
probleme ralenti et s'ettoufe
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Enfin bon il y a au moins 4 types de sonde de température d'eau selon les motorisations et la RTA ne te donne des valeurs que pour une 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
ahh simpa sa !
Enfin bon je vais la changer quand même car il y a toujours le fait que quand je la débranche parfois le moteur ne vacille pas.
Enfin bon je vais la changer quand même car il y a toujours le fait que quand je la débranche parfois le moteur ne vacille pas.
volvo 480 turbo 92 : XLBEX063E0C578845
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
J'ai peur que ça soit toi qui merdekairo a écrit : Donc je sais pas si c'est moi qui merde ou bien la sonde qui merde totalement.
Rta préconise 2500 + ou - 300ohm a 20°
et 330 ohm a 80°
Du coup j'ai pas tester a 80° parce que bon c'est clair, la sonde a la tete détraquée ^^

Pour tester une sonde, il FAUT DEBRANCHER IMPERATIVEMENT le fil et mettre l'Ohmmètre aux bornes de la sonde
Si tu ne débranches pas le fil, tu gardes en parallèle l'impédance de sortie du calculateur et ta mesure n'a pas de sens
Donc
1/ à froid tu dois avoir autour de 3000 ohms à 15°C (ça n'est pas de la pharmacie donc pas grave si ça dérive un peu) 6000 Ohms à 0°C et 2500 à 20°C
2/ à chaud tu dois avoir environ 300 Ohms à 80°C et 200 ohms à 90°C (là encore ce n'est pas de la pharmacie) ==> tu roules 10 minutes, tu t'arrêtes, tu décroches le fil et tu mesures à l'ohmètre ... tu dois lire entre 200 et 300 Ohms .. sinon sonde malade
Seul le moteur B18E est différent car utilisant une CTP et non une CTN .. les autres c'est kif kif
Test du débitmètre (débranché ... sinon impédance du calculateur en parallèle) selon Haynes
- entre 1 et 6 : 383 Ohms
- entre 6 et 7 : 2,7 Ohms
1 à 6 : entre 0 et 1000 Ohms
Le débitmètre est un circuit actif donc impédance de sortie dans une forte plage d'excursion
Bye
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Bonjour ceyal.
La j'avoue que j'ai un peu de mal car j'ai tester la sonde débranché bien sur et moteur tournant.
Le truc c'est que le ventilateur c'est mis en route et donc normalement la température était a 90°C non?
Et lorsque il c'est mis en route je suis quasi sur d'avoir eu une résistance dans les 500ohm.
Mais je vais essayé sa tout a l'heure, roulé un peu et tester.
Pour le débimetre c'est un peu bizare quand même car entre la borne 1 et 6 en dessous de 700ohm je me retrouve avec des bougies noires de suie et au dessus de 800ohm j'ai des bougies toutes blanches. Donc si je règle a 383ohm je vais me retrouver avec beaucoup trop d'imbrulés. Et je test bien sur moteur étein et débimetre débranché, de toute facon je vois pas comment je pourrais prendre les mesures sur une prise branché avec mon petit voltmetre.
Qu'elle différence quand tu dis 1 a 6 entre 0 et 1000ohm et 1 et 6 a 383ohm
La j'avoue que j'ai un peu de mal car j'ai tester la sonde débranché bien sur et moteur tournant.
Le truc c'est que le ventilateur c'est mis en route et donc normalement la température était a 90°C non?
Et lorsque il c'est mis en route je suis quasi sur d'avoir eu une résistance dans les 500ohm.
Mais je vais essayé sa tout a l'heure, roulé un peu et tester.
Pour le débimetre c'est un peu bizare quand même car entre la borne 1 et 6 en dessous de 700ohm je me retrouve avec des bougies noires de suie et au dessus de 800ohm j'ai des bougies toutes blanches. Donc si je règle a 383ohm je vais me retrouver avec beaucoup trop d'imbrulés. Et je test bien sur moteur étein et débimetre débranché, de toute facon je vois pas comment je pourrais prendre les mesures sur une prise branché avec mon petit voltmetre.
Qu'elle différence quand tu dis 1 a 6 entre 0 et 1000ohm et 1 et 6 a 383ohm
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Bon je vien de tester un peu tous sa:
a température extérieur de 12-13°C la sonde donnait 6600 ohm.
Apres avoir roulé 7km en ville avec conduite un peu sportive la sonde était a 740 ohm environ.
Aussi elle a tournée comme une patate a un moment, je me suis arreté et j'ai débranché la sonde. Résultat le ralenti c'est stabilisé en 2 seconde, je rebranche et paf sa retourne comme une patate. J'ai essayé 3-4 fois et ralenti était très stable sans la sonde.
Coincidence ?
a température extérieur de 12-13°C la sonde donnait 6600 ohm.
Apres avoir roulé 7km en ville avec conduite un peu sportive la sonde était a 740 ohm environ.
Aussi elle a tournée comme une patate a un moment, je me suis arreté et j'ai débranché la sonde. Résultat le ralenti c'est stabilisé en 2 seconde, je rebranche et paf sa retourne comme une patate. J'ai essayé 3-4 fois et ralenti était très stable sans la sonde.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Je viens de tester de nouveau ma sonde de température moteur.
Le ventilateur se met en marche et ma sonde donne 440 ohm alors qu'elle devrait etre entre 200 et 300ohm a ce que j'ai compris.
Je vais donc la changer.
Le ventilateur se met en marche et ma sonde donne 440 ohm alors qu'elle devrait etre entre 200 et 300ohm a ce que j'ai compris.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Salut a tous!
Je viens de changer ma sonde de température ( 75€ quand même
) et le résultat est des plus attendus.
Ralentis niquel a 900 tours ( au lieu des 1000 ) et plus aucun coups d'acelerateur, ni de broutage !
Je retrouve enfin le plaisir de la conduite
Voila mon sujet est enfin clos
Merci a tous
Je viens de changer ma sonde de température ( 75€ quand même

