
Tests et/ou/avec réparation de CEM...
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
passe par la boite à relais 

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Exact. Testée sur mon ex-blanche. Radicale.AOD a écrit :Y'en a bien une...mais irréversible...

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Vrai?boudav67 a écrit :passe par la boite à relais
Car je dois changer le mien et je recule jusqu'à ce qu'il meure définitivement...

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
si si c'est bien possible la boite à relais donne juste au dessus en la retirant complètement ça doit laisser la place de passer une patte d'ours 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Les problèmes avec les clignotants ont recommencé ces jours-ci.
Les clignoteurs restent fixes.
Plus de warning.
Contact coupés, les clignos s'allument et sont fixes!!!
Cela dure quelques heures, puis cela revient à la normale.
D'ailleurs, qu'est-ce que la "normale" pour une 480???
Ce matin, à la fraîche, avant la grosse cagna prévue sur le SO aujourd'hui, j'ai changé mon CEM par un de rechange (mon dernier)!
Visiblement au vu de l'étiquette collée dessus sur ce dernier, il semblerait que c'en soit un qui ait été remplacé en échange standard par Volvo sur le véhicule donneur!

Et là miracle, tout refonctionne normalement et même le bruit du batteur est différent: plus rauque, plus mâle!!!
Un bruit de Turbal, quoi!!!
Pour retirer le CEM, je suis passé par la voie normale au pied du conducteur...
Démontage, remontage et test: une petite demie-heure!!!
PS: Au fait, Nico, t'en es où pour les CEM que je t'ai envoyés?
Tu as pu les tester?

Les clignoteurs restent fixes.
Plus de warning.
Contact coupés, les clignos s'allument et sont fixes!!!
Cela dure quelques heures, puis cela revient à la normale.
D'ailleurs, qu'est-ce que la "normale" pour une 480???
Ce matin, à la fraîche, avant la grosse cagna prévue sur le SO aujourd'hui, j'ai changé mon CEM par un de rechange (mon dernier)!
Visiblement au vu de l'étiquette collée dessus sur ce dernier, il semblerait que c'en soit un qui ait été remplacé en échange standard par Volvo sur le véhicule donneur!

Et là miracle, tout refonctionne normalement et même le bruit du batteur est différent: plus rauque, plus mâle!!!
Un bruit de Turbal, quoi!!!



Pour retirer le CEM, je suis passé par la voie normale au pied du conducteur...
Démontage, remontage et test: une petite demie-heure!!!

PS: Au fait, Nico, t'en es où pour les CEM que je t'ai envoyés?
Tu as pu les tester?

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Tu fais comme tu le sens.
Mais ce n'est peut-être pas la peine de te remettre le dos en vrac!
Tu peux me les renvoyer si tu le souhaites!
Je suis devenu un pro du démontage-remontage du CEM!
D'ailleurs je dois changer celui de la ES!
J'ai les essuie-glaces avant qui fonctionnent tout seul!
Mais ce n'est peut-être pas la peine de te remettre le dos en vrac!
Tu peux me les renvoyer si tu le souhaites!
Je suis devenu un pro du démontage-remontage du CEM!
D'ailleurs je dois changer celui de la ES!
J'ai les essuie-glaces avant qui fonctionnent tout seul!

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Pas de problème!Nico1722 a écrit :Si ça peux attendre juillet.

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Salut tous le monde,
Alors moi pareil sa commencer au début par des symptômes similaires au début les feux avant et arrière marchait une fois sur 2 et puis tout a coup plus rien elle ne voulais plus démarrer message au tableau de bord "immobiliser" donc je demande un devis à Volvo qui est a 150km de chez moi et la BIM il m'annonce que la centrale électrique est HS le boitier qui sert à faire démarrer mon véhicule prix du devis 1760€.
J'ai donc fait appel a un pro qui est connu en région parisienne pour sa, résultats des courses mon véhicule redémarre et plus aucun symptômes n' à réapparu
"""Lien modéré et supprimé""
Je vous laisse son contact si jamais sa peut vous aider
Alors moi pareil sa commencer au début par des symptômes similaires au début les feux avant et arrière marchait une fois sur 2 et puis tout a coup plus rien elle ne voulais plus démarrer message au tableau de bord "immobiliser" donc je demande un devis à Volvo qui est a 150km de chez moi et la BIM il m'annonce que la centrale électrique est HS le boitier qui sert à faire démarrer mon véhicule prix du devis 1760€.
J'ai donc fait appel a un pro qui est connu en région parisienne pour sa, résultats des courses mon véhicule redémarre et plus aucun symptômes n' à réapparu
"""Lien modéré et supprimé""
Je vous laisse son contact si jamais sa peut vous aider
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Bonjour ,
Sauf erreur de ma part ( j'aime pas cette phrase mais bon ...) On a pas vu ta présentation ce qui est de mise quand on vient sur le forum
Ou alors c est de la pub ....et si c est ça
Cdlt .
78 année de naissance ou c est les Yvelines ?
Sauf erreur de ma part ( j'aime pas cette phrase mais bon ...) On a pas vu ta présentation ce qui est de mise quand on vient sur le forum

Ou alors c est de la pub ....et si c est ça

Cdlt .
78 année de naissance ou c est les Yvelines ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

-
- Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Ca y ressemble beaucoup, sauf erreur de ma part, j'ai jamais vu l'indication "immobiliser" affiché sur le tableau de bord de la 480 

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Mouais, ... je pense que les admin peuvent supprimer, si ce n'est le message, au moins le lien, pour éviter tout risque de piratage informatique (j'ai pas cliqué dessus)
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Tests et/ou/avec réparation de CEM...
Bye bye Myrtille...
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
