Après un petit après midi de recherche, je ne trouve pas de sujet qui m'aiderait à identifier d'où vient le petit bruit de casserole de ma belle blanche (cata : je pense pas, frottement régulier : non, etc...)
Depuis quelques temps, au ralenti, j'entends de temps à autre un espèce de bruit de casserole, je n'ai pas d'autre mot. Capot ouvert cela semble provenir de par là (cercle rouge) :
Dans le pdf du remplacement de la pompe à eau, ce qui est cerclé de rouge semble être le compresseur de clim... Je n'ai pas la clim.
Ma question est : quoi qu'est ce que ce truc ?

J'ai pensé à la pompe de DA mais pas de soucis de direction, ni de concordance du bruit avec les phases de sollicitation de la pompe.
Au touché, pendant que le bruit survient, pas de vibration ou de ressenti particulier sur cet élément.
Autre info qui peut aider, modèle 1991 (14/12/1990) avec cata sans sonde lambda.
Je penche plutôt pour un galet/roulement qui "marche de coin" comme disent les ch'tits...
Qu'en disent les experts décennaux des 480 ?
Je commence gentillement à me demander si ce bruit ne va pas finir par se transformer en panne...