Débitmètre or not débitmètre ?
-
- Hyperactif / 480 Mania
perso j ai ca en photo
[img]<a%20href="http://www.casimages.com/img.php?i=1304 ... 20image</a>[/img]
sinon sur ile de france ya une possibilite avec une volvo480Turo
le turbo est mort
pas mal de frais par l ancien proprio mais pas le courage de faire changer le turbo
il demande 300€ pour la voiture
j aimerais savoir si ce week end qlq un est dispo pour venir la voir
un expert comme ca on voit avec le vendeur
je lui ai proposer qu on lui achete sa voiture mais qu on la laisse chez lui sans contrat
on ne la bouge pas on desosse et on prend ce dont on a besoin et des que c est finit il la ettra a la casse
ca nous evitera de faire une carte grise
je vais chercher sur le forum ou afficher cette propo et on voit pour le faire car pas mal de voiture a mettre en mode "banque de pieces"
[img]<a%20href="http://www.casimages.com/img.php?i=1304 ... 20image</a>[/img]
sinon sur ile de france ya une possibilite avec une volvo480Turo
le turbo est mort
pas mal de frais par l ancien proprio mais pas le courage de faire changer le turbo
il demande 300€ pour la voiture
j aimerais savoir si ce week end qlq un est dispo pour venir la voir
un expert comme ca on voit avec le vendeur
je lui ai proposer qu on lui achete sa voiture mais qu on la laisse chez lui sans contrat
on ne la bouge pas on desosse et on prend ce dont on a besoin et des que c est finit il la ettra a la casse
ca nous evitera de faire une carte grise
je vais chercher sur le forum ou afficher cette propo et on voit pour le faire car pas mal de voiture a mettre en mode "banque de pieces"
- tetrao
- Bread boulette launcher
Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Ca serait peut-être dommage de la ferrailler si il n'y a "que" un turbo à changer, non ? Ca se trouve, un T2... 

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
Elle va se calmer Brigitte BARDOT !tetrao a écrit :Ca serait peut-être dommage de la ferrailler si il n'y a "que" un turbo à changer, non ? Ca se trouve, un T2...
Faut la crever la bête !!!!
Hep ! à l'occase, on se fait un truc ? Je discutais avec Ben, je suis à quasi 1 heure de chez vous 2. On pourrait se faire une petite orgie chez moi ! Même si Boudav (et d'autres, hein !) veux bien descendre ... .
A+

Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
-
- Hyperactif / 480 Mania
jeanPhi j ai mis un truc dans sondage
si tu es dispo le proprio de la 480 est present dimanche on peut aller la voir et negocier pour la lui racheter pour pieces
comme ca tu auras ton debimetre et ralentis!
j ai aussi ce soucis mais il veut la vendre complete et pas le budget pour la racheter donc dur dur
si tu es dispo le proprio de la 480 est present dimanche on peut aller la voir et negocier pour la lui racheter pour pieces
comme ca tu auras ton debimetre et ralentis!
j ai aussi ce soucis mais il veut la vendre complete et pas le budget pour la racheter donc dur dur
- tetrao
jean-phil a écrit :Elle va se calmer Brigitte BARDOT !

On pourrait se faire un truc un de ces quatre avec grand plaisir. Je suis sans enfant mais avec blondasse un WE sur deux, faut juste que ça tombe bien, sinon je débarque avec blondasse + trois monstres.

Le plus simple et le plus souple serait déjà de se faire un truc sur Colmar un premier dimanche du mois, y a une réunion d'anciennes où nos 480 sont acceptées. C'est assez central (sauf pour Ben, qui est décentré

Ou un barbeuk chez l'un ou l'autre, oué !
En tout cas avec plaisir.

N'empêche que désosser une 480 si elle est sauvable, s'pas bien...

Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- AOD
- Le Paparazzi
J'peux v'nir !??!

PS : Pour la turbo de paris, je peux eventuellement y aller !

PS : Pour la turbo de paris, je peux eventuellement y aller !
- Jerlab
- Il Maestro
Jean-phil (des perles
) : elle est située ou cette capsule??
J’ai eu un souci avec celle située juste avant la vanne de ralenti sur ma deuxième turbo.
Le ralenti était nickel à froid comme à chaud, à condition de ne pas se servir du turbo. Une fois que le circuit était monté en pression, la vanne devenait comme inopérante (surement shuntée par cette capsule défaillante, qui est en fait un clapet anti retour).
J'ai eu une jumelle de la mienne pendant quelques temps qui été stationnée chez moi, j'ai essayé ce clapet et là miracle tout fonctionnait nickel
D'ailleurs j'avais un autre problème avec un clapet anti retour : celui de la réserve de vide de la ventilation.
Du coup dès que j'accélérais un peu fort et que la pression montait, tout l'air était orienté sur les bouches de TdB. Une fois la pression redescendue ça revenait comme c'était réglé.
Du coup je suppose que mon turbo a du souffler trop fort à un moment et a fait péter tous les clapets anti retour
D'ailleurs je viens de changer ma dumpvalve, et j'ai l'impression qu'elle aussi était secouée

