Ventilation d'habitacle

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davesodapop
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Message par davesodapop » mer. 21 juil. 2004, 13:43

salut ,

sur tes manos , le voltmetre , si tu mets la ventil , et que le moteur force , ton aiguille doit bouger ...

sinon , teste l'arrivée du jus au ventilo ....

si pas de jus :arrow: relais , fusibles , selecteur ...

bon courage ;-)

@plus
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Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 21:44

salut

quand tu auras tout verifié et si ca marche toujours pas, tu n'as plus qu'a jeter un oeil sur ton VEM et les soudures des composants qu'il integre...
Mais alors la encore plus bon courage, mais c'est faisable avec de la patience et de la demerde pour sortir le dit VEM

Si tu as besoin d'un coup de main n'hesites pas, j'ai deja refait toutes les soudures du mien

a+

Olivier

fauché

Message par fauché » lun. 09 août 2004, 11:03

tattoom,
J ai le meme probleme que toi,mais si je mets la clim a fond(AC MAX),
la ventil se met en marche!! Pour moi, le moteur n est pas en cause!!
A mon sens, c est l alim du selecteur qui doit etre fragile.
Bon courage,
APL

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kap
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Message par kap » lun. 09 août 2004, 11:14

:-D slt Fauché ,

:!: Pour toi c'est les soudures d'un des 2 relais dans le VEM à refaire - ce relais est impliqué dans les positions 1,2,3 du selecteur . . .
fauché a écrit :tattoom,J ai le meme probleme que toi,mais si je mets la clim a fond(AC MAX), la ventil se met en marche!!
:idea: Pour Ventil max c'est un autre circuit , fusible et relais .... Tattoom a l'air de cumuler les 2 emmerd.... :cry:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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fauché

Message par fauché » lun. 09 août 2004, 11:19

Merci Kap!!
Je me disais, sans clim, il aurait pu avoir le meme probleme que moi,
mais ne pas avoir le 'bouton qui rassure'.
Pour la petite histoire, le stop ventil m est arrive hier; j ai donc ouvert
la fenetre et chope un coup de soleil sur le bras gauche :twisted:
Chuss,
APL

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Message par kap » lun. 09 août 2004, 13:59

:-D Re ,

:!: même sans clim je crois que Ventil Max est indépendant ...
fauché a écrit :Je me disais, sans clim, il aurait pu avoir le meme probleme que moi, mais ne pas avoir le 'bouton qui rassure'.
:idea: AC Max étant une autre manière d'activer le ventilo en vitesse maxi . Pour vérifier le ventilo , alim directe à partir du + 12V batterie.

:-P Mais quand Tattoom va sortir son selecteur , va pitetre rien trouver derrière ....... comme pour l'infocentre :twisted: ..... Euh , je rigole ;-) mais sait-on jamais :twisted:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par Dgrimaud » lun. 23 août 2004, 13:13

kap a écrit : :!: Pour toi c`est les soudures d`un des 2 relais dans le VEM à refaire - ce relais est impliqué dans les positions 1,2,3 du selecteur . .
Salut KAP,

J'ai moi aussi ce problème : les positions 1,2,3 du sélecteur sont en panne. Qu'appelles-tu "VEM" et où se situent ces relais ?

Pour info, il est possible d'obtenir un fonctionnement forcé du ventilo en branchant au dos du sélecteur directement le + (fils blanc et vert) et le fils blanc et bleu sur n’importe quelle position du sélecteur : cela permet de dépanner ! (a moins que ce ne soit le blanc-bleu qui soit le +... si ça intéresse quelqu'un, je vérifierai).
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Message par Invité » lun. 23 août 2004, 13:39

pour répondre a kap, derriere mon potar il y a qq chose, et oui dieu existe pour cette fois !!

regarde:
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Message par Jerlab » lun. 23 août 2004, 13:41

un peu moins grosses les photos svp ;-)

640x480 c'est pas mal ;-)
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Message par kap » lun. 23 août 2004, 13:50

:-D Salut ,
Dgrimaud a écrit :J`ai moi aussi ce problème : les positions 1,2,3 du sélecteur sont en panne. Qu`appelles-tu "VEM" et où se situent ces relais ?
VEM = Ventilation Electric Module ou kekchoz du genre et c'est le bloc où il y a tous les poussoirs pour régler la ventilation de l'habitacle ...

