Je pensais que le problème pouvait être lié à un faux-contact du bloc compteur mais le symptôme persiste après changement de bloc qui n'est pas capricieux du tout (je n'ai plus les problèmes que j'avais sur l'ancien). A moins que celui-ci ai exactement le même problème, cela doit certainement venir d'ailleurs et c'est la que je sollicite vos bases de données cérébrales:
Il arrive que mon témoin SRS "flashe" très rapidement, jamais à intervalle régulier, parfois plusieurs fois à la suite de manière erratique, parfois très peu et souvent pas du tout...

J'ai lu sur d'autres forums (non Volvo) que cela pouvait être lié à une connectique foireuse au niveau des prétensionneurs sous le siège.
Probable? Connu? Ou est-ce que c'est au niveau du volant?
Qu'en pensez-vous? Merci les potos!

!
 !
 !........................Mais c'était chez Béhème
 !........................Mais c'était chez Béhème  !
 !

! Chez Béhème, entre autres, l'air bag passager est désactivé si le siège n'est pas occupé! Tout ceci pour éviter des frais de remise en état inutiles après déclenchement des air bag alors qu'il n'y avait personne assis sur le siège
 ! Chez Béhème, entre autres, l'air bag passager est désactivé si le siège n'est pas occupé! Tout ceci pour éviter des frais de remise en état inutiles après déclenchement des air bag alors qu'il n'y avait personne assis sur le siège  

Dire que si ça avait pas été à 100 bornes de chez moi je l'aurai fait moi-même...
 Dire que si ça avait pas été à 100 bornes de chez moi je l'aurai fait moi-même...