Slt
Comme explique dans un autre post, voili :
C l'etrier de le roue droite AV qui reste pincé. les 3 autres = OK.
Controle du piston : parfait... aucunes traces d'oxidation et il est bien gras. le soufflet est parfait.
visiblement un probleme de circuit hydraulique qui ne laisse pas faire le retour.
Voili, si qq maitrise cette aspect de la voiture....
précision, je dois legerement pomper le matin... le lokeed est tres propre, le niveau est bon.
Je vais tenter une purge de l'avant D.
@+
jm
freinage avant droit autonome...
- norifumi
- Nouveau Membre
volvo 480 ES 90 #551993
un petit conseil si vous voulez purger l'etrier droit il s'assurer que le liquide frein se séparre bien dans chaque demi train.
je veus dire par la qu'il faut purger les 4 freins.
l'ordre et celui ci:
en 1 piston arriere droit logique le plus loin de cerveau frein , en 2 arriere gauche , en 3 avant droit et en dernier l'avant gauche.
j'espere que ca fonctionnera.
je veus dire par la qu'il faut purger les 4 freins.
l'ordre et celui ci:
en 1 piston arriere droit logique le plus loin de cerveau frein , en 2 arriere gauche , en 3 avant droit et en dernier l'avant gauche.
j'espere que ca fonctionnera.
- norifumi
- Nouveau Membre
Slt
merci pour ces informations.
Apres du tps, j'ai remarqué que le probleme existe surtout avec une t° elevée (en ce moment, le soir, le probleme arrive moins vite).
je pense que c'est le piston arriere gauche qui ne revient pas de suite (le souflet est coupé).
Est il possible que le "non retour" du piston arriere empeche le piston avant droit de ce retracter (circuit croisé) ?
CT la question de la semaine ,o)
@+
jm
merci pour ces informations.
Apres du tps, j'ai remarqué que le probleme existe surtout avec une t° elevée (en ce moment, le soir, le probleme arrive moins vite).
je pense que c'est le piston arriere gauche qui ne revient pas de suite (le souflet est coupé).
Est il possible que le "non retour" du piston arriere empeche le piston avant droit de ce retracter (circuit croisé) ?
CT la question de la semaine ,o)
@+
jm
volvo 480 ES 90 #551993
- kap
- Accro / 480 Fada
Re: freinage avant droit autonome...

norifumi a écrit :C l`etrier de le roue droite AV qui reste pincé. les 3 autres = OK.
Controle du piston : parfait... aucunes traces d`oxidation et il est bien gras. le soufflet est parfait.
visiblement un probleme de circuit hydraulique qui ne laisse pas faire le retour.

Tes plaquettes , c'est quoi comme origine ? la dilatation quand ça chauffe dans un cas limite comme ça , c'est pas top non plus ...

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- norifumi
- Nouveau Membre
Slt,
Donc je te donne mes observations :
la roue avant droite reste en freinage : la roue est difficile a tourner a la main.
Plus il fait chaud, plus c'est flagrant.
une fois le piston reculé, apres quelque tps.... tout le systeme de freinage coulisse bien.
Plaket et disk d'orig.
Le piston recul une fois "refroidi".
"En tirant le frein à soi , est ce que ça change ?" : G po essayé... tu veux dire : serrer le frein a main et tester la roue libre de la roue avant ?
Le freinage se manifeste simplement : la voiture freine constament... bien sur, la roue avant devient chaude... en roulant sans freiner (ex : autoroute) le freinage se libere...
comme si le defreinage se faisait lentement. mais il faut noter que les premiers freinages ne bloque pas le systeme, il en faut plusieurs.
voili, si tu as des idées...
merci à toi
@+
jm
Donc je te donne mes observations :
la roue avant droite reste en freinage : la roue est difficile a tourner a la main.
Plus il fait chaud, plus c'est flagrant.
une fois le piston reculé, apres quelque tps.... tout le systeme de freinage coulisse bien.
Plaket et disk d'orig.
Le piston recul une fois "refroidi".
"En tirant le frein à soi , est ce que ça change ?" : G po essayé... tu veux dire : serrer le frein a main et tester la roue libre de la roue avant ?
Le freinage se manifeste simplement : la voiture freine constament... bien sur, la roue avant devient chaude... en roulant sans freiner (ex : autoroute) le freinage se libere...
comme si le defreinage se faisait lentement. mais il faut noter que les premiers freinages ne bloque pas le systeme, il en faut plusieurs.
voili, si tu as des idées...
merci à toi
@+
jm
volvo 480 ES 90 #551993
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
Pour moi, c’est le flexible de frein qui est bouché. Le liquide peine à passer, donc il faut pomper plusieurs fois pour pousser le piston, et inversement, le liquide reste en pression et retient ton piston poussé après le freinage.
Changes tes flexibles avant (gauche et droite bien sur), et puis fait une purge complète pour remplacer le liquide de frein qui doit être sale (saleté à l’origine du bouchon). Avant la purge, mon mécano m’a conseillé de nettoyer le circuit à l’alcool à brûler (remplacer le liquide de frein par l’alcool, vider en purgeant, remettre du liquide neuf et purger). Je ne l’ai jamais fait mais je compte le faire prochainement.
Bon courage.
Changes tes flexibles avant (gauche et droite bien sur), et puis fait une purge complète pour remplacer le liquide de frein qui doit être sale (saleté à l’origine du bouchon). Avant la purge, mon mécano m’a conseillé de nettoyer le circuit à l’alcool à brûler (remplacer le liquide de frein par l’alcool, vider en purgeant, remettre du liquide neuf et purger). Je ne l’ai jamais fait mais je compte le faire prochainement.
Bon courage.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- kap
- Accro / 480 Fada

Dgrimaud a écrit :Pour moi, c’est le flexible de frein qui est bouché. Le liquide peine à passer, donc il faut pomper plusieurs fois pour pousser le piston, et inversement, le liquide reste en pression et retient ton piston poussé après le freinage..

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
- norifumi
- Nouveau Membre
Slt tout le monde,
Un petit post pour vous dire que C réglé (grace aux infos des mecanos de Volvo a Ormesson sur Marne, je le precise parce qu'ils sont vraiment sympa...)
CT tout simplement le maitre cylindre. Comme C un circuit double, il semble que la "coupelle" ne laissait pas le retour du circuit. Alors qu'il fonctionnait bien sur le premier circuit.
G trouvé un maitre cylindre a la casse d'Athis (il y avait une 480 ,o), remplacement, changement du lokeed et voili, C reparti (jusqu'a la prochaine...)
@+
jm
Un petit post pour vous dire que C réglé (grace aux infos des mecanos de Volvo a Ormesson sur Marne, je le precise parce qu'ils sont vraiment sympa...)
CT tout simplement le maitre cylindre. Comme C un circuit double, il semble que la "coupelle" ne laissait pas le retour du circuit. Alors qu'il fonctionnait bien sur le premier circuit.
G trouvé un maitre cylindre a la casse d'Athis (il y avait une 480 ,o), remplacement, changement du lokeed et voili, C reparti (jusqu'a la prochaine...)
@+
jm
volvo 480 ES 90 #551993