Point d'embrayage très haut sur 480 Turbo Toscane 93

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Bardage
Point d'embrayage très haut sur 480 Turbo Toscane 93

Message par Bardage » sam. 14 août 2004, 22:00

Salut tout le monde,

Tout d'abord félicitation pour ce site bourré d'infos pratiques.

Je me présente: - maman: V40
- papa: V70
- frangin: 480 turbo noire + 480 ES noire(épave)
- copine: 480 turbo toscane rouge 138000km
- moi: 440 Turbo

Mon problème est que le point d'embrayage sur la 480 de ma copine est très très haut (moins d'un cm avant la fin de course) :roll:
Cependant ce dernier ne broute pas, pas de pb pour passer les vitesses... tout a l'air correct :shock:
J'ai lu dans le forum que le câble serait peut-être trop tendu. Je ne comprend pas comment il aurait pu se tendre tout seul (détendre à la limite).
Je pense plutot que l'embrayage est en fin de vie :-(
Qu'en pensez vous?

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Message par PiK@cHu » sam. 14 août 2004, 22:23

accroche t'il encore lors d'1 acceleration franche???

si oui, effectivement aurai de la fatigue :-|


++ ;-)
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Bardage

Message par Bardage » sam. 14 août 2004, 23:05

Lors d'une accélération franche il me semble qu'il n'y a pas de perte de puissance...

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Message par PiK@cHu » sam. 14 août 2004, 23:17

c'est vrai que sur certaine 480, la pedale d'embrayage est "haute" de + raccroche très tard, mais si ca "burn", et si ca accroche lors des acceleration franche, ya po de soucis



++ ;-)
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Message par davesodapop » sam. 14 août 2004, 23:20

salut

tu le teste facilement :

tu demarres la voiture , tu passes la 3 ° , frein a main sérré , tu embrayes doucement en accelerant un peu , si la voiture cale pas , ton embrayage est fatigué ;-)


@plus
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Message par allblack » dim. 15 août 2004, 01:55

C'est peu etre ton cable qui est fatigué et qui croche dans sa gaine, je pense que si tu en as un sous la main ( par exemple celui de l'épave ) tu peux changer pour voir si ca fait une différence.

Au fait bienvenu et bonne route 8-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

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Message par Bardage » mar. 17 août 2004, 18:41

davesodapop a écrit :salut

tu le teste facilement :

tu demarres la voiture , tu passes la 3 ° , frein a main sérré , tu embrayes doucement en accelerant un peu , si la voiture cale pas , ton embrayage est fatigué ;-)


@plus
Merci pour le conseil, j'ai essayé et comparé avec celle de mon frangin et:
- la sienne cale tout de suite
- celle de ma copine a du mal à caler :cry:

Pour le changer, faut-il déplacer beaucoup le moteur?
La meilleure technique pour le faire au garage maison? :-P
Y-a-t-il déjà eu un sujet bien détaillé la dessus :?:

merci d'avance

Bardage

Message par Bardage » mar. 17 août 2004, 18:42

8-) merci allblack :mrgreen:

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