Problème ODB: original, non?
- jihem64
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Je reviens tout doucement après mes déboires de cet été.
Petite forme mais les affaires reprennent leurs cours.
Donc je me réintéresse à mes soucis électriques.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
En plus , il y a plein de post qui tournent autour du pot...
Voilà mon souci, remarqué depuis que ma Belle me sert tous les jours pour me déplacer.
Mon ordinateur de bord à la mise en route, s'allume: OK s'affiche.
Les barres de la jauge s'affichent et s'éteignent normalement.
Je tourne l'info centre et selon les positions j'ai ce type d'informations plus ou moins correctes:
T°extérieure: 24° correcte
T°Water: Cold puis T° correcte s'affiche
T° Oil: Cold puis T° correcte s'affiche
Range: 995 km en permanence
Speed: 24 km/h Variable selon la vitesse du véhicule* (édit)
Fuel : 0 l/100 km en permanence
Econ: - - - puis 0* (édit)
*: j'ai remis 30 euros d'essence ce matin d'où ces changements! (édit)
Donc ma question:
Que faut-il faire pour que tout cela fonctionne normalement?
Merci de votre aide.
Petite forme mais les affaires reprennent leurs cours.
Donc je me réintéresse à mes soucis électriques.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
En plus , il y a plein de post qui tournent autour du pot...
Voilà mon souci, remarqué depuis que ma Belle me sert tous les jours pour me déplacer.
Mon ordinateur de bord à la mise en route, s'allume: OK s'affiche.
Les barres de la jauge s'affichent et s'éteignent normalement.
Je tourne l'info centre et selon les positions j'ai ce type d'informations plus ou moins correctes:
T°extérieure: 24° correcte
T°Water: Cold puis T° correcte s'affiche
T° Oil: Cold puis T° correcte s'affiche
Range: 995 km en permanence
Speed: 24 km/h Variable selon la vitesse du véhicule* (édit)
Fuel : 0 l/100 km en permanence
Econ: - - - puis 0* (édit)
*: j'ai remis 30 euros d'essence ce matin d'où ces changements! (édit)
Donc ma question:
Que faut-il faire pour que tout cela fonctionne normalement?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par jihem64 le mer. 05 sept. 2012, 11:18, modifié 2 fois.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
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Re: Problème ODB: original, non?
Comme ça de but en blanc je dirais : en changer
Plus sérieusement ça touche au cœur de l électronique dirait-on...Et tes symptômes sont différents de d habitude en effet...
Plus sérieusement ça touche au cœur de l électronique dirait-on...Et tes symptômes sont différents de d habitude en effet...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
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Re: Problème ODB: original, non?
A mon avis, il doit lui manquer une ou plusieurs infos genre "vitesse" ou/et "débit d'injection" !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Problème ODB: original, non?
Je pense que c'est le signal "distance parcourue" qui déconne.
Les informations d'autonomie, de vitesse moyenne et de consommation ont besoin de ce signal pour être calculées, donc il est logique qu'elles soient fausses également.
Quant tu dis que c'est "Variable de 23 à 28 km/h", ça veut dire que ça varie en fonction de quoi ? De ta vitesse ? Aléatoirement ?
Les informations d'autonomie, de vitesse moyenne et de consommation ont besoin de ce signal pour être calculées, donc il est logique qu'elles soient fausses également.
Quant tu dis que c'est "Variable de 23 à 28 km/h", ça veut dire que ça varie en fonction de quoi ? De ta vitesse ? Aléatoirement ?
- jihem64
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Re: Problème ODB: original, non?
En fonction de ma vitesse.
