calage à chaud
- jipi91
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Salut !
Gretchen me fait ça depuis un petit moment déjà. Dès que le temps se met à l'humide, elle broute à chaud, cale et refuse de redémarrer.
Jusqu'à présent je lui passais ce caprice qui passait bien vite. Il suffisait de la laisser reposer une dizaine de minutes pour qu'elle reparte.
A présent, non seulement elle me le fait même par temps sec, mais en plus, elle met un temps infini avant de daigner redémarrer.
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.
Gretchen me fait ça depuis un petit moment déjà. Dès que le temps se met à l'humide, elle broute à chaud, cale et refuse de redémarrer.
Jusqu'à présent je lui passais ce caprice qui passait bien vite. Il suffisait de la laisser reposer une dizaine de minutes pour qu'elle reparte.
A présent, non seulement elle me le fait même par temps sec, mais en plus, elle met un temps infini avant de daigner redémarrer.
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.
4-eighty 4-ever !
Re: calage à chaud
hello
si le démarreur tourne mais difficulté de démarrer à chaud : symptome classique°° de capteur de PMH malade
==> quand ça se produit pour qualifier la panne, vérifier qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies
si capteur PMH malade ==> pas d'allumage, pompe à carburant ne tourne pas, relais d'injection bloqué donc pas de 12V aux injecteurs ==> aucune chance de démarrer
capteur de PMH : cf §11 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Réparation :
vérifier son impédance avec un ohmmètre (autour de 230 ohms)
démonter le capteur, enlever la limaille accumulée, remonter le capteur
faire jouer son connecteur électrique
Si difficulté de démarrer au petit matin humide ==> vérifier tête de distributeur (usure, état du doigt, félure donc traces noiratres inside), vérifier bougies et serrage des fils sur les bougies, dégarisser les fils de bougies
Bye
°° classique veut dire panne courante et qu'il faut donc commencer par là, mais il peut évidemment y avoir d'autres causes, globalement plus rares, par exemple bobine déficiente à chaud
si le démarreur tourne mais difficulté de démarrer à chaud : symptome classique°° de capteur de PMH malade
==> quand ça se produit pour qualifier la panne, vérifier qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies
si capteur PMH malade ==> pas d'allumage, pompe à carburant ne tourne pas, relais d'injection bloqué donc pas de 12V aux injecteurs ==> aucune chance de démarrer
capteur de PMH : cf §11 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Réparation :
vérifier son impédance avec un ohmmètre (autour de 230 ohms)
démonter le capteur, enlever la limaille accumulée, remonter le capteur
faire jouer son connecteur électrique
Si difficulté de démarrer au petit matin humide ==> vérifier tête de distributeur (usure, état du doigt, félure donc traces noiratres inside), vérifier bougies et serrage des fils sur les bougies, dégarisser les fils de bougies
Bye
°° classique veut dire panne courante et qu'il faut donc commencer par là, mais il peut évidemment y avoir d'autres causes, globalement plus rares, par exemple bobine déficiente à chaud
- jipi91
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Re: calage à chaud
Merci pour ta réponse Ceyal.
Penses tu que les symptômes que tu évoques justifient aussi les calages à chaud ?
En fait, en redémarrant à chaud, on a quelques broutages qui me laissent penser qu'il y a quand même un contact avec le moteur.
Penses tu que les symptômes que tu évoques justifient aussi les calages à chaud ?
En fait, en redémarrant à chaud, on a quelques broutages qui me laissent penser qu'il y a quand même un contact avec le moteur.
4-eighty 4-ever !
Re: calage à chaud
oui calage à chaud ou difficulté de redémarrage à chaud ==> soupconner le capteur de PMH
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- Actif / 480 Dada
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Re: calage à chaud
bonjour
je suis nouveau conducteur d'une 480 es de 1995, le capteur PMh à l'air de buguer. calage à chaud et attente de 1 minute pour pouvoir redemarrer.
Il se trouve ou ce capteur en fait????? j'irais bien y mettre mes pattes mais voilà ou donc et à quoi ça ressemble ??
merci pour votre aide.
roger
je suis nouveau conducteur d'une 480 es de 1995, le capteur PMh à l'air de buguer. calage à chaud et attente de 1 minute pour pouvoir redemarrer.
Il se trouve ou ce capteur en fait????? j'irais bien y mettre mes pattes mais voilà ou donc et à quoi ça ressemble ??
merci pour votre aide.
roger
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- Actif / 480 Dada
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Re: calage à chaud
salut,
j'ai changé le capteur PMh pour les problemes que l'on sait, la voiture a bien marché un temps et aujourd'hui paf ! re calage à chaud, les tours montent puis elle cale et attendre 2 minutes avant redemarrage. Le capteur est neuf.
POURQUOAAAAAAA ???
Maddox
j'ai changé le capteur PMh pour les problemes que l'on sait, la voiture a bien marché un temps et aujourd'hui paf ! re calage à chaud, les tours montent puis elle cale et attendre 2 minutes avant redemarrage. Le capteur est neuf.
POURQUOAAAAAAA ???
Maddox
Re: calage à chaud
j'ai eu ces symptômes avec des cosses d'alternateur corrodées.
RIP '94 2L S: 16/08/18



