serrure passager
Bonjour et meilleurs voeux 2013.
Lorsque nous fermons la porte conducteur, la porte passager ne ferme pas.
Par contre à l'ouverture les 2 fonctionnent.
Une idée de départ?? Merci d'avance
Lorsque nous fermons la porte conducteur, la porte passager ne ferme pas.
Par contre à l'ouverture les 2 fonctionnent.
Une idée de départ?? Merci d'avance
- Ben
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Re: serrure passager
il va falloir nous rappeler si c'est une serie1->1992 ou une série 2 les systèmes de centralisation étant totalement différent
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: serrure passager
série II 1994... l'ex de Daniel
- Ben
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Re: serrure passager
je connais pas le système des serie 2 sauf que ça passe par le cem. j'imagine qu'il y a des contacteurs en fin de course du barillet qui commandent des relais dans le CEM
à tout hasard est ce que la commande remonté de vitre à la fermeture fonctionne.
Jerlab au secours avant que je truffe le forum d’ânerie
à tout hasard est ce que la commande remonté de vitre à la fermeture fonctionne.
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- Jerlab
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Re: serrure passager
Le système est simple : (
)
Quand on ferme la porte conducteur, un signal "contacteur de position serrure conducteur fermée"va vers le CEM
Dans le CEM un relais s'enclenche alors et envoie cette impulsion au moteur situé dans la porte passager.
Ce moteur est alors actionné, et un signal de fin de course est de nouveau envoyé vers le CEM qui active alors l'alarme...
Donc pour savoir un peu d'où vient ton souci, il faut que tu fasse un test :
Quand tu ferme la porte passager (porte conducteur déjà fermée), entends-tu le moteur de centralisation de cette porte se mettre en route ?
Si oui, il faut vérifier que le signal est bien envoyé entre la porte conducteur et le CEM (ça c'était mon cas : un fil était coupé)
Si oui, il faut vérifier que le moteur passager reçoit bien le signal pour fermer la porte
Si oui, ça devrait fonctionner...
Si non, tester le moteur
s'il fonctionne voir s'il reçoit bien son signal
Si oui voir si le CEM reçoit bien le signal
Si un signal n'arrive pas, tester la continuité du faisceau incriminé, si elle est OK, vérifier la fonctionnement du contacteur ou du relais incriminé.
Maintenant le plus dur reste à faire : trouver quel fil tester...
Bonne lecture des schémas

Quand on ferme la porte conducteur, un signal "contacteur de position serrure conducteur fermée"va vers le CEM
Dans le CEM un relais s'enclenche alors et envoie cette impulsion au moteur situé dans la porte passager.
Ce moteur est alors actionné, et un signal de fin de course est de nouveau envoyé vers le CEM qui active alors l'alarme...
Donc pour savoir un peu d'où vient ton souci, il faut que tu fasse un test :
Quand tu ferme la porte passager (porte conducteur déjà fermée), entends-tu le moteur de centralisation de cette porte se mettre en route ?






Si un signal n'arrive pas, tester la continuité du faisceau incriminé, si elle est OK, vérifier la fonctionnement du contacteur ou du relais incriminé.
Maintenant le plus dur reste à faire : trouver quel fil tester...
Bonne lecture des schémas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: serrure passager
merci...pas si simple 

- Jerlab
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Re: serrure passager
Mais si mais si
Tu es de quelle région ?

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Re: serrure passager
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- Jerlab
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Re: serrure passager
Un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais aidé...
Mais il y a ici quelqu'un de très compétent dans ton coin si jamais tu ne t'en sors pas seul.
As tu essayé un peu ce que j'ai dit, à savoir manipuler la serrure passager et écouter si le moteur de centralisation fonctionne dans les deux sens ou pas ?
Mais il y a ici quelqu'un de très compétent dans ton coin si jamais tu ne t'en sors pas seul.
As tu essayé un peu ce que j'ai dit, à savoir manipuler la serrure passager et écouter si le moteur de centralisation fonctionne dans les deux sens ou pas ?
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Re: serrure passager
Le moteur ne fonctionne pas sur la porte passager à la fermeture. Pas plus sur la porte conducteur mais c'est peut-être normal. Peut-être le relais...mais lequel est-ce ??
- Jerlab
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Re: serrure passager
Même en tournant la clé dans la serrure passager ??
Sur la porte conducteur il n'y a pas de moteur d'origine
Donc a priori c'est tout simplement ton moteur qui ne fonctionne plus...
Tu n'a plus qu'à démonter ta contre porte, et tester ton moteur en direct.
Sur la porte conducteur il n'y a pas de moteur d'origine

