le titre du topic est "déchargement intempestif " et s'apparente a l'éjaculation précoce .
Et si il y en a un qui domine dans cette discipline c'est Tetrao . Y'a qu'a lui demander ..
ou alors Kitel peut elle nous eclaircir ?, elle sait surement

+1vtec a écrit : d'accord? Alors je ne vois pas où est le problème si tu coupes le négatif!
Suis d'accord... Mais je suis assez perturbé par le fait de laisser le + connecté, pour moi il est plus logique de couper le coté "Alim" que le côté "commun". Il me semble que c'est un standard en électronique.vtec a écrit :Pour qu'un système électrique fonctionne, il faut un "plus" et un "moins", on est d'accord? Alors que tu coupes le positif ou le négatif, ton système est, de toute façon, déconnecté, on est toujours d'accord? Alors je ne vois pas où est le problème si tu coupes le négatif!
Non pas du toutjiair a écrit : Mais je suis assez perturbé par le fait de laisser le + connecté, pour moi il est plus logique de couper le coté "Alim" que le côté "commun". Il me semble que c'est un standard en électronique.
jean-phil a écrit : mais je pense que c'est lié au fait que j'ai mis une batterie de taille supérieure (70 Ah)
Il ne faut pas penser a priori que c'est un truc ou un machin, Il faut MESURER ==>jean-phil a écrit : Comme je ne verrouille jamais ma 480, je pense que ça vient de là !!!!
... Knacki Ball ... plus tagada ... C'est Knacki Ball !!!Olimapijulo a écrit :capricieuse Tagada![]()
Je roule avec tous les jours ( + de 40 km / jour) et avec mes récentes mésaventures (décharges), j'ai pris l'habitude de la débrancher tous les soirs. L'avant dernière décharge, c'était juste après un lavage ... .WiJzZ a écrit :Tu t'en sers souvent?Sinon, faut la débrancher et stocker la batterie chargée. C'est ce que je fais pour ma moto en hiver.
Rectangulaire ! Un gros pavéBen a écrit : donc tout ça pour dire, ta batterie elle est comment ?