Bruit de casserole

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
ppgg
Membre associatif
Re: Bruit de casserole

Message par ppgg » mer. 25 avr. 2012, 17:27

Bonjour,
Ouais, je l'ai changée, ou plus exactement mon meccano l'a changée après être venu chercher ma caisse en camion ... et je m'en rappelle ! 148 € HT la bête (chez Volvo) !

jiair
Membre associatif

Re: Bruit de casserole

Message par jiair » dim. 13 mai 2012, 23:47

Merci Géo, j'ai réussi à me dépatouiller avec les excellents pdf du forum, la RTA, et divers posts du forum... mais si tu vas un jour à Orly prendre l'avion, passe à la maison, y'aura toujour une petite mousse pour toi :ab & pour les autres :ag

Pour clore l'épisode, après une grosse dizaine d'heure de taf, mon B18FT a reprit vie le mardi 2 mai du premier coup :aj , fier de moi pour le coup, parce que c'était pas gagné, je suis plutôt multimètre et fer à souder que clé de 17 et pâte à joint...

Quelques photos :
Image
Avant le grattage du joint carton, pas trop de corrosion apparente, le liquide de refroidissement était nikel. Par contre le compartiment moteur est ULTRA dégueulasse

Image
Petite pompe Valeo.
NB : le trou destiné à recevoir la vis du cache-distrib n'était pas fileté, et bien sur je m'en suis aperçu une fois la pompe montée et "jointée" :evil:

Image
Je pense que la pompe n'a jamais été remplacée en 22 ans... :shock: et que ma courroie d'accessoire était beaucoup trop serrée, elle est moitié moins serrée aujourd'hui et ça marche aussi bien.

Image
J'y suis allé un peu fort sur le démontage...
480 TURBO '90 "Volvorak" #565741
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03

Répondre