Je pense acheter une V50 2 litres Diesel ( personne n'est parfait
 )
 )Certains du fofo en possèdent une, ou en ont possédé une.
Je suis preneur de toutes infos, expérience, conseils ...fiabilité, entretien...etc.
Merci
Jo la bricole

)
 )

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2821.htm
  http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2821.htm
 ), ça ne bouge pas d'un poil !
 ), ça ne bouge pas d'un poil ! . Plus sérieusement, ça va ! C'est correct.
 . Plus sérieusement, ça va ! C'est correct. ! Les modèle avec filtre à particules se vendent encore moins facilement (changement tous les 120 000). Mais c'est probablement plus clean, car sans, nuage gris à l'accélération garanti (dommage).
 ! Les modèle avec filtre à particules se vendent encore moins facilement (changement tous les 120 000). Mais c'est probablement plus clean, car sans, nuage gris à l'accélération garanti (dommage).

c était juste histoire d ouvrir ma gueule...
 c était juste histoire d ouvrir ma gueule... 

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain

4500 quand on pousse un peu pour pas redescendre trop bas au passage de rapport.
 4500 quand on pousse un peu pour pas redescendre trop bas au passage de rapport. 

+1vielou01 a écrit :Je pense que c'est plus un problème d'habitude Jérome , j'ai jamais calé avec le 2lD , moteur vachement souple et pourtant sans rétrogradé dans les 1600t/mn , la voiture repartait sans problème

).
 ).

Pas judicieux mais pas inintéressant : je vois les réactions des gens qui essaient ma 480, ils sont particulièrement surpris, habitués qu ils sont à leurs mazouts...De la souplesse, du couple ? Il y en a autant, souvent plus sur la 480. Au dessus ? Là où leur TDI plafonne dans un horrible bruit, la 480 envoie encore des tours et délivre quelques menues "sensations"...jean-phil a écrit : Comparer un 2.0 HDI à un 1.7 turbo essence, qui de plus ont 20 ans d'écart, n'est peut-être pas judicieux...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain

) à une qui en délivre 175 ou 180 ... il me semble.
 ) à une qui en délivre 175 ou 180 ... il me semble.
Attention, tu as mal interprété mes propos.jean-phil a écrit : Dire "qu'il n'y a rien sous 2000 tours, et être obligé de pousser à 4000 - 4500 tours ... " me surprend
car perso, je la trouvais très agréable sous 2000 tours et ne sentais pas le besoin de le pousser au delà des 3000 - 3500 tours. Je trouvais ce moteur creux une fois dans les tours, en préférant le conduire au couple, plutôt qu'à en chercher les 136 cv.

Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant