remy480julien a écrit :Une des rares qui me donnerait envie d y vivre si ce n est la seule...Et venant de ma montagne et moi ce n est pas un mince compliment...
Exactement pareil !
Pour Vtec, ce qui m'a plu à Amsterdam, c'est la présence de la nature en pleine ville (très nombreux parcs, canaux), le rythme calme (si on compare à Paris, ou Berlin par exemple).
Et puis pour les amateurs de design et d'esthétique en générale, il faut avouer qu'ils ont une culture en la matière qui n'a rien à voir. La moindre école primaire est un beau projet d'archi, les espaces publics de la ville sont toujours très bien pensés... et ils adorent les vieilles autos, y'en a partout !
Évidemment c'est une impression à l'issue d'un gentil séjour de 10 jours au mois d'août. Si j'y habitais, je verrais probablement les choses autrement.
La réflexion que je faisait à mes potes en rentrant : les amstelodamois sont grands, beaux, riches, ont bon goût, ils mangent bio, sont des pères de familles prévenants, font du vélo... bref c'est limite soulant ! Du coup l'année prochaine on repars en Grèce
Et merci pour vos commentaires !