Donc a priori c'est tout simplement ton moteur qui ne fonctionne plus...
Tu n'a plus qu'à démonter ta contre porte, et tester ton moteur en direct.
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Re: serrure passager
Tu as deux contacteurs faisant office d'inverseur au niveau de la porte conducteur(ceux qui monte un verrouillage centralisé doive ajouter une motorisation).volviste a écrit :Le moteur ne fonctionne pas sur la porte passager à la fermeture. Pas plus sur la porte conducteur mais c'est peut-être normal. Peut-être le relais...mais lequel est-ce ??
Le plus simple, pour vérifier les circuits, est de se mettre au niveau des connections de faisceau de porte,
en commençant côté passager, voir si le signal arrive, fils jaune et vert(cote cote).
A gauche, serrure de gauche avec double contact, a droite, serrure de droite avec la connection, elle se situe derrière la plaque au pied du passager.

Si tu as des problêmes, je ne suis pas très loin.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

Re: serrure passager
oui je vais surement devoir venir te voir...de plus aujourdh'ui arrêt autoradio + voyant SRS qui s'allume.
Redémarrage tout fonctionne sauf moyenne de conso et conso instantannée
Pas de la tarte les 480
Ils l'avaient bien dit: "quelques problèmes électriques" Ouarf 
Redémarrage tout fonctionne sauf moyenne de conso et conso instantannée

Pas de la tarte les 480


Re: serrure passager
Mon roman continue!!! Ce matin petit calage puis démarreur qui hocquète, lumières faiblardes et essuie-glaces lents!! Bref en panne
Je penche pour la batterie
Grrrrrrr....7 mois sans panne ce qui faisait remonter les stats de contentement, mais bon la batterie si c'est bien celà c'est pas grave
La suite plus tard...


Grrrrrrr....7 mois sans panne ce qui faisait remonter les stats de contentement, mais bon la batterie si c'est bien celà c'est pas grave

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- Ben
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Re: serrure passager
bien vérifier que l'alternateur est toujours capable de charger la dite batterie avant de l'incriminer.
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Re: serrure passager
Bien vu
Fil d'excitation de l'alternateur coupé au ras de la cosse!!


- Olimapijulo
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Re: serrure passager
Bonjour,
Je rencontre un problème sur ma Chiotte blanche ( PHAse 1 )
pour info : le barillet de la porte passager a été remplacé.
quand je ferme la porte conducteur la porte passager ne se ferme pas , on entend pas le moteur
donc quand j'ouvre la porte passager BLIIIIIINNNNGGGGGGG
je n'arrive pas non plus facilement à fermer la porte passager avec la clef , elle tourne mais n'active pas la serrure . quand je suis à l'interieur de la voiture je peux fermer le loquet rouge ( qui n'est pas bien sorti, enfin qui ne sort pas comme sur ma turbo ).
j'imagine donc que c'est le moteur de la porte passager qui ne fait pas son boulot soit parce qu'il est hs , soit parce qu'il ne reçoit pas l'ordre de s'activer .
comment on peux facilement tester que l'ordre arrive bien au moteur de la porte passager ?
mais pourquoi ca ne verouille pas ( ou mal ) avec la clef ?
est ce une galère à demonter et a remonter ?
edit : je viens de voir le message de JF " A gauche, serrure de gauche avec double contact, a droite, serrure de droite avec la connection, elle se situe derrière la plaque au pied du passager". je vais regarder.
Je rencontre un problème sur ma Chiotte blanche ( PHAse 1 )
pour info : le barillet de la porte passager a été remplacé.
quand je ferme la porte conducteur la porte passager ne se ferme pas , on entend pas le moteur
donc quand j'ouvre la porte passager BLIIIIIINNNNGGGGGGG

