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par vtec » ven. 07 mars 2008, 23:59
Sur une "turbo" comme la mienne (89), ne pas oublier de débrancher la durite qui va du turbo a la V3V (et de la rebrancher par la suite) sinon, comme le moteur est descendu, ça lui tire dessus et elle se déboite sans qu'on s'en aperçoive!!! Grosse surprise a la clé quand on va essayer la voiture après les travaux!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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JL-L
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par JL-L » mar. 11 mars 2008, 11:37
donc en résumé :
vtec a écrit :Il n'y a rien de particulier par rapport a une autre voiture a boite transversale hormis le fait que sur la 480, il faut descendre le berceau coté conducteur pour sortir la boite. Pour cela, il ne faut pas oublier de débrancher la colonne de direction au niveau de la crémaillère et mettre un cric sous le moteur pour le supporter. Le reste, c'est du traditionnel!
Le cric, tu le met sous le carter moteur avec une cale de bois! C'est juste pour le soutenir.
La crème ailleur, comme elle est fixée sur le berceau et que l'arbre de direction est fixé, lui, sur le chassis, il faut bien les désolidariser, sinon, le berceau ne descend pas! Pour cela, il y a une VIS de 8 (tête de 13, pour "harchin" Clin d'oeil ) qui se trouve en bas de l'arbre de direction a l'entrée de la crémaillère, sur le cardan! Ne pas oublier non plus de desserrer suffisament les deux vis du berceau coté droit (passager) pour que celui ci puisse basculer vers le bas! Clin d'oeil
Sur une "turbo" comme la mienne (89), ne pas oublier de débrancher la durite qui va du turbo a la V3V (et de la rebrancher par la suite) sinon, comme le moteur est descendu, ça lui tire dessus et elle se déboite sans qu'on s'en aperçoive!!! Grosse surprise a la clé quand on va essayer la voiture après les travaux!!!
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par JL-L » mar. 11 mars 2008, 11:53
pour l'huile de boite, c'est bien 3.4 Litre de 75W80 ??
je sais ... volvo vend le bidon qui va bien ...
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par vtec » mar. 11 mars 2008, 12:02
C'est bien 3,4 litres, mais d'après la RTA, c'est de la 80W90!!!

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par dacascos » mar. 11 mars 2008, 12:10
la 75w80 elle accroche un peu à froid

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par PiK@cHu » mar. 11 mars 2008, 19:01
la 75w80 accroche un peu a froid?
imagines alors avec de la 80w90
c'est ce que je mets dans mes caisses maintenant
c'est surtout que j'ai que cette viscosité au taf
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par dacascos » mar. 11 mars 2008, 19:18
PiK@cHu a écrit :la 75w80 accroche un peu a froid?
imagines alors avec de la 80w90
c'est ce que je mets dans mes caisses maintenant
c'est surtout que j'ai que cette viscosité au taf
Oui, j'ai confondu, j'ai mis du 80w90, et çà raccorche à froid
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par vtec » mar. 11 mars 2008, 21:40
Perso, je n'ai aucun problème avec la 80W90! De plus, il ne faut pas oublier qu'elle sert aussi pour le pont, et les ponts n'aiment pas l'huile trop fluide!!!

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par LeVautroyeur » jeu. 03 avr. 2008, 08:53
J'ai recu mon kit d'embrayage, j'essayerais de faire une petite fiche,
Quelques questions pour resumer :
Est on obligé de faire descendre le moteur pour retirer la boite ?
Combien de temps faut il ?
Peut on le faire seul ?

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par JL-L » jeu. 03 avr. 2008, 09:12
volvo donne environ 8.7 heures ...
je n'étais pas sur place, mais apparemment le beau frére a mis une bonne journée ...
pour la procédure, voir ci dessus ...
et je confirme les propos de dacascos sur la viscosité de l'huile boite ...
dernier point, pour les gens qui font une distri comme j'ai fais (enfin, fais faire...), ne pas oublier les courroies accessoires .... tant qu'on y est ....
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par vtec » jeu. 03 avr. 2008, 11:01
L'embrayage par lui même peut être fait seul. Par contre, la dépose et, surtout, la repose de la boite necessitent l'aide d'une voir deux personnes!

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par dacascos » jeu. 03 avr. 2008, 11:45
vtec a écrit :L'embrayage par lui même peut être fait seul. Par contre, la dépose et, surtout, la repose de la boite necessitent l'aide d'une voir deux personnes!

Une personne et un chien, çà marche aussi ?

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par vtec » jeu. 03 avr. 2008, 14:04
Mieux qu'avec deux chiens!!!

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par Loris » dim. 26 juin 2011, 19:33
Est ce qu'il y a besoin d'un centreur pour la remonte de l'embrayage?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
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par vtec » lun. 27 juin 2011, 08:59
Nan! Étant donné que l'arbre primaire de boite n'est pas guidé dans le vilebrequin, le disque d'embrayage est simplement centré "a l’œil"

!
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par paulo » sam. 18 févr. 2012, 22:03
Bonjour à tous,
J'envisage la grande opération...
Je lis que certains auraient effectué le changement sans déposer le moteur. Il y a-t-il une revue (RTA ou Haynes) ou la procédure est détaillée?
Merci beaucoup
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par vtec » lun. 20 févr. 2012, 20:08
Pourquoi déposer le moteur

? C'est plus simple en virant la boite

!
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par Loris » jeu. 01 mars 2012, 18:06
Il veut enlever le moteur de la boite c'est le plus simple

.
Pour le temps moi j'ai mis deux week end complet donc une demie journée a essayer de remonter la boite tout seule et j' avais pas calé le moteur par dessous mais soutenu avec une chèvre donc un mec et une chèvre sa suffit pas non plus à remonter une boite.
Changé l'embrayage sa se fait bien mais faut aimer etre couché sous la voiture quand on a ni fosse ni pont.
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par vtec » jeu. 01 mars 2012, 23:05

??? La dernière fois que j'ai refais mon embrayage, j'étais tout seul et ça s'est bien passé (en déposant la boite)

!
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