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Re: Problème ODB: original, non?
donc entre 23 et 28km/h de vitesse moyenne ce qui peut être plausible si tu ne fais pas de route/autoroute mais du roulage en ville
Si en plus le compteur de distance pédale normalement ==> comme dit Vtec : le système ne reçoit pas l'information du carburant consommé ==> conso instantannée et moyenne = 0l/100 et Range = énorme car pour le système il n'y a aucune consommation
==> avant de mettre le compteur en cause, je soupconnerais d'abord la connectique (de merde archi mal foutue) avec les picots/nappes qui passe les informations au compteur ==> commencer par défaire/remettre plusieurs fois la nappe sur les connecteurs à picots et mettre de la graisse à contact électrique
Si en plus le compteur de distance pédale normalement ==> comme dit Vtec : le système ne reçoit pas l'information du carburant consommé ==> conso instantannée et moyenne = 0l/100 et Range = énorme car pour le système il n'y a aucune consommation
==> avant de mettre le compteur en cause, je soupconnerais d'abord la connectique (de merde archi mal foutue) avec les picots/nappes qui passe les informations au compteur ==> commencer par défaire/remettre plusieurs fois la nappe sur les connecteurs à picots et mettre de la graisse à contact électrique
- jihem64
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Re: Problème ODB: original, non?
Merci les gars!
J'ai réédité mon post avec de nouvelles infos.
1. De quelles nappes et picots parles-tu?
Ceux en général du compteur (les deux grosses prises de couleur grise et bleue)?
Celle grise de l'infocentre au compteur?
Maintenant que j'y pense,il y a quelques semaines quand j'y ai mis de l'essence, avant mon opération et un changement de radio, que le "range" affichait autre chose (320 km?)
Me rappelle pas s'il a bougé lors de déplacement et pour les autres non plus.
Ne faudrait-il pas que j'y retourne et secoue un peu tous les fils derrière?
Revoir la connectique de la radio (vieille Blaupunkt à carte de sécurité avec une puce, SVP, récupérée dans l'ex Twingo de ma fille?)
HS mais au même endroit dans la voiture: j'ai récupéré un autoradio Volvo CR-603 avec son code.
Est-il compatible avec ma voiture?
Si oui, la connectique des faisceaux des deux voitures a été modifiée et ne correspond pas à celle du poste. En plus j'ai rajouté les HP arrières avec le faisceau adéquat venant de ma Donneuse?
Quelqu'un aurait-il cela en rab sur une de ses donneuses ou tout au moins un schéma et des photos?
Quand je démonterai, j'ai encore un peu de mal avec ma cicatrice pour me contorsionner dans la voiture, je prendrai des photos pour illustrer. Mais je prends toutes les infos la-dessus.
2. J'ai un autre compteur mais avec des prises rouge et jaune.
Que puis-je y récupérer dessus qui serait compatible avec le mien?
Notamment l'ODB?
De mémoire la nappe grise et ses fixations qui vont à l'infocentre et au compteur sont différentes.
J'ai réédité mon post avec de nouvelles infos.
1. De quelles nappes et picots parles-tu?
Ceux en général du compteur (les deux grosses prises de couleur grise et bleue)?
Celle grise de l'infocentre au compteur?
Maintenant que j'y pense,il y a quelques semaines quand j'y ai mis de l'essence, avant mon opération et un changement de radio, que le "range" affichait autre chose (320 km?)
Me rappelle pas s'il a bougé lors de déplacement et pour les autres non plus.
Ne faudrait-il pas que j'y retourne et secoue un peu tous les fils derrière?
Revoir la connectique de la radio (vieille Blaupunkt à carte de sécurité avec une puce, SVP, récupérée dans l'ex Twingo de ma fille?)
HS mais au même endroit dans la voiture: j'ai récupéré un autoradio Volvo CR-603 avec son code.
Est-il compatible avec ma voiture?
Si oui, la connectique des faisceaux des deux voitures a été modifiée et ne correspond pas à celle du poste. En plus j'ai rajouté les HP arrières avec le faisceau adéquat venant de ma Donneuse?
Quelqu'un aurait-il cela en rab sur une de ses donneuses ou tout au moins un schéma et des photos?
Quand je démonterai, j'ai encore un peu de mal avec ma cicatrice pour me contorsionner dans la voiture, je prendrai des photos pour illustrer. Mais je prends toutes les infos la-dessus.
2. J'ai un autre compteur mais avec des prises rouge et jaune.
Que puis-je y récupérer dessus qui serait compatible avec le mien?
Notamment l'ODB?
De mémoire la nappe grise et ses fixations qui vont à l'infocentre et au compteur sont différentes.
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Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
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- harchin
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Re: Problème ODB: original, non?