J’ai eu un souci avec celle située juste avant la vanne de ralenti sur ma deuxième turbo.
Le ralenti était nickel à froid comme à chaud, à condition de ne pas se servir du turbo. Une fois que le circuit était monté en pression, la vanne devenait comme inopérante (surement shuntée par cette capsule défaillante, qui est en fait un clapet anti retour).
J'ai eu une jumelle de la mienne pendant quelques temps qui été stationnée chez moi, j'ai essayé ce clapet et là miracle tout fonctionnait nickel

D'ailleurs j'avais un autre problème avec un clapet anti retour : celui de la réserve de vide de la ventilation.
Du coup dès que j'accélérais un peu fort et que la pression montait, tout l'air était orienté sur les bouches de TdB. Une fois la pression redescendue ça revenait comme c'était réglé.
Du coup je suppose que mon turbo a du souffler trop fort à un moment et a fait péter tous les clapets anti retour

D'ailleurs je viens de changer ma dumpvalve, et j'ai l'impression qu'elle aussi était secouée

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Au détour d'un mail, Roland (frol Roboumod), m'a glissé que la modif nécéssitait un replacement de dump valve, mais que ceux qui sont "stock" devraient en faire autant. Il trouve celle d'origine particulièrement nulle et préconise une pour moteur 1,8 turbo du groupe VAG, ref: 06A 145 710N.Jerlab a écrit :D'ailleurs je viens de changer ma dumpvalve, et j'ai l'impression qu'elle aussi était secouée
Extrait, je me cite, j'ouvre mes guillemets :
jiair a écrit :Roland m'a donné quelques infos à ce sujet :
Je cite, ouvrez ses guillemets :
" [...] Whether modded or not, this is the best for one the Turbo, the original one is very weak and often is malfunctioning. The pressure difference at which it opens is just a little higher than the original and makes the motor pick up better under certain conditions. When using "just a valve" there is the danger of damaging the bearings and blades of the turbo, this is why I advise this specific type. [...]"
En Frenchy :
Avec ou sans modif, cette dump est la meilleur pour la Turbo. L'original est vraiment mauvaise et occasionne des disfonctionnements. La pression d'ouverture est legèrement plus haute que l'originale et rend le moteur plus péchu dans certaines conditions (je ne suis pas certain de la traduction Tétrao, what about you ?). Quand on utilise n'importe quelle valve, il y a un risque pour les roulements et les volutes du turbo, c'est pourquoi Roland préconise ce modèle précis de valve.
En somme, changeons tous nos dump par des dump de 1,8 Turbo VW/Audi...
480 TURBO '90 "Volvorak" #565741
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
Tain les gars ... vous causez ce soir !!!
Tetrao : pourquoi pas un 1er dimanche du mois, ça me tente bien !
Sinon, chez moi, il y a un big four à tartes flambées ... de quoi envoyer du lourd ! Faut juste qu'il fasse beau car on graillera dehors ... dedans, c'est trop piti pour recevoir beaucoup de monde !!! Tu peux venir avec ce que tu veux, enfants, blondasses, chaudasses, bidasse ... heu non ... pas bidasse !
Saya : Paris, trop loin ... je suis en Alsace ... à côté de la France !
AOD : YES ! Avec blondasses, chaudasses ...
Jerlab : j'ai dit capsule ... je parlais tout simplement du reniflard d'huile entre le bas moteur et le collecteur d'admission. Il y a une procédure de vérif, en aspirant par-ci et soufflant par-là. Chez moi, tout communique ! Pas d'effet anti-retour. Pourtant la membrane n'est pas percée !
Qui sais comment fonctionne ce reniflard ? Effet anti-retour .. pourquoi ?
Jiair : pourquoi pas ! Mais le jour où j'aurai trouvé ce qui merdouille.
Petite précision sur le fonctionnent de la vanne ralenti d'une série 1 : la borne du milieu est alimentée par le +, les 2 autres par des masses ... donc l'inverse de mon test ... je file au garage !!!!
A+
Tetrao : pourquoi pas un 1er dimanche du mois, ça me tente bien !
Sinon, chez moi, il y a un big four à tartes flambées ... de quoi envoyer du lourd ! Faut juste qu'il fasse beau car on graillera dehors ... dedans, c'est trop piti pour recevoir beaucoup de monde !!! Tu peux venir avec ce que tu veux, enfants, blondasses, chaudasses, bidasse ... heu non ... pas bidasse !

