C’est mon tour de faire mon récapitulatif sur ce meeting. Ne vous attendez pas à visionner des photos « Made in Oli qui déchirent leur race » je laisse cela aux intoxiqués du Zoom et en plus je suis nul en photos.
Introduction sérieuse
Avant toutes choses je pense que nous pouvons tous remercier et féliciter Jief pour l’organisation de cette manifestation Intersidérale .Nous savons tous que cela nécessite un réel investissement personnel et cette Edition 2013 peut être, sans conteste, considérée comme une réussite.
Notre artiste a su, avec brio, gérer ses doutes et des inquiétudes. On l’a senti parfois stressé mais jamais dépassé face à cette bande de fous furieux. Il nous a dégotté un abri alors que le temps menaçant nous empêchait de rester sur la falaise. Il a fait réparer sa magnifique atmo dans les temps, Il a trouvé des bons restaurant sympathiques. Il a même déniché des coins sympas dans le 80 (c’est dire). Grâce a lui nous reviendrons avec plaisir dans la Somme (mais si, mais si

).
Autre élément sympa, le fait que tout le monde ai joué le jeu en apportant une spécialité de sa région. Nous pourrions presque «fortement conseiller « une tenue estampillée Volvo 480.org pour l’année prochaine, oubliez les strings vu que Juju les a tous acheté.
Donc Bravo à toi et Merci encore c’était génial.
Le meeting était bien MAIS, car il y a malheureusement un MAIS, il faut se rendre à l’évidence. Trois points ont ternis mon séjour à moi-même (parait il les gens comme moi ajoutent « à moi-même à la fin des phrases » ça fait rire les oiseaux …donc je l’ajoute)
Point 1 : Le logement.
Pour le confort de mon adorable épouse j’avais donc choisi un petit nid d’amour, au bord d’un bucolique cours d’eau à proximité du campement des autres réfugiés. Un simple Mobil home déguisé en roulote diront les langues de vipères mais un logis plutôt bien équipé selon les plus sincères. Vous l’avouerez c’est une chouette idée pour se retrouver, en couple, en face to fesse bien à l’écart des tumultueux ronflements Titi78esque. Madame préfère sa douche et son intimité donc en bon mari j’exécute. Ne dit -on pas « ce que Madame veut … ».
Donc, à cause de cela , depuis pas mal de temps je suis victime de quolibet régulier et blessant sur le forum, cette information s’est propagé tel un trainée de poudre sur le net à tel point que mes enfants sont la risée de leur camarade à l’école.
« Ho le bourgeois, ton père passe le weekend end dans la somme dans un mobile home en 480 côté Sud ( oui j’ai une coté Sud au fait ) »
J’encaisse, j’encaisse mais je souffre en silence. Ce fardeau reste très lourd à porter dans le monde de la 480. Sans compter sur le fait que j’ai aussi générés des tensions dans les couples, malgré moi, par mon attitude romantique et attentionnée.
Par exemple notre premier Dame lance un missile a son amoureux : - « Et moi je ne mérite pas ça alors ? »
Nico (il chuchote)

: - « Ben tu sais chérie je ne peux pas constamment abuser de mes pouvoirs de Prez, déjà qu’on a les réponses du road book …. » .
Le premier soir, trés tard , alors que je faisais le tour de ma propriété accompagné de mes deux dobermans « Zeus et Apollon », j’ai aperçu quelques manants s’approcher de mon domaine. J’ai lu dans leurs yeux hagards un mélange d’envie et d’admiration. Pour une fois ils pouvaient toucher des yeux ce qui leur était interdit. Un mobil Home d’homme. Rapidement, regarder ne leur suffisait plus. Au bout de quelques minutes Ils voulaient se joindre à nous, au grand monde. Ceux qui ont vu le film Titanic comprendront. Ils voulaient gouter au luxe.
Je vous cite pèle-mèle leurs pitoyables techniques d’ « amadouation » :
Une certaines Kitel a tenté de m’attendrir avec des autocollants de l’Asso (et un décolleté plongeant)
Dinde44 (Benoit), a tenté de me capturer avec sa chevelure de Monstro plante
Les OlivaDun’s Brother m’ont menacé d’un coup de Basket Palme « Marc Harrys »
Georgio suggérait une ballade en Anglaise…douteuse.
Le « grand « Boudane » a tenté de jouer sur le fait qu’on était originaire de la même région.
Titi a dégainé sa canne menaçante.
Seul Wiwi , mon frère d’atmo , mon cousin du 78, a su rester digne.
Je ne parle pas du Juju , à la limite du coma éthylique puisque lui n’existe plus dans mon esprit à partir de ce moment .Il a mis un terme définitive a cette amitié qui nous liait depuis … trop longtemps.
Malgré tout ça, dans ma grandeur d’âme j’ai craqué, j’ai fait fit de mes a priori à leur égard et j’ai rapidement accepté que nous nous mélangions en toutes simplicités autour d’une tasse. Nous avons bu, nous avons échangé des idées, je me suis intéressé à leur soucis de boite de vitesse et de broutage, la bière a coulé à flot, la musique berçait nos conversations de passionnés. Ni la cylindrée de notre 480 , ni la couleur n’avait plus d’importance. Nous étions rassemblés dans un mouvement de communion total. Un instant j’ai cru à la bonté de l’homme, je me suis réconcilié avec les turbaliste (même ceux de l’Est) …. Oui, mes ami(e)s j’y ai cru et je m’en mords encore les doigts.
Vers la fin, on s’est roulé nu dans l’herbe fraiche de la somme.On a bouffé du purins puis chacun et rentré se blottir dans son lit douillé. En un mot, nous étions heureux.
Lorsque je suis allé me coucher dans ma suite, les enivrantes senteurs de mon épouse sont venues chatouiller mon adorable appendice nasal. Comme toujours, aucune mauvaise senteur ne pouvait venir polluer le cocon rassurant de notre sommeil réparateur.
Manque de bol le vendredi soir c’est souvent le « Nafisatou / Dsk tour » qui s’impose dans nos ébats intimes.
Le lit s’est donc rapidement trouvé déplacé , les fenêtres descellées, les tables de nuits désintégrées… quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert qu’un Maroilles dégoulinant avait été déposé sous notre couchage par un malveillant.
Triste retour à la réalité. Un traitre, un jaloux, avait oser ruiner le peu d’optimisme que nous conservions pour l’humanité. Ecœurés par la nature humaine, on a englouti le fromage ( ben faut pas gâcher ), nous avons pleuré et nous nous sommes endormi entrelacés l’un dans l’autre, la bouche entre ouverte , les molaires et incisives pleines de croutes oranges.
Voilà, ce n’est pas glorieux.
Au petit déjeuner, nous avons pu constater à quel point l’équipe de délinquant pouvait être soudées. Un certains BOU…AV a designer son pseudo comparse comme étant l’auteur de cet acte inexcusable. Le petit crépu a nié… pas étonnant.

Le coupable
Ensuite, plus rien n’a plus d’importance. En ce moment nous sommes en pleine psychothérapie et nous espérons nous en sortir. Le choc a été violent. On ne peut sortir indemne d’une telle épreuve.
Sinon c’était bien le meeting

.
Quelques autres photos .
Une magnifique 480 .

Ma future

( quoi c'est une Turbo ? ), pas vrai JF ?

Madame Jerlab

The French Jerlab Touch