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JeanPète
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Fuite d'huile - Acte III
Message
par JeanPète » lun. 05 nov. 2012, 22:37
Salut à tous,
Après avoir changé le joint du couvercle de visite de la pompe à huile et celui du carter d'huile, j'ai encore ceci après sept jours d'immobilisation :
J'avais tout nettoyé la semaine à grands coups de nettoyant freins (les traces sur le carter sont celles de la peinture HT) :
Une petite goutte perlait à la verticale du cardan côté boîte :
Le soufflet est tordu, car la voiture était levée de ce côté. On dirait que la fuite provient d'en-dessous... Qu'en pensez-vous ?
(Si vous pensez que ça ressemble à de l'huile moteur, sachez que j'ai mis un additif graphité dans la boîte.)
Merci à tous !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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remy480julien
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Message
par remy480julien » lun. 05 nov. 2012, 22:53
Ça me rappelle ma Lancia Delta...
Sauf que sur Lancia c est normal...Presque la moindre des choses...
Je me souviens d un pote avec une Evo qui pissait gentiment l huile, comme ta Volvo. Un maniaco. Assez aisé financièrement. Direction le mécano. A la fin la Delta ne fuyait plus (combien de temps ? Jamais su) mais entre temps ils avaient déposé le moteur quand même dans l atelier...Je te dis pas la note, truc de fou !
Heam c était juste pour l anecdote...Ça t aide pas je sais

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JeanPète
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par JeanPète » mar. 06 nov. 2012, 00:54
Malheureusement, je suis ni aisé financièrement ni maniaco : ça fait depuis mai que ça pisse. J'ai plusieurs cartons complètement imbibés...
Donc si j'ai bien tout compris, l'étanchéité du cardan gauche, côté boîte, est assurée par le soufflet qui est maintenu par la plaque qu'on voit autour du soufflet.
Donc : jeu de soufflet (L.H., gearbox side) 3270526 qui comprend le soufflet et semble-t-il le roulement qu'il recouvre, mais ce n'est pas clair...
Autres réf. trouvées :
- VOLVO 3447721 et 3410427 uniquement le soufflet ;
- TRISCAN 854027802 (hauteur 78 mm ; diamètre côté cardan 22 mm ; diamètre côté boîte 82 mm ; pas de roulement fourni) ;
- SCANTECH 85.7721 (pas de roulement fourni).
Si quelqu'un est à l'aise avec Renault, peut-être qu'il existe un kit pour boîte JB-3 qui conviendrait ?
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par papounet » mar. 06 nov. 2012, 07:35
Bonjour
Rien as voir avec ta fuite .
Quel est l grafiter que tu as mis dans ta boite et ou le trouve tu ?
Merci de ta reponse et bonne journee
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par JeanPète » mar. 06 nov. 2012, 10:02
Dans le moteur de recherche, tu tapes "additif+boîte". C'est le deuxième résultat...
Marly GX, dispo sur le site du fabriquant (impossible de faire un lien court) :
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... tesse.aspxTIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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par V60-V480 » mar. 06 nov. 2012, 17:59
Rien de grave cette fuite,
Vidange de boite, démonter les trois vis, bien nettoyer les portées avec du dégraissant, coté soufflet et coté boite, un peu de pâte à joint dans l'angle coté boite(pas de risque que ça remonte dans la boite au serrage) et remontage.
Tu ne change le soufflet que s'il est percé ou si tu as une fuite importante au niveau de la partie en rotation(soufflet-cardan).
Je regarde pour la référence en Renault, j'en ai changé un il y peu.
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480 quand tu nous tiens

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par JeanPète » mar. 06 nov. 2012, 18:39
Salut Jean-François,
Le souci est que je ne suis pas équipé pour sortir un cardan (pas de rallonge, ni chasse-rotule, ni entonnoir, ni même un carré pour virer le bouchon de remplissage de boîte) et que je ne l'ai jamais fait... J'ai un peu peur du résultat.
Merci pour la référence Renault ! Je me doutais que tu saurais ça !

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par V60-V480 » mar. 06 nov. 2012, 19:06
Le cardan reste en place, il faut quand même vider la boite, tu sais ce qu'il te reste à faire

la maison
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par JeanPète » mar. 06 nov. 2012, 20:19
Merci, c'est super sympa ! J'ai essayé de t'appeler, mais boum, répondeur ! J'essaierai demain !

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par Jerlab » mar. 06 nov. 2012, 21:01
C'est de là que pisse ma boîte aussi (entre autres).
Le souci c'est qu'à force de défaire ces trois vis, j'ai deux filetages sur trois de morts
J'ai bien l'impression qu'avoir une boîte JB étanche est une chose impossible
Tout ça pour dire qu'il faut faire très attention au serrage de ne pas trop serrer pour ne pas détériorer les filetages. Bon si JF te fait ça, j'ai confiance
Sinon oui j'ai utilisé la même méthode que décrite pour essayer d'éliminer cette fuite...avant de me rendre compte que j'avais un, puis deux filetages HS.
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par vtec » mar. 06 nov. 2012, 21:38
La solution: Poser (ou faire poser) des hélicoils (ou "filets rapportés")

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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!