Saya : Paris, trop loin ... je suis en Alsace ... à côté de la France !

AOD : YES ! Avec blondasses, chaudasses ...
Jerlab : j'ai dit capsule ... je parlais tout simplement du reniflard d'huile entre le bas moteur et le collecteur d'admission. Il y a une procédure de vérif, en aspirant par-ci et soufflant par-là. Chez moi, tout communique ! Pas d'effet anti-retour. Pourtant la membrane n'est pas percée !
Qui sais comment fonctionne ce reniflard ? Effet anti-retour .. pourquoi ?
Jiair : pourquoi pas ! Mais le jour où j'aurai trouvé ce qui merdouille.
Petite précision sur le fonctionnent de la vanne ralenti d'une série 1 : la borne du milieu est alimentée par le +, les 2 autres par des masses ... donc l'inverse de mon test ... je file au garage !!!!
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Zyva Jeanfile, je te vends ma Pinkie (100 euros), t' verras, t' seras moins emmerdé... 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
Pinkie ? haha, une chaudasse de plus ! 

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
C est rien de le dire, si tu savais...jean-phil a écrit :Pinkie ? haha, une chaudasse de plus !
Et, en plus, une des rares 480 Turbo qui n a plus aucun soucis de pénétration et stagnation d eau !
J ai parfaitement solutionné le problème : un seul trou (forêt 10) au pied de chaque siège.

Ras le cul d écoper...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
moi, c'est plein de trous que je vais lui faire si ça continue ...
Bon, je reviens du garage. J'alimente ma vanne de ralenti comment qu'c'est qui faut ! Bouge pas ...
Je tapote ... ça bouge !
Je démonte, nettoie, remonte, alimente ... elle réagit nickel ! Jusqu'à quand ?
Est-ce que mon reniflard ne joue pas bien son rôle et encrasse ma vanne illico ...? Pfffffffffffffffffff
Vais m'coucher !

Bon, je reviens du garage. J'alimente ma vanne de ralenti comment qu'c'est qui faut ! Bouge pas ...
Je tapote ... ça bouge !
Je démonte, nettoie, remonte, alimente ... elle réagit nickel ! Jusqu'à quand ?
Est-ce que mon reniflard ne joue pas bien son rôle et encrasse ma vanne illico ...? Pfffffffffffffffffff
Vais m'coucher !

-
- Hyperactif / 480 Mania
Je suis dans la meme galere que toi JeanPhil
En plus a paris vu les bouchon je serais trop souvent a moins de 2.000 tour et ca va cogner fort pour rien...
Un coup a casser les support moteur ca non?
Bref si AoD vient avec moi ce week end j aurais peut etre un debiletre qui sait!
En plus a paris vu les bouchon je serais trop souvent a moins de 2.000 tour et ca va cogner fort pour rien...
Un coup a casser les support moteur ca non?
Bref si AoD vient avec moi ce week end j aurais peut etre un debiletre qui sait!
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
Salut,
c'est vrai que les supports prennent dans la tronche !!! Mais c'est surtout les nerfs qui prennent. Je n'imagine même pas être dans ce type de circulation ..... surtout à froid ..... .

c'est vrai que les supports prennent dans la tronche !!! Mais c'est surtout les nerfs qui prennent. Je n'imagine même pas être dans ce type de circulation ..... surtout à froid ..... .

- jiair
- Membre associatif
J'apporte un peu d'eau au moulin.
Je roule en ville depuis 2 jours et la fréquence du problème est plus forte : lorsque je m’arrête, le ralenti remonte ou reste aux environs de 1500/1600 tours, puis au bout de 5 à 10 secondes, il redescend à 850/900 tours.
Hier, j'ai à nouveau démonté et nettoyé ma vanne de ralenti. Elle était propre, les durites avant et après aussi, mais ça ne fait jamais de mal. Aucune amélioration cette fois-ci.
Au feeling, j'ai l'impression que c'est mécanique :
- Comme si un élément mettait du temps à revenir à sa position origine lorsque je lâche l'accélérateur.
- En première sans mettre de gaz, l'allure n'est pas toujours la même.
- Lorsque je m’apprête à m’arrêter, je freine jusqu'à la limite de caler, cela permet souvent de ne pas avoir le problème.
Ce midi, arrivée au taf, ralenti à 1600 tours bien stable, j'ouvre le capot, j'aide le papillon à revenir à "0", le ralenti chute à 850/900. Je mets un petit coup de gaz au papillon, hop ralenti haut, je l'aide à revenir, ralenti nomal. Opération réitérée suffisamment de fois pour valider l'origine du problème.
Si ça peut aider...
Je roule en ville depuis 2 jours et la fréquence du problème est plus forte : lorsque je m’arrête, le ralenti remonte ou reste aux environs de 1500/1600 tours, puis au bout de 5 à 10 secondes, il redescend à 850/900 tours.
Hier, j'ai à nouveau démonté et nettoyé ma vanne de ralenti. Elle était propre, les durites avant et après aussi, mais ça ne fait jamais de mal. Aucune amélioration cette fois-ci.
Au feeling, j'ai l'impression que c'est mécanique :
- Comme si un élément mettait du temps à revenir à sa position origine lorsque je lâche l'accélérateur.
- En première sans mettre de gaz, l'allure n'est pas toujours la même.
- Lorsque je m’apprête à m’arrêter, je freine jusqu'à la limite de caler, cela permet souvent de ne pas avoir le problème.
Ce midi, arrivée au taf, ralenti à 1600 tours bien stable, j'ouvre le capot, j'aide le papillon à revenir à "0", le ralenti chute à 850/900. Je mets un petit coup de gaz au papillon, hop ralenti haut, je l'aide à revenir, ralenti nomal. Opération réitérée suffisamment de fois pour valider l'origine du problème.
Si ça peut aider...
-
- Hyperactif / 480 Mania
tu penses au cable d accelerateur sale qui revient mal c est ca?
- jiair
- Membre associatif
Pas exactement,
Le "clapet" commandé par le câble d'accélérateur qui peut être encrassé et qui se refermerait avec peine.
Le "clapet" commandé par le câble d'accélérateur qui peut être encrassé et qui se refermerait avec peine.
- Ben
- Modérateur
Jiair as tu déjà nettoyé le petit by-pass dans le boitier papillon, ça a été la source d'un ennui de ralentit à chaud rencontré sur ma 480, il y a quelques année.
c'est sur ce by-pass qu'agit la vis de réglage du ralentit sur le boitier papillon.
c'est sur ce by-pass qu'agit la vis de réglage du ralentit sur le boitier papillon.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Hyperactif / 480 Mania
les gars ya des pauvres guerriers qui ne connaissent a la meca
aidez nous par des photos qu on puisse comprendre

aidez nous par des photos qu on puisse comprendre

- tetrao
Au niveau du boîtier papillon ?
Sinon j'ai eu le même symtpôme que toi Julien, à savoir le ralenti qui s'affole quand je débraye trop tôt lorsque je dois m'arrêter. Ca va mieux après un gros nettoyage-lubrification de ma vanne de ralenti, mais c'est pas encore le top. Quelques petites alertes ces 500 derniers kilomètres. Ca semble cependant aller en s'améliorant, mais ta piste est intéressante.

EDIT : CA Sayah
Sinon j'ai eu le même symtpôme que toi Julien, à savoir le ralenti qui s'affole quand je débraye trop tôt lorsque je dois m'arrêter. Ca va mieux après un gros nettoyage-lubrification de ma vanne de ralenti, mais c'est pas encore le top. Quelques petites alertes ces 500 derniers kilomètres. Ca semble cependant aller en s'améliorant, mais ta piste est intéressante.

EDIT : CA Sayah

-
- Hyperactif / 480 Mania
merci tetrao j ai marque la page ds mes favoris comme ca pas besoin de trop chercher
en lisant j ai failli me lancer pour faire de meme mais ca a l air compliqué de le nettoyer sans le materiel precis.
mais je le ferais un jour c est sur! un bon nettoyage et hop!
en lisant j ai failli me lancer pour faire de meme mais ca a l air compliqué de le nettoyer sans le materiel precis.
mais je le ferais un jour c est sur! un bon nettoyage et hop!
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
Le nettoyage de la vanne est extrêmement simple et rapide : débrancher la vanne, défaire les 2 durites, desserrer le collier de fixation et on remplit d'un liquide qui va bien pour nettoyer ! Pour les plus aventureux : ouverture pour accéder aux balais et collecteur. Mais faut y aller mollo ! Si pas sûr de soi, ne pas essayer de l'ouvrir.

-
- Hyperactif / 480 Mania
oui mais c est quoi le liquide qui va bien pour nettoyer? 

- jean-phil
- Accro / 480 Fada
nettoyant frein, WD40, nettoyant contact électrique, essence F, ... .