Cinq mois après la première participation de la BX 4TC aux rallyes, Citroën la retire de la compétition.
Sur les 200 exemplaires clients, 86 ont déjà été livrés, les autres sont détruits sous contrôle d’huissier !C’est donc une voiture très rare et très chère ! ( 248 500

Francs en 1986 )
ça ça calme!
les caractéristiques (qui changent d'une 19TRD!

):
MOTEUR :
4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch.
Cylindrée : 2141 cm3/200 ch. DIN à 5250 trs/min, 10 CV.
Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger.
Echangeur air-air.
DIRECTION & BOITE :
Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.
5 vitesses synchronisées de type SM.
FREINS :
Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.
SUSPENSION :
Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.
Possibilité de régler la hauteur du véhicule.
DIMENSIONS :
Empattement : 261,2 cm.
Longueur : 451,2 cm.
Largeur : 183 cm.
Hauteur : 136 cm.
Capacité du réservoir à essence : 83 l.
Poids : 1280 kg.
Pneus : 210/55 VR 390 TRX. (Jantes en alliages léger)
PERFORMANCES :
Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h

. (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution"

)
400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution")
1000 m départ arrêté : 27,5 s.
0 à 100 Km/h : 7,5 s. ( 5,5 s pour la version "Evolution" )