Ce qui est bien avec le TukTuk, c’est qu’à l’arrêt on peut y accrocher le hamac pour la sieste

Essayez donc de faire la même chose dans une 480
Certains TukTuk sont par définition très très confortables
Bon le TukTuk c’est premium donc forcément beaucoup beaucoup plus cher que la moto-taxi …
l’ascétique clergé local ne prend d’ailleurs que la moto-taxi
Des motos il y en a beaucoup ... partout … avec évidemment des problèmes de parking géré comme chez nous par un horodateur … sauf qu'il est à manioc l’horodateur ici : il accroche donc le petit ticket qui va bien sur le câble de freins
Si la panne se déclare : pas de panique … au marché ... Russe le marché car les Soviétiques et les Vietnamiens ont occupé le pays pendant plus de 10 ans ... il y a forcément la pièce qu’il vous faut
Les motos marchent à l’essence … qui se vend au bord de la route ... au litre … en général dans
des bouteilles de whisky … ce qui permet aux marketeurs de vendre de l’essence « Black
Label » et aussi de la premium « Red Label » …

...
Parfois des vendeurs indélicats la coupe avec du H20 ... évidemment ça marche moins bien
Bon si vous ne voulez pas d'arnaque ... il vous reste la station mais c'est plus cher : compter 1,05 USD le litre de gazole, 1,20 USD le litre d’essence ordinaire et 1,25 USD le litre de super
Sur les longues distances, on utilise plutôt le taxi collectif que la moto … mais c’est
classique de mettre la moto dans le taxi collectif ... enfin si on peut
Les marketeurs sévissent aussi dans les taxis collectifs ; ils n’ont pu s’empêcher de créer artificiellement une catégorie premium pour augmenter leur marge car pour être à 3 sur une banquette prévue pour ... 3 personnes, il faut ... payer plus cher

Il est malvenu, voire grossier de poser pas la question de savoir comment on fait en classe bétail avec 3 ceintures de sécurité pour 4
En variante à moteur, il y a aussi le bateau … une perche relie le moteur à l’hélice … tout ça
en outboard car l’ensemble moteur/perche/hélice sert aussi de gouvernail
Les zécolos rétifs au monde mécanique opteront pour le vélo et sa variante taxi cyclopousse
Un cyclopousse se conduit forcément avec une main dans le dos pour pouvoir tirer en urgence
et en aveugle la canne … blanche la canne évidemment

... qui active le seul frein arrière
Les vrais zécolos adeptes de la décroissance refuseront évidemment le progrès technique et
préféreront une variante plus nature.
Au choix :
1/ le char à boeufs ... qui fait vraiment mal au dos tellement ça secoue
Quand 2 chars à boeufs se croisent, ils descendent sur le bord de la piste ... et là sur le devers le drame, on a failli verser ... mais finalement non ... lors de la remontée du dévers : on a juste perdu le moteur droit ... qui est parti brouter sur les bords de la rizière d'à côté
2/ Heureusement, il y a un moyen de transport alternatif : l"éléphant
dur dur l’éléphant quand on n’a pas été habitué tel Gandhi à s’asseoir en
tailleur car impossible d’étendre les jambes dans la nacelle … ça fait donc vachement mal aux genoux au bout de 5 kms l'éléphant et pour ne rien gâter ça fait franchement mal au cul l’éléphant dans les descentes… ou quand il prend peur sans raison apparente et se met à cavaler à toute berzingue
Bref, faute de 480, y'a pas de doute : le mieux c'est le tuktuk