Amortisseurs d'origine

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord
Re: Amortisseurs d'origine

Message par V60-V480 » mar. 08 mai 2012, 10:18

Je viens de démonter une 440 et une 460, la 440 a les mêmes ressorts que la 480, repère jaune sur les ressorts avants et arrières(diamètre du fil, 11mm).
Plus intéressant, sur la 460, avant idem, arrière, repère rouge, diamètre du fil, 11,5mm.
Une piste pour augmenter la fermeté, cela m'intéresse car avec la bonbonne GPL, la suspension arrière"talonne" plus facilement.
Voilou!
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » mar. 26 nov. 2013, 21:03

Hello

Les amortisseurs AV de Daisy ont 182 000 kms et 22 ans, je me dis qu'il est peut-être temps de les changer.

Les arrières ont été changés à 80 000 kms par des Monroe Sensa Track

Pour les AV, vous me conseillez quoi ?

J'ai vu ça qui semble fort intéressant

Sinon, il y a ça sur ebay...

Vos conseils sont les bienvenus

A+
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: Amortisseurs d'origine

Message par boudav67 » mar. 26 nov. 2013, 21:12

sensa track pour l'arrière :aj :aj

pour l'avant je suis plutôt SACHS mais c'est pas le même prix :?
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

ppgg
Membre associatif
Messages :1071
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Amortisseurs d'origine

Message par ppgg » mar. 26 nov. 2013, 23:05

Salut,
Perso, je roule Volvo (exclusif) depuis 1974 et j'ai toujours mis du Sachs à 2 ou 3 exceptions près.
Dans ce cas, c'était des Koni réglables (sur 360 GLT et sur 850 break)
Dans les deux cas bonne tenue et bonne longévité

Une seule expérience à un moment où je n'avais pas de tunes avec des Gabriel ... je les ai changés au bout de deux semaines par peur de me tuer ...

Dans mon entourage, les avis sont partagés sur les Monroe, il y a des pour et des pas convaincus du tout

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4926
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Amortisseurs d'origine

Message par WiJzZ » mer. 27 nov. 2013, 01:05

Y'a un kit complet Bilstein sur PFS pour un prix honnête. J'en suis pleinement satisfait. Ni trop durs, ni trop mous. ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » mer. 27 nov. 2013, 08:44

J'ai vu le kit de 4 sur PFS, mais vu que mes arr sont bons, je me suis plus penche sur les av seuls (mon lien). Vu le prix, je crois que c'est ce que je vais choisir.
J'ai vu des sachs aussi sur PFS mais ils sont à huile. Vu que mes arr sont à gaz je me dis qu'en prenant des av à gaz ce sera plus homogène.

Les Sachs : http://www.partsforvolvosonline.com/pop ... p?pID=3530
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » mer. 27 nov. 2013, 13:21

Jerlab est rabaissé, c'est peut-être la cause.
De mon côté, je suis en ressorts d'origine.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: Amortisseurs d'origine

Message par boudav67 » mer. 27 nov. 2013, 14:00

Vince a écrit :Jerlab est rabaissé, c'est peut-être la cause.
:aj :ab :ab :ab
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Jerlab » mer. 27 nov. 2013, 20:10

Et je vous merde !!

Mes Bilou AR n'ont en effet pas duré longtemps, mais ce n'est pas une question d'efficacité qui m'a fait les changer, mais un amorto claquait !!
Par contre les avant tiennent bien dans le temps !!
Pour changer mes arrière prochain coup je pense que je vais prendre des Sachs ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » mer. 02 juil. 2014, 17:04

Hi

Wala, j'ai commandé mes Sachs à gaz sur webdealauto pour 130 €

J'ai déjà reçu mes disques et mes plaquettes. Dès que je reçois les amortos je monte tout ça.
J'appelle mon pote chuck Norris pour comprimer les ressorts et roule ma poule
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » mer. 09 juil. 2014, 18:14

Hello

Alors, après vérification, les amortisseurs d'origine sur mon ES AM92 étaient bien des Sachs (à huile). La seule différence avec les Sachs Advantage (mis à part le fluide) réside dans l'absence sur les amortisseurs d'origine de 2 fixations (j'imagine pour les capteurs ABS). Tout le reste (y compris la bague en plastique blanc) est strictement identique.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Amortisseurs d'origine

Message par JeanPète » mer. 09 juil. 2014, 19:13

As-tu eu le temps de les monter, Vince ? J'attends avec impatience ton ressenti. ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
olive2607
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1640
Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
Localisation :drome (26)mercurol

Re: Amortisseurs d'origine

Message par olive2607 » mer. 09 juil. 2014, 19:38

moi aussi je pense changer les 4 avec des sachs touring,mais j attend de recevoir les biellettes arrière de barre stab ,après les sachs et réglage train avant.
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » mer. 09 juil. 2014, 20:46

Cf mon post de présentation. Pour le moment j'ai peu roulé. J'en dirai plus vendredi soir après avoir fait 200 bornes sur petites routes de campagne...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Amortisseurs d'origine

Message par JeanPète » mer. 09 juil. 2014, 21:21

D'accord, merci ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » sam. 12 juil. 2014, 12:17

Alors donc, verdict avec les Sachs Advantage à l'avant.

La certitude, c'est que j'ai beaucoup moins de mouvements de caisse. L'avant lève moins à l'accélération, s'enfonce moins au freinage (mais bon, pour les freins je suis en rôdage donc j'ai pas forcé non plus), et se laisse moins chahuter dans les ronds points.

Après, c'est plus du ressenti. J'ai l'impression d'avoir moins de remontées dans le volant (plaques d'égouts, rails de passages à niveau, raccords d'enrobé) et sur les plus grosses irrégularités (bateaux, nids de poules) les mouvements sont plus secs.

Bref, elle était agréable à conduire avant donc c'est pas la révolution, mais on sent que c'était pas un luxe quand même.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Amortisseurs d'origine

Message par JeanPète » dim. 13 juil. 2014, 00:44

Merci, Vince. As-tu prévu de mettre les mêmes à l'arrière ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Amortisseurs d'origine

Message par Vince » lun. 21 juil. 2014, 12:30

A l'arrière j'ai des sensatrac qui ont 90 000 kms et qui sont encore bien fermes, donc pour le moment je n'y touche pas.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre