l'esprit que la visibilité n'est pas un détail bénin de la vie d'un motard! En cas de choc, il n'y a pas que de la tôle froissée ou une roue voilée! On se retrouve automatiquement les 4 fers en l'air au milieu de l'autoroute en pleine circulation! Je te laisse juge des conséquences que ça peut entraîner!
La seule chose qui puisse nous sauver, c'est d'être bien visible et les conducteurs bien vigilants...
Si on ne nous distingue pas des voitures, on va au drame, c'est certain!
4-eighty 4-ever !
			- AOD
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 - Localisation :Au pays de Mickey
 - Contact :
 
Ouais je plusois....dimanche y'a 15 jours y'en à un qui s'est vautré devant moi (je m'etais poussé pour le laisser passer mais le mec devant tournais à gauche....jipi91 a écrit :Nananananananan!!!! Tu n`y es pas du tout, Bat!
Un motard expérimenté est parfaitement au courant de son environnement! Les phares des voitures vont plutôt l'éblouir dans ses rétros.
De plus, pour pratiquer la bécane au milieu de files embouteillées de l`autoroute matin et soir, je peux te dire que même si on prend l`habitude de se faufiler entre les files, il reste toujours une part d`appréhension.
Il faut bien te mettre dans l`esprit que la visibilité n`est pas un détail bénin de la vie d`un motard! En cas de choc, il n`y a pas que de la tôle froissée ou une roue voilée! On se retrouve automatiquement les 4 fers en l`air au milieu de l`autoroute en pleine circulation! Je te laisse juge des conséquences que ça peut entraîner!
La seule chose qui puisse nous sauver, c`est d'être bien visible et les conducteurs bien vigilants...
Si on ne nous distingue pas des voitures, on va au drame, c`est certain!
- davesodapop
 - Modérateur
 - Messages :3581
 - Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
 - Localisation :Dunkerque ( 59 )
 
salut
moi , roulant en anciennes ( les becanes des années 50 sont top !
  ) et ayant été patron de café ou des motards n'avaient pas toujours de la place pour se garer tellement il y en avait , je peux vous dire que beacoup de motards ont eu des accidents ...  
 
et pas toujours parcequ'ils roulent comme des oufs ! ( ce sont ces accidents la que tout le monde retient car les plus spectaculaires ) , mais souvent des accrochages dus a des automobilistes qui regardent pas ds le retro ou qui se deportent sans raison .
mon cousin s'est retrouvé a l'hosto en evitant une pietonne qui traversait sans regarder ...
la ducat en photo sur le site dans " belle italienne " a été refaite suite a une portiere ouverte en pleine tete ....
rouler en moto est dangeureux , de par la conduite de certains motards , mais surtout de par la conduite des automobilistes ( combien de fois je me suis fait griller la priorité parceque le gars me voit ( avec mon phare ) et se dit : " c'est une moto , il va s'arreter ! " )
 
donc , le phare en moto est une bonne chose pour etre vu , si les autos ont leurs phares allumés , on fera plus la difference ....
 
faut pas que cette loi passe !
@plus
moi , roulant en anciennes ( les becanes des années 50 sont top !
et pas toujours parcequ'ils roulent comme des oufs ! ( ce sont ces accidents la que tout le monde retient car les plus spectaculaires ) , mais souvent des accrochages dus a des automobilistes qui regardent pas ds le retro ou qui se deportent sans raison .
mon cousin s'est retrouvé a l'hosto en evitant une pietonne qui traversait sans regarder ...
la ducat en photo sur le site dans " belle italienne " a été refaite suite a une portiere ouverte en pleine tete ....
rouler en moto est dangeureux , de par la conduite de certains motards , mais surtout de par la conduite des automobilistes ( combien de fois je me suis fait griller la priorité parceque le gars me voit ( avec mon phare ) et se dit : " c'est une moto , il va s'arreter ! " )
donc , le phare en moto est une bonne chose pour etre vu , si les autos ont leurs phares allumés , on fera plus la difference ....
faut pas que cette loi passe !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- 
				TITI
 
- 
				20V turbo
 
- davesodapop
 - Modérateur
 - Messages :3581
 - Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
 - Localisation :Dunkerque ( 59 )
 
- Max`
 - Nouveau Membre

 - Messages :42
 - Enregistré le :sam. 10 janv. 2004, 01:37
 - Localisation :33 - BORDEAUX.
 - Contact :
 
B'jour !
Moi je ne suis pas contre, dans la mesure où, habitant dans le département voisin des Landes, j'ai pu constater l'efficacité de cette mesure.
Lorsqu'une voiture arrive au loin, entre les mirages dûs à la chaleur du bitume et la couleur de la voiture, on ne distingue pas bien.
Feux de croisement allumés, on la voit.
Cependant, ça me fait chier, en ceci que moi aussi, je suis concerné par les phares pop-ups (ben oui, sur les 924, ce sont des pop-ups) !
Donc cette idée ne me réjouit qu'à moitié.
Wait & see, comme disait SHAKESPEARE...
Max.
			Moi je ne suis pas contre, dans la mesure où, habitant dans le département voisin des Landes, j'ai pu constater l'efficacité de cette mesure.
Lorsqu'une voiture arrive au loin, entre les mirages dûs à la chaleur du bitume et la couleur de la voiture, on ne distingue pas bien.
Feux de croisement allumés, on la voit.
Cependant, ça me fait chier, en ceci que moi aussi, je suis concerné par les phares pop-ups (ben oui, sur les 924, ce sont des pop-ups) !
Donc cette idée ne me réjouit qu'à moitié.
Wait & see, comme disait SHAKESPEARE...
Max.