Ralentis niquel a 900 tours ( au lieu des 1000 ) et plus aucun coups d'acelerateur, ni de broutage !
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
TANT MIEUX !
Car j allais dire elle est pas encore morte celle là depuis qu elle "ralenti et s étouffe" ?

Car j allais dire elle est pas encore morte celle là depuis qu elle "ralenti et s étouffe" ?



Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Oh oui elle s'est étouffé bien trop longtemp mais sa n'a vraiment pas été facile de deceller le probleme de la sonde non di diou !!
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Il n'y avait pas que ça, le débitmètre était mal réglé quand même, tu as revérifié la couleur de tes bougies?
Enfin bon si nos tests de débitmètre n'avaient pas été aussi concluants, je voulais tester avec une autre sonde de température
Content pour toit que tout soit enfin résolu
Enfin bon si nos tests de débitmètre n'avaient pas été aussi concluants, je voulais tester avec une autre sonde de température

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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Oui c'est clair heureusement que tu as bien visé sur le débimetre.
Oui la je paufine mon test des bougies. Je tournais a 720 ohm et la je vais essayer a 680 ohm voir ce que sa donne.
Oui la je paufine mon test des bougies. Je tournais a 720 ohm et la je vais essayer a 680 ohm voir ce que sa donne.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Hello,
Je continue ici car je pense que ma sonde de température est aussi en cause.
Ca n'est pas très grave, mais je suis perfectionniste...
En gros :
A froid 500-600 trm
A chaud 1100-1200 trm
Pas de variations, et ralentit stable (même si gros tremblements à froid).
Sur ma turbo, quelles valeurs à froid et à chaud je suis sensé avoir, je peux me fier aux valeurs préconisées pour kairo?
(kairo, ton pb d'odb c'est réglé? tu as crée un post).
A+
Je continue ici car je pense que ma sonde de température est aussi en cause.
Ca n'est pas très grave, mais je suis perfectionniste...

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A froid 500-600 trm
A chaud 1100-1200 trm
Pas de variations, et ralentit stable (même si gros tremblements à froid).
Sur ma turbo, quelles valeurs à froid et à chaud je suis sensé avoir, je peux me fier aux valeurs préconisées pour kairo?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
c'est ce que je dirais, seul le B18E utilise des sondes CTP fort différentes cf viewtopic.php?p=289318#p289318thance a écrit :
Sur ma turbo, quelles valeurs à froid et à chaud je suis sensé avoir, je peux me fier aux valeurs préconisées pour kairo?
mesurer la sonde à froid (noter la température extérieure on devrait avoir entre 2000 et 3000 Ohms ) et à chaud (noter la température à l'ODB ... on devrait avoir entre 200 et 300 Ohms)
de toutes façons les valeurs des CTP sont tellement différentes que normalement, il n'y a pas de possibilité de confusion
- thance
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Hello,
Voici les valeurs :
A 40c° moteur (j'ai même pas fait 50m, ça monte vite avec le soleil qui tape) et à 18c° dehors : 2000ohm.
A 90c° environ : 700ohm.
Ca te parait normal comme valeurs?
A+
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