Régulateur de pression réglable

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Régulateur de pression réglable

Message par jamy » mar. 07 juin 2011, 11:44

Je viens de m'acheter un régulateur de pression d'essence universel et réglable, je l'ai monté hier:
Image
Image

Le remplacement de l'emplacement du régulateur d'origine a pas été évident, ils fournissent des brides, mais j'ai pas réussi a les utiliser convenablement... Ma victime a été un régulateur d'une 480 ES, découpé de façon a me tenir un raccord d'essence de carburateur, sur lequel est monté un joint d'injecteur pour l'étanchéité...
Image
Image
Image

Se raccorder sur la rampe d'injection, c'était vraiment pas évident...
Me voici au premiers essais, de mémoire, les turbales c'est 3.5bar de pression d'essence, mais voila, comment régler la pression idéale??? et a quel moment??? dans les tours??? au ralenti???
Moteur démarré, au ralenti, si j'amène le manomètre a 3.5bar, et que je recoupe la voiture, elle a bcp de mal a démarrer, et aux essais, la voiture n'a plus rien dans le "cul"...
J'augmente a chaque essai, mais ai comme l'impression de gagner des cv, tout en ayant des trou d'accélération + énorme qu'avant...
Alors en fait, j'arrive bientôt a 4bar de pression, je trouve que ca fait bcp, et me demande si je m'y prend bien pour le régler....
Et j'ai regardé certaines vidéos sur youtube du montage de ce régulateur, quand ils accélèrent, l'aiguille monte, et donc + de pression a chaque coup d'accélérateur... Moi ça a tendance a faire le contraire, quand j'accelère, la pression chute... Enfin, des conseils seraient les bienvenus !!!

L'autre truc que je me demande, est ce que ce régulateur ne devrais pas se retrouver avant la rampe d'injection???? Faut il supprimer les amortisseurs de pression d'origine sur la titine????
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

V60-V480
Membre associatif

Re: Régulateur de pression réglable

Message par V60-V480 » sam. 18 juin 2011, 22:17

Le régulateur permet de maintenir la pression d'injection constante dans le collecteur, sur une atmosphérique, c'est simple, pour maintenir 3bars, volet fermé, pas de dépression, pression de la rampe 3bars.
Si tu accélères, tu crées une dépression à l'admission, exemple: -0,5, ton régulateur grâce au petit tuyau qui est branché sur le collecteur va s'ouvrir pour faire chuter la pression à 2,5, soit toujours 3bars absolu dans le collecteur.
Sur le turbo, sa devrait être le contraire puisque le pression d'admission augmente avec l'ouverture du papillon via poussée du turbo, donc je dirais que si la logique est respecté la pression d'essence doit être supérieur de 3bars à la pression du turbo, il te faudrait un renvoi d'information dans l'habitacle afin de vérifier la pression d'essence.
Ton régulateur a un débit suffisant?
Modifié en dernier par V60-V480 le mer. 22 juin 2011, 19:52, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » mar. 21 juin 2011, 13:26

V60-V480 a écrit :Ton régulateur a un débit suffisant?

Et bien comment tu vérifie ça???
La j'ai remonté celui d'origine, et la voiture a encore des ratés comme quand j'avais ce régulateur réglable, mais pousse 3 fois +... Au mano, au ralenti, réglé a 3.5bar, j'accélère et la pression descend a 3bar, essai sur route, elle a bcp de ratés, et impossible d'envoyer le jus...
Je suis monté jusqu'a 4bar au ralenti, donc 3.5 en croisière, elle marche un peu mieux, mais bof...
Mécaniquement parlant, les 2 régulateurs sont identiques au niveau fonctionnement, seul le neuf, a un tarage de ressort réglable. De ce fait je ne saisi pas bien pourquoi il déconne....
Une question me turlupine, est ce que le fait de ne pas être pris sur la rampe directement comme celui d'origine, ne jouerais justement sur la réactivité de la membrane, et donc de ce fait, le régulation d'essence????? il y a bien 15cm de durite de la rampe au régulateur.....
Et je me demande si ma pompe n'est pas la cause, c'est bien de réguler, mais si j'ai pas assez de pression....

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » jeu. 16 août 2012, 15:12

Je re-déterre le sujet un an après, j'ai donc remonté le régulateur de pression réglable, mais ce coup ci, il est directement implanté sur la rampe d'injection...
Si je dois comparer aux essais de l'année dernière, y'a du mieux, elle tient parfaitement le ralenti, accélère très fort, mais qu'a froid.... Dès que la voiture chauffez, j'ai un énorme trou, je vois la pression turbo monter a fond, mais la voiture n'avance pas.... Je suis donc a penser qu'il n'y a pas assez de pression d'essence a chaud...
Autre souci (qui ne l'est peut etre pas....), c'est que moteur arreté, je n'ai pas de pression dans la rampe d'injection, l'aiguille du mano est a 0...
J'ai donc penser a une faiblesse de la pompe a essence, il me semble qu'il y a un clapet anti retour, et me demande si ce n'est pas lui la cause de cette perte de pression a l'arret ??
Sinon, elle a l'air de débiter convenablement, avec le régulateur de pression d'origine, la voiture marche pas trop mal (je dit pas trop mal, parce que je pense qu'il lui manque des cv quand même...)
J'ai énormement fouillé le net, je me suis renseigné sur le montage du régulateur, j'ai quand même l'impression que je m'y prend bien. Régulateur en place, étanchéité parfaite, pas de fuites d'essence, je démarre la voiture, et débranche le tuyau de dépression pour régler la pression de la rampe comme expliqué sur le net. Je me met donc a 3.5bar. Je rebranche la dépression, je tombe a environ 3bar. La voiture tourne bien au ralenti, prend ses tours normalement. Mais des que je suis sur la route, en charge, arrive ce que j'ai expliqué plus haut...

Faut il régler a 4bar avec la dépression débranché??? Ce qui fait que quand c'est branché, je tombe a 3,5 bar????
Mécaniquement, vu qu'avec mon régulateur d'origine, la voiture fonctionne normalement, ça ne peut etre que la pression qui est incorrecte...
Le régulateur est neuf, je l'ai démonté voir s'il n'était pas bloqué, percé, ou autres, il est nickel mécaniquement !!
Par contre, j'ai un p'tit doute sur le mano de pression, et si c'était lui qui était faussé???? Je n'ai rien d'autre pour comparer les valeurs de pression avec celui ci...

J'aimerais trouvé des personnes qui ont déjà fait ce montage, afin de comprendre ce dysfonctionnement... Jusqu'a combien de pression je peux aller sans souci??? j'aimerais tester jusqu'a 4-5bar, voir si le comportement moteur change, mais j'ai pas envie de tout bousiller :roll: :ab

vtec
Modérateur

Message par vtec » ven. 17 août 2012, 18:28

Pour ta perte de pression "moteur a l'arrêt", il y a effectivement un clapet anti retour sur la pompe (circuit d'arrivée) et un autre sur le circuit de retour qui n'est autre que le régulateur! Si ta pression chute plus ou moins rapidement, ça peut provenir aussi d'une mauvaise étanchéité de l'un ou de plusieurs injecteurs! Et je ne parle pas de possibles fuites externes, mais ça, je pense que tu l'aurais vu ;-) !
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Répondre