Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Sujet fort intéressant car j'ai la mienne qui couine de temps à autre depuis le changement de régulateur Pendant le changement des courroies avec Dr JF, nous n'avons pas procédé à l'échange de poulie avec une de turbo. Et pour cause : poulie en fonte contre poulie en balsa
Pour info, je possède la clim.
Donc QCD 22
Pour info, je possède la clim.
Donc QCD 22
RIP '94 2L S: 16/08/18
- harchin
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Tu pourrais faire un effort W : Nettoies tes jantes !!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Tin wé biloute, sté avin keuch pâss à Elephant Bleu
RIP '94 2L S: 16/08/18
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Bon, j'en ai commandé une, je vous tiens informé.....
J'en ai même pas besoin, en plus, c'est juste pour voir
J'en ai même pas besoin, en plus, c'est juste pour voir
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Ben je suis preneur si les tests sont concluants
RIP '94 2L S: 16/08/18
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Le sort s'acharne contre nous, réponse du cite Yaca...... "rupture en remboursement".WiJzZ a écrit : Ben je suis preneur si les tests sont concluants
J'avais commandé une poulie Lucas LPD 0108 à 41€, ça laissait réveur....
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Essaie de trouver une alternative JF si tu peux, la mienne commence à hurler à la mort tel un loup au clair de lune C'est peut-être la courroie distendue mais j'ai quand même un affreux doute concernant la poulie damper...
RIP '94 2L S: 16/08/18
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Bon bah Père No est passé en avance : QCD 22 commandée!
RIP '94 2L S: 16/08/18
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Pour info, j'ai dû changer cette fameuse poulie Damper il y a qq mois et ça m'a effectivement allégé d'environ 178 €. Dommage que je n'aie pas su avant qu'on pouvait la trouver cher réno.
Un matin au démarrage, sans vraiment prévenir, la voiture s'est mise à faire un bruit de gamelles. J'ai bien cru que la courroie de distri avait cassé et que tout avait explosé et je me suis rué sur la clé de contact. Mon meccano est venu la chercher avec son camion et a changé cette lâcheuse. Le caoutchouc s'était carrément dégradé et les deux parties métalliques s'étaient séparées.
Impressionnante expérience !
Un matin au démarrage, sans vraiment prévenir, la voiture s'est mise à faire un bruit de gamelles. J'ai bien cru que la courroie de distri avait cassé et que tout avait explosé et je me suis rué sur la clé de contact. Mon meccano est venu la chercher avec son camion et a changé cette lâcheuse. Le caoutchouc s'était carrément dégradé et les deux parties métalliques s'étaient séparées.
Impressionnante expérience !
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Dernières nouvelles :
la poulie Damper des 480 n'est plus dispo chez Volvo
...et si vous allez chez Renault, munissez-vous de la référence exacte et ne dites pas que c'est pour une volvo, sinon vous risquez de vous voir refuser la pièce ...
la poulie Damper des 480 n'est plus dispo chez Volvo
...et si vous allez chez Renault, munissez-vous de la référence exacte et ne dites pas que c'est pour une volvo, sinon vous risquez de vous voir refuser la pièce ...
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Pourquoi se faire chier? Je viens d'en commander une a 100€ tout compris sur le net (certes pas evidente a trouver mais bien la puisque mon colis va partir)
RIP '94 2L S: 16/08/18
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Reçue! Quel poids mes amis, rien à voir avec les poulies en papier de turbale.
Pour ceux que ça intéresse, on les trouve là : http://www.piecesauto.com/fr/Poulie+Dam ... 23663.html
Pour ceux que ça intéresse, on les trouve là : http://www.piecesauto.com/fr/Poulie+Dam ... 23663.html
RIP '94 2L S: 16/08/18
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Bon, pour répondre à ceux qui se posent encore des questions sur la compatibilité, je confirme que la QCD22 est en tout point identique à la poulie d'origine car changée aujourd'hui par mes soins.
D'ailleurs, l'origine était encore bonne même si les caoutchoucs commençaient à se désagréger.
D'ailleurs, l'origine était encore bonne même si les caoutchoucs commençaient à se désagréger.
RIP '94 2L S: 16/08/18
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Tant que tu y es, tu nous ferais bien un petit reportage (photo ?)sur ce changement ?
ça serait sympa
Dévissage du boulon ... avec un gros tournevis dans la couronne ou bien an appuyant sur les freins, etc.. etc..
