480 qui ratatouille à bas regime

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
SAYAH
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :425
Enregistré le :sam. 23 mars 2013, 17:00
Localisation :Montrouge
Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par SAYAH » dim. 01 déc. 2013, 19:17

CAD?
en dessous des 2.000tours elle broute non?
480Turbo-Smoke Silver-1989-160.000km
VolvoRine
Image Image

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par tetrao » lun. 02 déc. 2013, 16:57

Le reste de l'allumage est OK ?
Le filtre a essence, il en est où ?
Un petit nettoyage du débit-mètre, peut-être ?

Pour l'injection, commence peut-être par utiliser un flacon de nettoyant type Injexion 5 ou autre (c'est du kérosène, en fait), à mettre dans ton réservoir juste avant de faire un plein. ;-)
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5500
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par Olimapijulo » lun. 02 déc. 2013, 20:15

Tu dis "après avoir changé les bougies " tu n aurais pas touché à un trucs en faisant la manipulation à tout hasard ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par vtec » lun. 02 déc. 2013, 21:46

Il y a de grandes chances que cette grosse durite soit pour le refroidisseur de la rampe d'injection montée sur les 1er modèles (comme la mienne) mais abandonné par la suite ;-) ! Donc et sauf erreur de ma part, aucun rapport avec ton problème 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10459
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par Ben » lun. 02 déc. 2013, 22:09

c'est suite au changement de bougie que ça merde ?
quelque part c'est un peu rassurant.
n'y aurait pas un fil de bougie un peu vieillit qui n'aurait pas supporté le démontage remontage
un fil qui aurait été accroché au passage, température d'eau, vanne ralentit, bobine ...
un fil de bougie remonter dans le mauvais ordre ? je pense que ça se ressentirait à tous les regimes
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par pierre75 » lun. 02 déc. 2013, 23:50

il m est arrivé le même truc y à un an , c etait un probleme de connection avec ma sonde juste apres le filtre à air... ( fiche bleue si 1,7l et jaune si 2 l..de memoire )...
A juste nettoyer
et j avais aussi une cosse de bougie un chouille mal mise
Bonne chance
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par vtec » mer. 04 déc. 2013, 19:13

Pour la tête d'allumeur, tu la démontes (en repérant les fils!) et tu jettes un œil a l'intérieur de même que sur le doigt de distribution ;-) ! Pas de traces noires (arc électrique), pas de "vert de gris" et pas de traces d'huile, ce qui signifierait que le joint spie d'arbre a cames est usé 8-) ! Tant que la tête est démontée, regardes dans chaque plot de fil de bougie si il n'y a pas de "vert de gris", signe de mauvais contact ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5500
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par Olimapijulo » ven. 06 déc. 2013, 20:11

Les fils d allumage peut être avant ....le filtre à essence c est bien relou à faire :? Sauf si tu as un pont ou une fosse bien entendu ,
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3687
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par Afterman » ven. 06 déc. 2013, 20:33

julyoh a écrit :demain je change le filtre à essence........ :-D
Question dont la réponse se trouve certainement dans le carnet, mais j'ai la flemme de ressortir dehors pour chercher ce fameux carnet dans la boite à gants.

Le filtre à essence se change tous les combien de bornes ???
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5500
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par Olimapijulo » ven. 06 déc. 2013, 21:02

64 000 km d origine ? Heuuu ..... :shock: :? , fais peter les photos .
Édit : peut être pourrais tu passer par la rubrique présentation aussi :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5500
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par Olimapijulo » ven. 06 déc. 2013, 22:07

Au temps pour moi :mrgreen: hâte de voir les tofs :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1269
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par jojo84 » dim. 08 déc. 2013, 17:40

Salut

Ordre d'allumage pour un quatre cylindres 1. 3. 4. 2

Le cylindre n°1 est coté embrayage ( ou delco ) et le 4 coté distribution

Repère le sens de rotation du distributeur d'allumage et avec un peut de logique tu y arriveras ;-)

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Message par vtec » dim. 08 déc. 2013, 19:23

julyoh a écrit :quelqu"un peut me confirmer le bon ordre pour les fils de bougie ??

sur la voiture j'ai

repere 1 sur delco pour bougie 4 ( coté delco )
repere 2 sur delco pour bougie 3
repere 3 sur delco pour bougie 2
repere 4 sur delco pour bougie 1 ( coté distribution )

merciii
Évites de nous introduire en erreur :mrgreen: !
Le fil repéré "1" est bien branché sur la bougie "1", et pas "4", (coté tête d'allumeur et pas "Delco" qui est une marque)
Le fil repéré "2" est bien branché sur la bougie "2", (et pas "3")
Le fil repéré "3" est bien branché sur la bougie "3", (et pas "2")
Le fil repéré "4" est bien branché sur la bougie "4", (et pas "1") coté distribution!
;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Répondre