Je reponds partiellement
jihem64 a écrit :Merci les gars!
J'ai réédité mon post avec de nouvelles infos.
1. De quelles nappes et picots parles-tu?
Ceux en général du compteur (les deux grosses prises de couleur grise et bleue)? oui , es tu sur que ton compteur n'a pas deja ete changé ? verifie la couleur des connecteurs . mets du nettoyant contact et resserres tous les picots (avec une grosse aiguille a coudre par exemple ).Attends le sechage et rebranches
Celle grise de l'infocentre au compteur? les 2
Maintenant que j'y pense,il y a quelques semaines quand j'y ai mis de l'essence, avant mon opération et un changement de radio, que le "range" affichait autre chose (320 km?)
Me rappelle pas s'il a bougé lors de déplacement et pour les autres non plus.
Ne faudrait-il pas que j'y retourne et secoue un peu tous les fils derrière? tu peux tenter , mais j'y crois pas trop , si cela refonctionne , cela durera pas , cela te confirmera un faux contact dans les connecteurs au moins
Revoir la connectique de la radio (vieille Blaupunkt à carte de sécurité avec une puce, SVP, récupérée dans l'ex Twingo de ma fille?) oui ses fils ne doivent pas se brancher sur la meme alim de l'odb
HS mais au même endroit dans la voiture: j'ai récupéré un autoradio Volvo CR-603 avec son code.
Est-il compatible avec ma voiture? sais pas ?
Si oui, la connectique des faisceaux des deux voitures a été modifiée et ne correspond pas à celle du poste. En plus j'ai rajouté les HP arrières avec le faisceau adéquat venant de ma Donneuse?
Quelqu'un aurait-il cela en rab sur une de ses donneuses ou tout au moins un schéma et des photos?
Quand je démonterai, j'ai encore un peu de mal avec ma cicatrice pour me contorsionner dans la voiture, je prendrai des photos pour illustrer. Mais je prends toutes les infos la-dessus.
2. J'ai un autre compteur mais avec des prises rouge et jaune. oublie , ca va fumer dans les circuits si tu branches
Que puis-je y récupérer dessus qui serait compatible avec le mien?
Notamment l'ODB?
De mémoire la nappe grise et ses fixations qui vont à l'infocentre et au compteur sont différentes.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
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- jihem64
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Re: Problème ODB: original, non?
Merci Harchin pour ce début de réponse.
Ce que je cherche pour mon autoradio Volvo CR-603 ressemble à cela:
En sachant que j'ai trouvé ce schéma pour la prise autoradio Volvo CR-603:
avec ces explications:
1-SPEAKER R+
2-SPEAKER R-
5-GND "C'est quoi?"
6-Power Antenna Turn On
8-SPEAKER L+-
9-SPEAKER L-
13-+12 VOLT IGNITION WIRE "C'est quoi?"
- Mais à quoi servent les fiches 4, 7, 10, 11, 12 et 14 sur l'autoradio et certaines absentes sur la fiche du faisceau de la voiture?
- J'ai dans la mienne le faisceau HP arrière qui pourrait correspondre à la prise carrée noire sur la photo mais avec les fils nus (récupéré dans ma Donneuse) et une prise carrée blanche mâle (sans doute d'origine sur ma Belle) où arrivent tous les autres fils...
- Si vous avez cela sur une de vos banques de pièces je suis preneur avec un bout du faisceau qui va bien avec.
Suis-je clair?
Pas sûr?
Peut-être à déplacer dans un autre post?
Merci les modos de ne pas me gronder!!!
Ce que je cherche pour mon autoradio Volvo CR-603 ressemble à cela:
En sachant que j'ai trouvé ce schéma pour la prise autoradio Volvo CR-603:
avec ces explications:
1-SPEAKER R+
2-SPEAKER R-
5-GND "C'est quoi?"
6-Power Antenna Turn On
8-SPEAKER L+-
9-SPEAKER L-
13-+12 VOLT IGNITION WIRE "C'est quoi?"
- Mais à quoi servent les fiches 4, 7, 10, 11, 12 et 14 sur l'autoradio et certaines absentes sur la fiche du faisceau de la voiture?