ça serait sympa
Dévissage du boulon ... avec un gros tournevis dans la couronne ou bien an appuyant sur les freins, etc.. etc..
Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Je n'ai malheureusement pas fait un reportage photo de l'opération car dans le speed, le froid, les doigts dégueu et la nuit qui tombe vite en ce moment (j'ai remonté la damper à la lampe torche ).
Mais pour répondre à tes questions, on peut tout faire tout seul :
1) J'ai désolidarisé la Pompe de DA (un peu chiant mais on comprend facilement le système) ce qui permet de rendre la courroie toute molle.
2) J'ai pigé le moteur au niveau du vilo vers la boite de vitesses avec un foret béton de 8, en retrouvant précisément le calage du point mort haut. Pas besoin de plus. Je n'ai pas sorti les bougies pour faciliter de tourner la poulie. La cinquième était enclenchée.
Edit: Voici des photos prises lors du changement de la courroie de distrib pour situer le point de pige:
3) Le boulon est un boulon de 19 que j'ai attaqué en premier avec un cliquet Facom mais j'ai galéré comme un fou vu le couple requis et serré au frein-filet et franchement pas beaucoup de marge de manœuvre. Après moults essais et acrobaties, j'ai sorti ma plus grosse dynamo (je sais pas bien ) qui passait sous le pare-choc et c'est venu en quelques secondes. Je dirais qu'une clé de 50cm mini est requise. La poulie peut avoir un peu de mal à sortir mais en l'actionnant dans un mouvement de va et vient sur tous les côtés, elle a fini par sortir.
4) Ensuite nettoyage de l'orifice de pas de vis (fermé), tu positionnes ta nouvelle poulie, nouvelle vis avec frein filet et serrage à 95Nm à la dynamo.
5) Tu repasses ta courroie et tu serres au niveau de la pompe de DA.
6) !!! ENLEVER LA PIGE AVANT TOUT ESSAI !!!
7) T'as fini
Mais pour répondre à tes questions, on peut tout faire tout seul :
1) J'ai désolidarisé la Pompe de DA (un peu chiant mais on comprend facilement le système) ce qui permet de rendre la courroie toute molle.
2) J'ai pigé le moteur au niveau du vilo vers la boite de vitesses avec un foret béton de 8, en retrouvant précisément le calage du point mort haut. Pas besoin de plus. Je n'ai pas sorti les bougies pour faciliter de tourner la poulie. La cinquième était enclenchée.
Edit: Voici des photos prises lors du changement de la courroie de distrib pour situer le point de pige:
3) Le boulon est un boulon de 19 que j'ai attaqué en premier avec un cliquet Facom mais j'ai galéré comme un fou vu le couple requis et serré au frein-filet et franchement pas beaucoup de marge de manœuvre. Après moults essais et acrobaties, j'ai sorti ma plus grosse dynamo (je sais pas bien ) qui passait sous le pare-choc et c'est venu en quelques secondes. Je dirais qu'une clé de 50cm mini est requise. La poulie peut avoir un peu de mal à sortir mais en l'actionnant dans un mouvement de va et vient sur tous les côtés, elle a fini par sortir.
4) Ensuite nettoyage de l'orifice de pas de vis (fermé), tu positionnes ta nouvelle poulie, nouvelle vis avec frein filet et serrage à 95Nm à la dynamo.
5) Tu repasses ta courroie et tu serres au niveau de la pompe de DA.
6) !!! ENLEVER LA PIGE AVANT TOUT ESSAI !!!
7) T'as fini
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
oui ça marchera, mais il te faudra trouver la poulie qui vient en remplacement du compresseur, peut être l'as tu sur l'autre moteur, ou pas ça dépend du montage d'origine. sur les premières le compresseur de D.A était monté en bas à la place de la poulie ou du compresseur sur les version clim.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Re: Poulie de la courroie d'accessoires (moteur 2.0l)
Effectivement tout est indépendant, donc pas de souci.
Après il existe différents montages, mais tout est interchangeable
En revanche selon les années des véhicules, des différences peuvent exister au niveau gestion, il faut donc remettre toutes les sondes correspondantes sur le moteur sinon ça risque de merder...
Après il existe différents montages, mais tout est interchangeable
En revanche selon les années des véhicules, des différences peuvent exister au niveau gestion, il faut donc remettre toutes les sondes correspondantes sur le moteur sinon ça risque de merder...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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