:idea: Pour accéder aux relais aux soudures défectueuses il faut extraire le VEM du tableau de bord - pas du gateau mais plein l'ont fait - ouvrir le boitier et inspecter toutes les soudures des relais : c'est de là que vient le PB , soudure insuffisante qui casse ou se bouffe :twisted:

;-) Bon courage
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par davesodapop » lun. 23 août 2004, 13:55

ah oui zofait ! ! !

j'ai fait une decouverte qd j'ai verifié mon VEM ...

on retire l'habillage du tableau de bord ( le plastoc noir dur ) et pour virer le VEM , il y a 2 encoches ou on enfonce les clipses et il vient tout seul ;-)

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VEM et clim post montée

Message par quatorze » lun. 23 août 2004, 15:48

Salut,

J'ai peut être pas tout suivi :oops: , mais c'est quoi les boutons de clim sous l'emplacement de l'horloge sur la voiture de Tatoom ? :shock:
kap a écrit :VEM = Ventilation Electric Module ou kekchoz du genre et c`est le bloc où il y a tous les poussoirs pour régler la ventilation de l`habitacle ...
... ça venait pas plutôt de l'Allemand, d'un nom bizzare comme "VErwarmung Module" ? :roll:

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Message par Jerlab » lun. 23 août 2004, 15:59

C'est pas des boutons de clim, c'est un régulateur de vitesse rajouté ;-)

ACC = Accelerate et non pas AC : Air Conditioning ;-)
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Régul vitesse post monté

Message par quatorze » lun. 23 août 2004, 16:10

Jerlab a écrit :C`est pas des boutons de clim, c`est un régulateur de vitesse rajouté ;-)

ACC = Accelerate et non pas AC : Air Conditioning ;-)
Ok ! Merci pour l'info Jérôme ! :-D

...et y'a aussi AAC pour Apprentissage Anticipé de la Conduite :mrgreen:

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Message par PiK@cHu » lun. 23 août 2004, 17:45

AAC, c'est aussi Arbre A Cames


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
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Message par AOD » mar. 24 août 2004, 10:33

Bon si vous voulez une belle photo de VEM faut me demander....mon APN à connu une petite avarie....voila ce que ça donne!! :mrgreen:

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:ae turbo
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Message par Jerlab » mar. 24 août 2004, 10:36

J'avais oublié cette photo prise dans les embouteillages d'Andorre :mrgreen:
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Message par Invité » mar. 24 août 2004, 10:40

bon je crois que c'est mon potar qui est belle est bien mort car je sens un peu d'air, infimement mais qui chauffe our refroidis selon le thermostat.

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Message par dacascos » mer. 01 sept. 2004, 09:19

Tattoom, je pense que 90% des pannes de ventilation peuvent venir du VEM, il est vraiment de conception merdique, les soudures ne sont pas solides.
Cà lui fera du bien que tu vérifies les soudures et les composants.

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Message par Invité » mer. 01 sept. 2004, 09:29

oui je m'en suis rendu compte !
j'ais testé les fils avec mon voltmetre et 3 positions sur 4 ne donne rien !

vas falloir que je fasse comme toi.

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Message par dacascos » mer. 01 sept. 2004, 09:56

Oui, pas sorcier, faut compter 30 minutes pour tout démonter, mais si tu as besoin d'une info quand même, n'hésites pas.

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Message par Invité » mer. 01 sept. 2004, 10:04

sympa... mais j'ais vu ton topic et tes photos....
il a morfler le tien !!!
j'ais peur d'y trouver la meme chose !!!

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Message par dacascos » mer. 01 sept. 2004, 10:18

C'est une soudure de merde qui s'est partiellement détachée et qui est venue faire court circuit quand j'ai trifouillé un peu les fils derrière, donc, n'attends pas si tu pense que çà peut être çà, faut mieux prévenir que guérrir. Moi apparement c'était trop tard.

Bon courage à toi.
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Message par Invité » mar. 07 sept. 2004, 11:38

bon je sais ce qui m'attend ! j'attendrai de brancher mon odb pour tout faire

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pabaudry
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Message par pabaudry » mar. 14 sept. 2004, 00:03

bonsoir
J'ai aussi un soucis de ventilation
La premiere fois que ca m'est arrivé (sur le chemin du retour lors de l'achat), une petite claque sur le coté du tdb l'a ressucité.
Mais la plsu grand chose un coup ca fonctionne, 5 minute apres ca ne fonctionne plus.
Donc apparemment il faut que je démonte la parit ou il y a les selecteur d'AC , de ventilation et de la temperature?
Et aussi vérifié le potar? Ca tombe bien j'en ai un en plus.

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