bien lire ce que j'ai écritWiJzZ a écrit : 'ai aussi vu qu'on pouvait mettre le fil d'excitation à la masse et que la loupiotte devait s'allumer après contact pour tester sa conductivité ?
ne pas mettre directement le fil d'excitation à la masse mais interposer une ampoule connectée au fil d'excitation d'un côté et à la masse de l'autre
Bon si tu es dans le cas 3 (fuite > 1A à cause d'une diode de la partie supérieure du pont de diodes en court circuit ), tu ne démarreras pas demain matin car la batterie sera ... vide
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PS
Le document 91wiring diagram, page 57
montre
1/ que le CEM n'est pas impliqué
2/que la loupiote "batterie" du tableau de bord 4-22 sur le schéma a en parallèle une résistance de 120 Ohms ==> si la loupiote est HS, évidemment elle ne s'allume pas mais si le reste est en état ça n'empêche pas l'excitation de l'alternateur de fonctionner normalement car le courant passe par la résistance ==> l'alternateur peut fonctionner parfaitement même avec la loupiote "Bat" du tableau de bord HS ... dans ce cas là ça serait quand même ballot d'investir dans un régulateur Germain neuf