Vous avez tous raison les gars, c'est ça le pire.
J'ai eu une grosse montée de stress quand j'ai voulu prendre la Prius l'autre jour et que plus rien au tdb

Culpabilité décuplée. Après quelques lectures assidues, l'option Toy à 250 boules pour changer la batterie aux était hors de question. Heureusement, les Priusistes sont aussi malins qu'ici. J'ai réglé l'affaire pour 60 boules en une heure ce matin

Voilà, c'est reparti.
Qu'on ne se méprenne pas. Je ne parle pas d'acheter une voiture neuve (hérésie pure), encore moins un gazout (que j'ai revendu il y a longtemps). C'est juste qu'à force de faire des additions (ou soustractions plutôt...

), on finit par mettre Paris en bouteille et c'est sûr que rester avec ma vieille gazout, super fiable au demeurant, aurait été le plus économique... Mais on ne peut revenir en arrière.
Car oui, j'ai des convictions, des poussées délirantes, y'a eu des occases et voilà, je ne regretterai jamais la 480 ni la Prius. Mais mais... j'avoue qu'il y a des rêves automobiles qui me travaillent plus que ça, sans que ça soit obsessionnel, des trucs bien différents, genre cab ou gros V8. L'arrivée de la 480 dans ma vie a été fortuite, démente, irrationnelle. Mais c'est un peu ça qui nous fait avancer non?
Il suffit de se balader dans les limbes du forum pour constater que même si pour beaucoup la 480 fut de passage, il n'en fut pas moins beau, parfois chiant mais toujours empli de solidarité. Aussi éphémère soit son passage dans notre vie, il faut qu'elle reste synonyme de plaisir, plus que la passion. La passion, c'est un peu trop en ce qui me concerne. Je ne dirais pas que je suis passionné, mais j'apprécie ma voiture pour ses qualités (beaucoup plus nombreux que ses défauts mineurs) et le kiff qu'elle me procure (et c'est sûr que c'est beaucoup moins vrai à la pompe, encore une fois comparé à la Prius). Mais ce sont deux philosophies de conduite radicalement opposées.
Pour illustrer toute la schizophrénie qui m'habite, après avoir réparé la Toy, je suis allé me faire la Vallée de Chevreuse... avec la 480

. Ah ce châssis en guimauve, ce nouveau grillon-cri-d'oisillon juste derrière mon siège et cette ligne qui fait que... des wesh-AOQ voulaient me test.

Passez votre chemin les gars.
Et c'est vrai qu'une fois qu'on est passé par le forum, je crois qu'on y reste toujours d'une façon ou d'une autre.
Tout ce que je dis, c'est que la 480 est arrivée comme une grosse envie de baiser, et elle pourrait repartir aussi vite. Mais ça empêche pas d'être intense sur le moment.