- J'ai dans la mienne le faisceau HP arrière qui pourrait correspondre à la prise carrée noire sur la photo mais avec les fils nus (récupéré dans ma Donneuse) et une prise carrée blanche mâle (sans doute d'origine sur ma Belle) où arrivent tous les autres fils...
- Si vous avez cela sur une de vos banques de pièces je suis preneur avec un bout du faisceau qui va bien avec.
Suis-je clair?
Pas sûr?
Peut-être à déplacer dans un autre post?
Merci les modos de ne pas me gronder!!!
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Re: Problème ODB: original, non?
Le CR 603 doit se brancher directement sur ton connecteur d'origine normalement.
Les autres bornes ne sont simplement pas utilisées sur cet autoradio.
5 GND = Ground = masse (le -)
11 +12 Volt ignition = 12V après contact.
Ces deux points là sont à vérifier sur le connecteur de ta voiture avant de brancher, histoire d'être sur.
Les HP AR sont en effet reliés par le connecteur carré fris.
En revanche le CR 603 ne semble pas les gérer...un branchement en parallèle avec les HP avant est toujours possible au pire...
Les autres bornes ne sont simplement pas utilisées sur cet autoradio.
5 GND = Ground = masse (le -)
11 +12 Volt ignition = 12V après contact.
Ces deux points là sont à vérifier sur le connecteur de ta voiture avant de brancher, histoire d'être sur.
Les HP AR sont en effet reliés par le connecteur carré fris.
En revanche le CR 603 ne semble pas les gérer...un branchement en parallèle avec les HP avant est toujours possible au pire...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- jiair
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Re: Problème ODB: original, non?
Je ne fais pas avancer le schmilblick, mais j'ai scrupuleusement le même problème que jihem64.
Conso instantanée aléatoire, moyenne et autonomie souvent aux extrêmes. Vitesse moyenne, je regarde jamais.
Toutes ces données se mettent à marcher tour à tour ou toutes ensembles, mais c'est rare.
En revanche, comme jihem64, les températures sont toujours OK et le niveau d'essence itou.
Il m'est arrivé une ou deux fois que tout s’éteigne pour se rallumer.
Oui, ça n'aide personne, mais on est deux à chercher...
Conso instantanée aléatoire, moyenne et autonomie souvent aux extrêmes. Vitesse moyenne, je regarde jamais.
Toutes ces données se mettent à marcher tour à tour ou toutes ensembles, mais c'est rare.
En revanche, comme jihem64, les températures sont toujours OK et le niveau d'essence itou.
Il m'est arrivé une ou deux fois que tout s’éteigne pour se rallumer.
Oui, ça n'aide personne, mais on est deux à chercher...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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Re: Problème ODB: original, non?
je pense que toutes ces info ont un point commun, il doit y avoir comme d'hab un faux contact qui les fait merder aléatoirement, liaison avec l'ecu ou avec le tachymètre ???
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Re: Problème ODB: original, non?
Une petite remontée du "Schmilblick" ODB:
Petit rappel de la situation précédente:
Pour l'anecdote, il m'a aussi indiqué cela lorsque une fois que j'ai eu calé et depuis il le fait tout le temps.
Pour le reste aucun changement sauf qu'il m'annonce 155 km d'autonomie en lieu et place de 995...
Petit rappel de la situation précédente:
Lorsque je démarre et ce depuis quelques temps, voici donc une nouvelle information de l'ODB de ma Belle ES...jihem64 a écrit : Mon ordinateur de bord à la mise en route, s'allume: OK s'affiche.
Les barres de la jauge s'affichent et s'éteignent normalement.
Je tourne l'info centre et selon les positions j'ai ce type d'informations plus ou moins correctes:
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Speed: 24 km/h Variable selon la vitesse du véhicule* (édit)
Econ: - - - puis 0* (édit)
Pour l'anecdote, il m'a aussi indiqué cela lorsque une fois que j'ai eu calé et depuis il le fait tout le temps.
Pour le reste aucun changement sauf qu'il m'annonce 155 km d'autonomie en lieu et place de 995...
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Re: Problème ODB: original, non?
ça veut dire qu'il te manque 1 litre d'huile ??
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"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
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