je n'arrive pas non plus facilement à fermer la porte passager avec la clef , elle tourne mais n'active pas la serrure . quand je suis à l'interieur de la voiture je peux fermer le loquet rouge ( qui n'est pas bien sorti, enfin qui ne sort pas comme sur ma turbo ).
j'imagine donc que c'est le moteur de la porte passager qui ne fait pas son boulot soit parce qu'il est hs , soit parce qu'il ne reçoit pas l'ordre de s'activer .
comment on peux facilement tester que l'ordre arrive bien au moteur de la porte passager ?
mais pourquoi ca ne verouille pas ( ou mal ) avec la clef ?
est ce une galère à demonter et a remonter ?
edit : je viens de voir le message de JF " A gauche, serrure de gauche avec double contact, a droite, serrure de droite avec la connection, elle se situe derrière la plaque au pied du passager". je vais regarder.
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- Ben
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Re: serrure passager
toute "intelligence" de la fermeture centralisée d'une serie 1 se situe dans la porte conducteur, où il y a une sorte de relais mécanique qui pilote tout, il a déjà merdé deux fois sur la mienne mais dans ton cas il semble bien y avoir un pb de moteur de la porte passager (dans mon cas la porte passager se fermait et s'ouvrait de suite il me semble, actionné par le moteur). tu dois pouvoir regarder ce qui arrive comme électricité au moment du verrouillage déverrouillage en retirant le contre porte tu trouves tous les connecteur. avec le schéma elec tu repères le connecteur du moteur tu regardes ce qui y arrive, et tu peux le tester avec un coup de 12 en directe
dans les fiches technique il y a un tuto pose d'alarme et centralisation à distance serie 1 normalement j'y ai mis tout ce que j'ai compris sur le système.

dans les fiches technique il y a un tuto pose d'alarme et centralisation à distance serie 1 normalement j'y ai mis tout ce que j'ai compris sur le système.
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Re: serrure passager
Merci Ben.
J'ai aussi rencontre le coup ou la porte passager se fermait seule .
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Re: serrure passager
tu peux aussi avoir le fusible cramé, puisque seulement le coté passager nécessite de l'elec pour fonctionner, le coté conducteur est purement manuel.
ce sont le fils vert et le jaune qui alimente le moteur passager, et tu retrouves les même couleur au sortir du relais coté conducteur. et c'est aussi coté conducteur que le 12v arrive par le fil gris rouge la masse se faisant toujours au niveau du relais par le fil marron.
c'est la position de la serrure conducteur qui indiquera la polarité vers le moteur passager par l’intermédiaire de ce relais.
c'est assez basique tu devrais vite déterminer le coupable.
il me semble avoir vu sur la bay des relais en NOS, j'ai même hésité à stocker, mais comme je suis pingre et que l'affaire n'était pas si belle, j'ai seulement acheté ce dont j'avais besoin sur le moment.
ce sont le fils vert et le jaune qui alimente le moteur passager, et tu retrouves les même couleur au sortir du relais coté conducteur. et c'est aussi coté conducteur que le 12v arrive par le fil gris rouge la masse se faisant toujours au niveau du relais par le fil marron.
c'est la position de la serrure conducteur qui indiquera la polarité vers le moteur passager par l’intermédiaire de ce relais.
c'est assez basique tu devrais vite déterminer le coupable.
il me semble avoir vu sur la bay des relais en NOS, j'ai même hésité à stocker, mais comme je suis pingre et que l'affaire n'était pas si belle, j'ai seulement acheté ce dont j'avais besoin sur le moment.
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Re: serrure passager
Des relais j'en ai pleins.
Si un jour tu as besoin fais moi signe .
Ça m amuse presque cette recherche de panne .
Entre ça et le bloc Abs de la turbo je suis vernis.
Bon ça occupe en même temps
Si un jour tu as besoin fais moi signe .
Ça m amuse presque cette recherche de panne .
Entre ça et le bloc Abs de la turbo je suis vernis.
Bon ça occupe en même temps

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