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- Actif / 480 Dada
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Re: calage à chaud
Je regarde ça demain.
merci
merci
- orson
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Re: calage à chaud
lut les gens
je prends la TT ce matin (elle a pas tourné depuis 3 jours) nickel il fait 27° et tout va bien je fait 10 bornes pour aller récupérer un chronopost (vous savez le service de livraison qui ne sonne jamais et qui met un papier dans votre boite pour que vous alliez le chercher au dépot!!!) je repars au bout de 5 min nickel je vais chercher du pain (5 bornes) je repars nickel et là j'arrive chez moi (5 bornes de plus) et la TT se laisse mourir doucement juste avant de la garer... j'essaie de la démarrer et là rien elle part presque mais rien à faire...
je la laisse 10 min, elle redémarre au quart mais si j'accélère elle ne prend pas les tour puis recale et plus j'insiste et moins elle tourne et fini par ne plus démarrer
je n'avais encore pas eu le moindre soucis de ce coté là, vous pensez que c'est ce fameux capteur PMH?
si oui je me doute qu'il doit être juste limite moteur/boite mais on passe par ou? le haut du moteur? en dessous? je vois à quoi ça ressemble mais svp si vous pensez que c'est bien ça z'auriez pas une tite photo d'où il est ?

je prends la TT ce matin (elle a pas tourné depuis 3 jours) nickel il fait 27° et tout va bien je fait 10 bornes pour aller récupérer un chronopost (vous savez le service de livraison qui ne sonne jamais et qui met un papier dans votre boite pour que vous alliez le chercher au dépot!!!) je repars au bout de 5 min nickel je vais chercher du pain (5 bornes) je repars nickel et là j'arrive chez moi (5 bornes de plus) et la TT se laisse mourir doucement juste avant de la garer... j'essaie de la démarrer et là rien elle part presque mais rien à faire...
je la laisse 10 min, elle redémarre au quart mais si j'accélère elle ne prend pas les tour puis recale et plus j'insiste et moins elle tourne et fini par ne plus démarrer
je n'avais encore pas eu le moindre soucis de ce coté là, vous pensez que c'est ce fameux capteur PMH?
si oui je me doute qu'il doit être juste limite moteur/boite mais on passe par ou? le haut du moteur? en dessous? je vois à quoi ça ressemble mais svp si vous pensez que c'est bien ça z'auriez pas une tite photo d'où il est ?



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- harchin
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Re: calage à chaud
la piece en arc de cercle sous le collier , fixé par de pitits vis
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- orson
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Re: calage à chaud
Merci pour ta reponse harry
Par contre c est les memes pour les 1,7 et les 2,0 ??? Sont au meme endroit ?
finalement je ne sais pas si c'est ça parcequ'en fait elle ne démarre plus du tout

Par contre c est les memes pour les 1,7 et les 2,0 ??? Sont au meme endroit ?
finalement je ne sais pas si c'est ça parcequ'en fait elle ne démarre plus du tout

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