WILL62 a écrit :
Si tu regarde un peu plus haut dans le post, jihem64 propose un document de référence sur les ECU et dans ce document qui parait être officiel, ils parlent de Fenix1, Fenis3A et Fenix 3B mais par de Fenix 3.2??? Si je suis ce document pour moi c'est un fenix 3.
On ne connait pas la source de ce document d'une seule page, très incomplet qui ignore les moteurs B16f, B18u, B20f, etc... ne connait pas Fenix1 ... et ne fait pas de distinguo entre CTP et CTN pour les sondes de température ... bref ce n'est pas un document fiable
Le document que j'ai cité
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... ew/page/5/ est un manuel de réparation Volvo ... que Jihem64 a mis en ligne dans les fiches techniques/manuel de service
Il est cohérent avec les autres manuels de service, le RTA, le manuel Haynes pour la dénomination des ECUs (même si le RTA se mélange les pinceaux dans les détails entre CTP et CTN)
Bref c'est un Fenix 3.2 que tu as
"Rien n'est parfait" disait le Renard au Petit Prince cf.
http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuel ... tre21.html
Ca se confirme : en effet le manuel
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... ew/page/5/ que l'on trouve dans les fiches techniques/manuel de service est incomplet car passe directement de la page 20 à la page 70 ... c'est d'autant plus dommage qu'il explique à la page 53 comment régler le CO et le ralenti du B18E
J'AI MIS TEMPORAIREMENT LE MANUEL COMPLET in
http://partage.mescontenus.orange.fr/n/ ... MmSXd9XPJ/
WILL62 a écrit :J'ai déjà éffectué les conrôles et le coup avec l'aiguille comme tu l'explique dans ton post sur ce forum
Donc le capteur MAP est OK
Ce que tu observes c'est un ralenti trop haut et un manque de puissance sachant que l'allumage est neuf, je comprends aussi que tu n'as pas la clim ... c'est bien cela ?
J'ai vu que tu as bidouillé autour du potar de CO (et non de CO2)
Dans les posts précédents, on lit sic "la revue technique indique de 0.3 à 1.1 olhm" puis " de 330olhm 9mega" ... c'est presque cela juste à un PETIT facteur 1000 près
Le manuel de service et le manuel Haynes disent entre 300 et 11000 ohms
Tu as mis d'abord 2 diodes --- ça ne va pas forcément car une diode c'est dans le sens passant une chute de tension de 0,7V et une résistance de 30mOhm et une résistance énorme dans le sens inverse ... puis un potar ou une résistance de 3000 ohms (c'est plus dans les cordes)
La procédure de réglage du ralenti se fait effectivement en jouant sur le potar de CO et la vis de bypass du papillon (au ralenti, le papillon est fermé donc un moteur en bon état cale si on ne laisse pas entrer un peu d'air ... c'est le rôle du bypass et ce bypass est réglable ce qui impacte considérablement le ralenti .... un moteur usé ou avec des prises d'air fera au contraire à peu près n'importe quoi et en tout cas rien de prévisible) ... le CO se règle avec un outil d'analyse des gaz d'échappement (type contrôle technique)
La procédure de réglage se trouve
- bis : à la page 53 du manuel de service complet des moteurs (incomplet dans les fiches techniques ... voir plus haut)
- dans les manuels du B18E (cf manuels de service
viewtopic.php?f=11&t=20363) et plus spécialement in
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... teur-b18e/
complété par
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... -fenix-1-/
Commencer par faire cela avec les valeurs nominales des sondes et actuateurs sans bidouille aucune ...