
J'ai du repasser par la case facture car m'y prenant trop tard, les dates restantes ne me convenaient pas...mais mon interlocuteur me dit : "Ahh si, j'ai peut être une solution mais la formule est différente et vous coutera 30 € de plus"... En gros, au lieu d'avoir un briefing général dans une salle avec tout les stagiaires, j'ai eu droit à un briefing perso sur deux tous en Porsche 997 GT3 RS 3.8 litres (435 ch) par un pilote confirmé d'une gentillesse pas si courante et emprunt d'une passion dévorante (j'aurais du mal à résumer ici nos conversations passionnées sur l'automobile). Donc rallonge approuvée !!
La 3.8 litres

La formule était donc la suivante : 10 tours en Porsche 997 GT3 RS 3.6 litres (avec une vraie boite de vitesse, pas un truc aseptisé style Lambo ou Ferrouz (voir épisode précédent) qui développe 415 ch aux roues arrières !)
Voila la Bête !


1ère chose, j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir me passer d'un casque (traitement de faveur ?? j'ai pas cherché à comprendre) alors que tout le monde en avait un sur la tête dans les paddocks !
Cette voiture est tout simplement envoutante et déclenche un truc que je n'ai jamais ressenti avant. Ni la Cayman bluffante d’efficacité et la Lambo Gaillardo qui m'a quand même déçue malgré les 100 poneys (à la louche) qui la sépare de la Porsche GT3. Elle est soudée au bitume si on maitrise bien les transferts de masse...j'ai appris en techniques de pilotage avec mon instructeur. Position de conduite au top avec vraie baquets d'origine bien sûr ! Embrayage un peu dur mais très efficace tout comme le freinage ! (ça fait bizarre de conduire une Mégane diesel après


Voyant que j'étais passionné et que je ne martyrisais pas la voiture, j'ai eu droit à 13 tours (quand je dis que l'instructeur était sympa) puis il m'a lâché : "j'aurais bien prolongé le plaisir, mais on va se faire griller si on continue à tourner"

Pour finir, il m'a présenté Michel Leclère (ex-pilote de F1), très sympa lui aussi...
La formule incluait un tour de circuit "découverte" en Maserati Quattroporte pour mon accompagnateur qui n'était autre que ma douce et tendre (pourquoi t'as pas proposé à un copain de t'accompagner???). Le pilote me dit : "tu viens avec nous ?"...Bin ouais, je veux !! Et là, j'ai eu droit à un lâché de fiel sur la Maserati dont le qualificatif était : "c'est de la merde" ...




Bref, je suis reparti avec une banane jusqu'aux oreilles....à refaire mes amis !!
