Ca vaut quoi ça?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère
Ca vaut quoi ça?

Message par jihem64 » mar. 09 oct. 2012, 21:56

Une idée?
Un commentaire?
quelqu'un a essayé?

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL- ... 4cfbb091ff

Merci. :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1726
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Ca vaut quoi ça?

Message par ceyal » mar. 09 oct. 2012, 23:14

Sic la doc de ce truc " Le boitier se branche sur le connecteur de la sonde d'air / injection. "
Une résistance de 20.000 Ohms° à 0,20€ branché sur le connecteur de la sonde d'air fera la même chose

L'air froid étant plus dense, si tu indiques au calculateur d'injection que l'air est à -20°C au lieu de l'air ambiant, le système d'injection devoir compenser le différentiel de masse d'air avalé et va injecter 7% de plus de carburant par tranche de 20°C d'écart ==> en hiver (0°C) tu injectes 7% de carburant en plus et en été (+20°C) 15% .... donc plus de puissance

Si en plus au lieu de prendre l'air extérieur, tu prends l'air dans la baie moteur, tu prends un air à +40°C donc tu mets toujours 20% de carburant en plus

Truc archi connu qui fait surtout l'intérêt du vendeur .. quasiment 47,60€ par boitier vendu ...

L'insertion d'une résistance dans le cable de la sonde d'air est efficace dans les systèmes d'injection de type pression vitesse utilisant pour mesurer la masse d'air avalée un capteur MAP (cas des 480 non turbocompressés) ... dans le cas d'un débitmètre à film chaud (comme sur 480 Turbo), l'effet n'est pas toujours garanti selon la façon dont le calculateur gère la température de l'air par rapport à la masse d'air mesurée par le débitmètre

+ pour une sonde d'air de type CTN qui donne 6000 Ohms à 0°C et 2000 à 20°C environ, pas une sonde CTP qui varie entre 200 et 300 Ohms entre 0 et 80°C

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ca vaut quoi ça?

Message par remy480julien » mer. 10 oct. 2012, 20:52

...Et une réponse, UNE... :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5504
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Ca vaut quoi ça?

Message par Olimapijulo » mer. 10 oct. 2012, 21:18

Non c'est THE ANSWER. :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ca vaut quoi ça?

Message par harchin » mer. 10 oct. 2012, 21:39

En gros , ça a la meme efficacité que la bague de Daniele Gilbert :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1726
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Ca vaut quoi ça?

Message par ceyal » mer. 10 oct. 2012, 22:09

harchin a écrit :En gros , ça a la meme efficacité que la bague de Daniele Gilbert :ab
NON ça a une réelle efficacité pour forcer le calculateur à mettre plus de carburant
c'est comme si tu mettais des injecteurs plus gros
après ...
l 'intérêt de la chose sur route ouverte limitée = pas grand chose sauf de consommer plus
sur circuit : intérêt réel

On utilise cette astuce de la résistance plantée dans la sonde d'air couramment quand on roule à l'E85 caétant donné le différentiel des indices stoechiométrqiue des carburants (14,7 pour le SP et 9,8 pour l'E85) , il faut injecter entre 30 et 40% de carburant en plus quand on met de l'E85 dans une voiture prévue pour le SP .... avec cette bidouille on fait une partie du chemin (entre 7 et 20% selon le montage et la saison)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ca vaut quoi ça?

Message par harchin » mer. 10 oct. 2012, 22:37

oui , enfin je me comprend ... sur route ouverte limitée , comme tu dis , aucun interet ce que ne dis pas le vendeur de ce boitier addddditionnel .

tes conseils et explications sont toujours un plaisir a lire :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre