Ce week end je me suis lancé dans l'optique du remplacement de soufflet de cardant coté roue + roulement.
Ce fut un véritable échec, je viens donc demander quelques info aux pros du forum pour réessayer le week end prochain.
Pour ce qui a été du démontage de l'étrier + support + disque pas de problème.
C'est ensuite que sa c'est gâté. Impossible de sortir le moyeux. j'ai "légèrement" tapé dessus au marteau sans qu'il ne bouge d'1 centimètre. Faut il taper très fort ou il y a une technique? De plus lorsque j'ai enlevé l'écrou central du cardant ( numéro 5 ) je n'ai pas vu la rondelle ( numéro D ). Est ce que c'est elle qui bloque le moyeux? Si oui comment la virer?

J'ai ensuite voulu me lancer dans le démontage des rotules inférieur et de direction.
Pour ce qui est de la rotule inférieur, les 2 écrous sur le triangle pas de problème. Beaucoup plus compliqué pour l'écrou ( numéro C ) et sa goupille à la c**. Il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une clé plate vu que le cardant gène au dessus? Sachant que pour tout les autres écrous il a fallut que j'investisse dans une barre + 4 douilles à 50€ pour arriver a les débloquer. J'ai quand même passer 1h avec mes clés plates sans que 1 seuls écrous ne bouge. Résultat, j'ai compris que si je veux pas perdre du temps, jurer à tout va, me faire mal aux mains, et plié mes clés plates, achète du bon matos

De même pour la rotule de direction qui m'a bien emmerd*, l'écrou pas de problème, mais impossible de la sortir de son logement. J'ai essayé de taper au marteau sur la tête en interposant une cale. Sa n'a pas bougé d'un poil et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est écraser le filetage de la tête. Impossible de revisser l'écrou dessus. Obligé de couper un bout à la scie a métaux

La aussi je serais très très preneur d'une petite illustration de comment sortir les 2 rotules et bien sur sans avoir d'arrache rotule sous la main. De même pour les remboiter une fois l’opération fini.
Et enfin je peux démonter les écrous ( numéro A et B ) pour libérer le pivot du bas de la suspension, sans risque que la suspension bouge?
Je pourrais ainsi avoir mon moyeux pour changer les roulements et avoir accès pour remplacer les soufflets.

Merci de vos futurs conseils et si je me plante totalement de méthodologie, illustré par pitié que je puisse mettre un visuel sur l'objet concerné