Le certificat de vente en 3 exemplaires étant au nom de sa femme présente et consentante lors de la transaction.
Paiement en liquide.
Il l'a revendue 1 mois après à une autre personne, à mon nom, avec 165 000 kms en moins, en usurpant mon identité et en imitant ma signature, au jour et à l'heure où je l' ai vendue à sa femme.... c'est à dire un mois avant.
Je suis clair?
Donc le nouveau proprio s'est vu refusé la CG parce que j'avais envoyé le récépissé de la première vente à la préfecture.
Donc la préfecture s'est retournée sur le premier proprio, donc moi, m'enjoignant de régulariser une carte grise que je n'avais pas à faire puisque je l'avais déjà faite et que ce n'était pas moi le vendeur ce coup là.
Et en plus ils ne voulaient rien savoir car de toute façon leur seul interlocuteur était le titulaire de la précédente carte grise, donc moi et qu'il y ait un faux n'était pas de leur ressort mais de la police.
Le trafiquant n'existant pas...
Donc direction le commissariat pour plainte pour faux et usage de faux au nom de l'acheteuse!!!
De là le mec m'a menacé de violence pour que je retire ma plainte car comme les papiers donnés à la préfecture étaient au nom de sa femme, c'est elle qui a trinqué au commissariat et chez le juge.
Donc deuxième plainte pour menace contre ce monsieur.
Il exigeait en plus que je lui rachète la voiture (le double du prix d'achat car soit disant réparée) et qu'il l'avait sur les bras car l'acheteur n'en voulait plus puisqu'il ne pouvait pas faire la CG et aussi à cause de ma plainte!!!
Histoire de fous et grosse prise de tête avec, en plus deux matinées passées au commissariat de Pau où les flics ne comprenaient rien à mon histoire. Ils insistaient lourdement pour que je sois responsable de ce mic mac et que moi aussi je trinque (sic)!!!
Affaire encore en cours deux ans après...
Alors, deux CG ou plus à faire, fuyez!!!!