Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Or'L
- Actif / 480 Dada

- Messages :50
- Enregistré le :ven. 02 juil. 2010, 17:44
Gros couple
Message
par Or'L » mar. 20 nov. 2012, 15:10
Salut à tous,
Je voulais savoir 2-3 trucs svp:
- Comment savoir si ma titine est "gros-couple"?: c'est un B18FT de 93;
- Peux-t'on la "gros-coupliser"

? quels en sont les avantages/inconvénients???
Merci par avance......

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 20 nov. 2012, 15:17
Pour moi que des avantages (arrivé plus prompt du couple même sur un filet de gaz)... à priori, 93, tu devrais avoir un modele gros couplisable !

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 20 nov. 2012, 19:52
J'ai cru voir dans un topic que tu étais dans la région angevine ou je me trompe ?
Si oui passe en mp, je peux te "gros couplisé" ton auto
Les avantages : voiture plus souple à bas régime, un poil plus péchue à l'arrivée du turbo, le turbo souffle un peu plus fort donc un peu plus de patate, conso légèrement en baisse sur nationale.
Les inconvénients : je cherche encore

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 20 nov. 2012, 20:08
Jerlab a écrit :
Si oui passe en mp, je peux te "gros couplisé"
T'as pas honte ?

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 20 nov. 2012, 20:12
Nan

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » mer. 21 nov. 2012, 00:51
C'est surtout lié à l'augmentation du diamètre (donc de la masse) du volant moteur... embrayage de diamètre différent (+ 10 mm)
(tout l contraire de la revue technique Haynes qui stipule qu'il y a qu'1 seul modèle d'embrayage quelque soit l'année)

80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
Or'L
- Actif / 480 Dada

- Messages :50
- Enregistré le :ven. 02 juil. 2010, 17:44
Message
par Or'L » mer. 21 nov. 2012, 20:29
Merki Jerlab!!!!!!! a toute en MP

-
WiJzZ
- Big Block Man
- Messages :4925
- Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
- Localisation :SQY (78)
Message
par WiJzZ » mar. 27 nov. 2012, 23:19
Harry a écrit :C'est surtout lié à l'augmentation du diamètre (donc de la masse) du volant moteur... embrayage de diamètre différent (+ 10 mm)
(tout l contraire de la revue technique Haynes qui stipule qu'il y a qu'1 seul modèle d'embrayage quelque soit l'année)
Euh... ça voudrait dire qu'on peut grokouplizer un 2L?

RIP '94 2L S: 16/08/18

-
V60-V480 - Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Message
par V60-V480 » mar. 27 nov. 2012, 23:45
WiJzZ a écrit :Harry a écrit :C'est surtout lié à l'augmentation du diamètre (donc de la masse) du volant moteur... embrayage de diamètre différent (+ 10 mm)
(tout l contraire de la revue technique Haynes qui stipule qu'il y a qu'1 seul modèle d'embrayage quelque soit l'année)
Euh... ça voudrait dire qu'on peut grokouplizer un 2L?

Si c'était aussi simple, cela se saurait.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens

.
-
WiJzZ
- Big Block Man
- Messages :4925
- Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
- Localisation :SQY (78)
Message
par WiJzZ » mar. 27 nov. 2012, 23:49
Justement je sais pas, d'où ma question

RIP '94 2L S: 16/08/18

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 28 nov. 2012, 09:47
WiJzZ a écrit :
Euh... ça voudrait dire qu'on peut grokouplizer un 2L?

Cherche pas, l'athmo, c'est la loose !!!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
WiJzZ
- Big Block Man
- Messages :4925
- Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
- Localisation :SQY (78)
Message
par WiJzZ » mer. 28 nov. 2012, 22:48
RIP '94 2L S: 16/08/18

-
Or'L
- Actif / 480 Dada

- Messages :50
- Enregistré le :ven. 02 juil. 2010, 17:44
Message
par Or'L » jeu. 29 nov. 2012, 01:34
Personne n'a fait un 2.0l hybride avec le garett? une frankensteinisation? comme ça tout le monde est content??? (sauf l assureur???)
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 29 nov. 2012, 10:00
Or'L a écrit :Personne n'a fait un 2.0l hybride avec le garett? une frankensteinisation? comme ça tout le monde est content??? (sauf l assureur???)
Volvo a étudié cette possibilité... Mais apparemment ça chauffe !
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici