Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
-
Contact :
Message
par volvomaniac » mar. 27 juil. 2004, 22:57
mois je pensait a la bobine d alumage non

-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » mer. 28 juil. 2004, 07:48
salut
c'est vrai que les bobines sur les turbos sont des " vieux modeles "...
j'ai eu un souci sur une voiture avec ce type de bobine qui a la fin demarrait meme plus pourtant j'avais une etincelle aux bougies mais apparement pas assez forte pour l'explosion.... ( j'ai changé la bobine et hop , repartie sans soucis ...)
a tester ?

"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 28 juil. 2004, 08:50
Moi j avais un souci de vis cassée, j'ai donc la bobine de la suisse, de cette même suisse d'ou vient le module d allumage testé et que ca déconne avec

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
gilou - Nouveau Membre

- Messages :22
- Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
- Localisation :seine et marne
Message
par gilou » mar. 04 sept. 2007, 20:44
bonjour a toussssssssssssssssss
j'ai eu cette galère, ayant essayé plus sytème, comme ajoutè des masses ou mettre des bougie hitech a 40€ sans avoir réellement résolut le problèmr réelllement,il y avais toujours ses petits a-coup qui nous Enerve!!!
alors j'ai mis une bobine de Type Compétition Valéo haut rendemant.
Et la préparer vos mouchoir sa pousse a tous les regimes sa broutte plus et quelle pèches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain sa pousse.
A bonne endendeur salut
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 04 sept. 2007, 20:48
Merci du tuyau !
Combien ca coute à peu près une bobine de ce genre ?
Elle se met en lieu et place de celle d'origine je suppose ?
Avais tu essayé une autre bobine Volvo (enfin Bosch) avant ?
Je sais je suis pénible avec mes questions

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mar. 04 sept. 2007, 20:53
t'as gagné en puissance?
Tout bon ça, ça m'intérèsse aussi!
Ca coute en général dans les 100 € non?
++
Bmw e21 315 82
-
pierreandre32
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :150
- Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
- Localisation :Gers ( pres du pré...)
Message
par pierreandre32 » mer. 05 sept. 2007, 10:39
pour ma part, probleme résolu en changeant toutes les petites durites d'air liées au turbo.
480 TURBO 540008 12/1988
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mer. 19 sept. 2007, 20:45
Arf ... tu nous intéresse tous je crois
Viiiiite .... une réponse

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
crashrunover - Hyperactif / 480 Mania

- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
Message
par crashrunover » sam. 22 sept. 2007, 14:53
les bobines c'est standard non ? je veux dire par là que si j'achète une bobine valeo competition, elle devrait aller sur la volvo. Après je sais que y'en a des spéciales Alpine & co, mais j'en sais pas plus.
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » jeu. 27 sept. 2007, 16:55
Salut a tous
Bon voila comme tout le monde j'avait des coupures
apres avoir presque tout essayer:
Filtre, Bougie, Delco, Fils de Bougie, Tout les Sondes, Durite
et Calculateur d'Injection.
J'ai fini par changer mon Calculateur d'Allumage
(qui gère aussi l'overboost (vanne 3 voie))
et la plus rien plus de coupure
1an plus tard meme soucie de nouveau des coupure
(s'etait un boitier d'occas)
j'ai rechanger ce boitier et la plus de souci
visiblement le probleme vient de ce boitier
j'ai fait modifier un de mes 2 boitier qui couper tout le temp
et j'ai remonter ce boitier sur ma caisse et maintenent le boitier modifier
ne coupe plus (l'overboost fonctionne normalement et la coupure a 0.9 a etait suprimer)
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » jeu. 27 sept. 2007, 16:57
Qu'est ce que tu veux dire par calculateur d'allumage?
++
Bmw e21 315 82
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 27 sept. 2007, 17:06
Nic_258 a écrit :Salut a tous
Bon voila comme tout le monde j'avait des coupures
apres avoir presque tout essayer:
Filtre, Bougie, Delco, Fils de Bougie, Tout les Sondes, Durite
et Calculateur d'Injection.
J'ai fini par changer mon Calculateur d'Allumage
(qui gère aussi l'overboost (vanne 3 voie))
et la plus rien plus de coupure
1an plus tard meme soucie de nouveau des coupure
(s'etait un boitier d'occas)
j'ai rechanger ce boitier et la plus de souci
visiblement le probleme vient de ce boitier
j'ai fait modifier un de mes 2 boitier qui couper tout le temp
et j'ai remonter ce boitier sur ma caisse et maintenent le boitier modifier
ne coupe plus (l'overboost fonctionne normalement et la coupure a 0.9 a etait suprimer)
J'en ai essayé trois sur mon ancienne et ca n'a jamais rien changé

Enfin si avec certains c'était pire
Donc il doit bien y avoir un souci dans ce boitier, mais ou??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » jeu. 27 sept. 2007, 18:47
NIC 258:celui que tu as mis est neuf
JERLAB:ceux que tu avaies essayé etaient peut etre naz

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 27 sept. 2007, 20:56
Ils fonctionnaient très bien sur les donneuses ou prêteuses

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » jeu. 27 sept. 2007, 21:44
les calculateurs seraient ils propres (unique) a chaque voiture ou petites series

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » ven. 28 sept. 2007, 16:08
Sur les turbo il y a 2 calulateur un d'allumage (derriere la console central en bas) et un autre d'injection (au pied passager a droite)
Tout mes boitier etait d'occaz
Il y a deux couleur d'etiquette de boitier (a ce que je sache)
Boitier d'alumage violet qui va avec le boitier d'injection marron et
Boitier d'alumage orange qui va avec le boitier d'injection orange
moi j'ai tout verifier et tout changer et depus que j'ai changer ce boitier le probleme a disparus meme si il est revenue quelque temp plus tard
mais avec le boitier modifier plus de probleme
bien verifier sont allumage sa peut coser le meme genre de coupure