moteur qui broute?
bonjour a tous,
j'ai bien lu quelques post sur le sujet qui me preoccupe mais je vais quand meme exposer mon souci:
on dirait que ma titine tourne sur 3 cylindres, j'ai donc changer mes bougies en virant les 4 electrodes neuves pour remettre des bougies d'origines, j'ai change la tete de delco ainsi que le doigt d'allumeur mais c'est toujours pareil.
je demarre nikel et la voiture tiens bien le ralenti, des que je roule elle " ratatouille" severe et si je roule fort le probleme disparait jusqu'a arriver a 100/110 ou des que je suis en conduite de croisiere, je lentends brouter, il me suffit de tomber un rapport en accelerant violemment et la ca roule... mais des que je me retrouve en 5éme ca recommence.
si je roule cool, la voiture tiens bien le ralenti mais si jenvoie la sauce, la voiture s'eteint des que jarrive a 1000 tours et jai de gros souci pour redemarrer voir defois je vide la batterie tellement elle en veut plus.
moteur mort? un souci particulier?
jespere ne pas avoir ete trop confus et avant de la mettre en pieces detachees, jespere fortement trouver laide neccessaire ici.
amicalement
willo11
j'ai bien lu quelques post sur le sujet qui me preoccupe mais je vais quand meme exposer mon souci:
on dirait que ma titine tourne sur 3 cylindres, j'ai donc changer mes bougies en virant les 4 electrodes neuves pour remettre des bougies d'origines, j'ai change la tete de delco ainsi que le doigt d'allumeur mais c'est toujours pareil.
je demarre nikel et la voiture tiens bien le ralenti, des que je roule elle " ratatouille" severe et si je roule fort le probleme disparait jusqu'a arriver a 100/110 ou des que je suis en conduite de croisiere, je lentends brouter, il me suffit de tomber un rapport en accelerant violemment et la ca roule... mais des que je me retrouve en 5éme ca recommence.
si je roule cool, la voiture tiens bien le ralenti mais si jenvoie la sauce, la voiture s'eteint des que jarrive a 1000 tours et jai de gros souci pour redemarrer voir defois je vide la batterie tellement elle en veut plus.
moteur mort? un souci particulier?
jespere ne pas avoir ete trop confus et avant de la mettre en pieces detachees, jespere fortement trouver laide neccessaire ici.
amicalement
willo11
Re: moteur qui broute?
Hello
commencer par nettoyer le capteur de PMH
puis vérifier le tuyau de dépression qui va de la pipe d'admission au capteur de pression
exemple sur 2L : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966
Bye
commencer par nettoyer le capteur de PMH
puis vérifier le tuyau de dépression qui va de la pipe d'admission au capteur de pression
exemple sur 2L : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966
Bye
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: moteur qui broute?
j'ai connu ça sur une 480, c était de pire en pire à ne plus pouvoir rouler au dessus de 1200tr..
apres avoir tout changé, rien pu faire
apres avoir tout changé, rien pu faire
Re: moteur qui broute?
merci ceyal, dis donc t une bete en meca, chapeau.
sinon j'ai change la durite que tu mas indique car elle etait percee mais le probleme reste et effectivement la consommation de carburant es excessive donc vu que je suis un cave en meca, je nai pas du tout compris le reste.
pourrait tu me dire exactement ce que je dois faire alors?
merci d'avance
sinon j'ai change la durite que tu mas indique car elle etait percee mais le probleme reste et effectivement la consommation de carburant es excessive donc vu que je suis un cave en meca, je nai pas du tout compris le reste.
pourrait tu me dire exactement ce que je dois faire alors?
merci d'avance
Re: moteur qui broute?
re,
petite precision:
tant que je tiens les tours moteurs au dessus de 3000 la voiture a l'air de bien rouler et en dessous elle ratatouille, par contre quand elle roule " normalement" elle fait un bruit de friteuse ( sorte de crepitement ) et au demarrage elle me fait des pets ( petites detonations ), je me demande si de changer le regulateur de pression du carburant ou la valve de reglage de ralenti/pression d'air pourrait corriger le probleme? car oui si je mets dedans elle ne tiens plus le ralenti par contre si je roule cool aucun souci, alors docteur???? lol
petite precision:
tant que je tiens les tours moteurs au dessus de 3000 la voiture a l'air de bien rouler et en dessous elle ratatouille, par contre quand elle roule " normalement" elle fait un bruit de friteuse ( sorte de crepitement ) et au demarrage elle me fait des pets ( petites detonations ), je me demande si de changer le regulateur de pression du carburant ou la valve de reglage de ralenti/pression d'air pourrait corriger le probleme? car oui si je mets dedans elle ne tiens plus le ralenti par contre si je roule cool aucun souci, alors docteur???? lol
Re: moteur qui broute?
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Re: moteur qui broute?
y'a encore les fils pour avoir un allumage tout neufwillo11 a écrit : on dirait que ma titine tourne sur 3 cylindres, j'ai donc changer mes bougies en virant les 4 electrodes neuves pour remettre des bougies d'origines, j'ai change la tete de delco ainsi que le doigt d'allumeur mais c'est toujours pareil.

Re: moteur qui broute?
oui je commande demain un jeu de fils(valeo 25 euros ) et un filtre a essence (kneight 15 euros ) plus 8 euros de frais de port et on verra bien, je me regale tellement a son volant que ca me fait c..... de la vendre a 300 euros, j'ai pris une page entiere de point a regarder, je vais bien par finir a trouver cette p..... de panne!! lol bien sur j'y mets encore 100 euros et j'arrete en plus j'ai une reponse demain pour la meme avec un carton pour 400 euros donc on verra bien.
par contre pour les fils je comprends pas tout car je prends le premier prix en valeo mais il y a en meme marque 3 prix different jusqu'a 45 euros pour le best en ngk, c'est quoi la difference et le mieux?
par contre pour les fils je comprends pas tout car je prends le premier prix en valeo mais il y a en meme marque 3 prix different jusqu'a 45 euros pour le best en ngk, c'est quoi la difference et le mieux?
- Ben
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Re: moteur qui broute?
l'origine c'est bougicord, et personne n'a eu à s'en plaindre ici.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: moteur qui broute? resolu
et voila enfin fini le probléme du broutage moteur:
je suis alle cherche un filtre a essence neuf a 15 euros et je l'ai changé. en demontant l'ancien j'ai vu que la fleche du filtre allait du moteur au reservoir et ne trouvant pas cela logique je l'ai remonter fleche venant du reservoir vers le moteur, alors je sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas elle ne broute plus!!!! youpi....
par contre j'ai toujours le probleme du ralenti qui ne tiens pas donc demain je demonte le capteur et le nettoierai ainsi que la vanne de ralenti au wd40 car je pense qu'elle n'as pas sa puissance optimum en 5eme car elle es toujours longue a s'elancer alors est-ce que de changer les fils des bougies peut changer quelque chose ou pas ?
mais bon suis deja content d'avoir resolu un probleme!!!!!!!
je suis alle cherche un filtre a essence neuf a 15 euros et je l'ai changé. en demontant l'ancien j'ai vu que la fleche du filtre allait du moteur au reservoir et ne trouvant pas cela logique je l'ai remonter fleche venant du reservoir vers le moteur, alors je sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas elle ne broute plus!!!! youpi....
par contre j'ai toujours le probleme du ralenti qui ne tiens pas donc demain je demonte le capteur et le nettoierai ainsi que la vanne de ralenti au wd40 car je pense qu'elle n'as pas sa puissance optimum en 5eme car elle es toujours longue a s'elancer alors est-ce que de changer les fils des bougies peut changer quelque chose ou pas ?
mais bon suis deja content d'avoir resolu un probleme!!!!!!!
Re: moteur qui broute?
voiture vendue a 400 euros merci de fermer ce post