Sisi Vielou , je t'ai repondu , regardes plus haut , j'ai edité mon message
En ce qui concerne le Tourer que je suis allé voir Samedi soir :
l' etat general interieur du vehicule est satisfaisant . On reconnait de suite la patte Honda . Rien ne vieilli , les plastiques sont nickels ;rien n'a bougé ni meme usé .
Toutes les options electriques fonctionnent ( les sieges chauffants vous brulent litteralement l'arriere train

) jusqu'au reglage electrique des sieges en passant par les commande au volant etc ..
Le hayon electrique est decidement un plus tres pratique lorsque l'on aura les enfants et les courses dans les bras en sortant d'une grande surface
le cuir est epais et en bel etat malgré ses 8 ans . Il ne necessitera neanmoins qu'un nettoyage sommaire .
Sa carrosserie est quand a elle ..... tres .... parisienne

. La photo sur le coin coin est tres flatteuse car on voit absolument rien

( faut se mefier des photos )
Le pare choc avant est deboité , rayé des 2 cotés et garnis de micro coups /pliures aux angles ( la calandre de capot Honda est pétée ) des clips de maintien ont sauté et sont partis decorer les bas coté des trottoirs de Paname
Le pare choc arriere a lui aussi souffert de mauvais creneaux mais est moins deboité ( ça se joue au mm)
rayé lui aussi ....
Le hayon arriere a subi la jalousie d'un blaireau ( grosse rayure profonde de 20 cms) sur le coté gauche sous la lunette arriere . Masqué /soigné immediatement avec un stiker peinture .
Les peintures des 4 portieres sont ecaillées aux arétes (le pire sur la porte conducteur ou la peinture n'est plus presente du tout sur l'arete

)
Si il n'y avait que ça .... vers la fin du rendez vous , j'ai decouvert ( au grand etonnement de la proprietaire ) que le pavillon avait subi une reparation dans le passé... un soleil couchant , un ombre furtive et Hop !! je perçois un bossage au centre de celui ci . Je mets mon nez de plus pres et la ..
sur 30 cms carré au dessus des sieges passagers : une peinture plure d'orange poreuse qui s'ecaille sur 2 cms et se fissure depuis .. je dirais plus d'un an . Fruit d'une mauvaise preparation lointaine ou peut etre de la reaction d'un produit repandu sur la peinture ?? .
La proprio ( sincere et j'en suis sur ) en est tombé sur le cul . elle ne comprend pas ; la voiture ayant été achetée neuve par son beau pere , en concession . Et c'est pas une voiture de direction .
Encore un argument non negligeable pour baisser le prix ...
Micro rayé de partout , la bete n'a connu que le rouleau comme machine a laver
La voiture de dort jamais au garage ..m'avoue la proprio . faut dire que l'entrée de leur garage est deja une sacré epreuve de permis de conduire ...
Moteur :
Pas de surprise en levant le capot ( si ce n'est la calandre pétée qu'il cachait partiellement )
Poussiereux certes mais huile propre a la jauge . Les factures temoignent de son entretien tres regulier .
Je devine que Madame ne le leve jamais ( elle le reconnait d'ailleurs ) les feuilles mortes bien entassées au niveau des essuis glaces temoignent aussi ...
All niveau correct
Essai routier ( environ 7 kms ) . Madame m'explique le fonctionnement de la boitoto et c'est parti , d'abord gentilment sur l'aller ( le 2.4 monte vite en temperature , il etait arrété depuis peu avant mon arrivé)
La boite est douce , surprenant pour un adepte du levier et novice que je suis . ça fait bizarre d'essayer de changer de vitesse sans rien demander

. La proprio m'accompagne .Les vitesses passent sans accrocs ni temps mort . imperceptibles , elles defilent en catimini .
La clim , le gps , la radio ... tout y passe . Y'a tellement de boutons que je ne sais où donner de la tete !!!
Je me reconcentre sur le beau compte tour , ça je connais
La direction , precise, me porte et me dirige du bout de l'ongle .. decontracté .
Le freinage est au rendez vous , puissant , efficace l'abs est la , rassurant pour le poids de ce gros cachalot .
Je remarque lors du demi tour que le frein a main est bien haut et a regler .
On fait demi tour et laaa... Vtec à temperature ... je mets le pieds dedans sur une belle ligne droite desinfectée !!!
Putain la vache !!!

collé !! collé au siege !! le compte tour s'envole , mes paupieres se retournent !! je sens les boutons de ma chemise me tatouer le torse !!!
Y'a du pursang qui sommeilent la dedans !!
La proprio , impassible , d'un sourire malin me dit " c'est bien pour doubler ..."
Aaaah bin oui !! meme pour voler !!
Les vitesses s'enclenchent et deroulent avec une telle rapidité ET efficacité
Conquis

on calme la bete et on reviens au bercail .La , un examen plus approffondi des plaquettes arrieres me confirme la course du frein a main a revoir . Elles sont a changées ..
Et Le ventilo de refroidissement se declenche . La bete chauffe vite ? la vidange du radiateur et de son circuit est a mes yeux , a prevoir ..ne figurant pas sur les factures .
Le prix est encore negociable ( jusqu'a 8000 ). Mais vu maintenant que le pavillon est a refaire , j'irai pas au dela de 7000 pour celui ci . Enchanté par le moteur et sa boite , mais vu que la carrosserie necessite un voile complet ...

c'est un peu relou .
De plus , la voiture va passé son CT cette semaine ( le temps pour moi d'aller essayer celui de Perigueux )Ce qui va peut etre revelé d'autre defauts ..
Point positif : la dame est pressée de s'en separer ( l'Audi est deja la ) ce qui peut surement faire degringoler le prix quand le rapport du CT sera la ..
On va se revoir
En tout , c'est sur : c'est CE modele ( 2.4 iVtec executive )et pas un autre que je souhaite posseder
Et desolé , pas de photos ( faisait du vent , froid , Christelle attendait dans la Civic et c'est pas tres courtois aussi vis à vis de la proprio )