Amortisseurs d'origine
-
- Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Je viens de démonter une 440 et une 460, la 440 a les mêmes ressorts que la 480, repère jaune sur les ressorts avants et arrières(diamètre du fil, 11mm).
Plus intéressant, sur la 460, avant idem, arrière, repère rouge, diamètre du fil, 11,5mm.
Une piste pour augmenter la fermeté, cela m'intéresse car avec la bonbonne GPL, la suspension arrière"talonne" plus facilement.
Voilou!
Plus intéressant, sur la 460, avant idem, arrière, repère rouge, diamètre du fil, 11,5mm.
Une piste pour augmenter la fermeté, cela m'intéresse car avec la bonbonne GPL, la suspension arrière"talonne" plus facilement.
Voilou!
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
Hello
Les amortisseurs AV de Daisy ont 182 000 kms et 22 ans, je me dis qu'il est peut-être temps de les changer.
Les arrières ont été changés à 80 000 kms par des Monroe Sensa Track
Pour les AV, vous me conseillez quoi ?
J'ai vu ça qui semble fort intéressant
Sinon, il y a ça sur ebay...
Vos conseils sont les bienvenus
A+
Les amortisseurs AV de Daisy ont 182 000 kms et 22 ans, je me dis qu'il est peut-être temps de les changer.
Les arrières ont été changés à 80 000 kms par des Monroe Sensa Track
Pour les AV, vous me conseillez quoi ?
J'ai vu ça qui semble fort intéressant
Sinon, il y a ça sur ebay...
Vos conseils sont les bienvenus
A+
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Amortisseurs d'origine
sensa track pour l'arrière
pour l'avant je suis plutôt SACHS mais c'est pas le même prix


pour l'avant je suis plutôt SACHS mais c'est pas le même prix

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
Re: Amortisseurs d'origine
Salut,
Perso, je roule Volvo (exclusif) depuis 1974 et j'ai toujours mis du Sachs à 2 ou 3 exceptions près.
Dans ce cas, c'était des Koni réglables (sur 360 GLT et sur 850 break)
Dans les deux cas bonne tenue et bonne longévité
Une seule expérience à un moment où je n'avais pas de tunes avec des Gabriel ... je les ai changés au bout de deux semaines par peur de me tuer ...
Dans mon entourage, les avis sont partagés sur les Monroe, il y a des pour et des pas convaincus du tout
Perso, je roule Volvo (exclusif) depuis 1974 et j'ai toujours mis du Sachs à 2 ou 3 exceptions près.
Dans ce cas, c'était des Koni réglables (sur 360 GLT et sur 850 break)
Dans les deux cas bonne tenue et bonne longévité
Une seule expérience à un moment où je n'avais pas de tunes avec des Gabriel ... je les ai changés au bout de deux semaines par peur de me tuer ...
Dans mon entourage, les avis sont partagés sur les Monroe, il y a des pour et des pas convaincus du tout
Re: Amortisseurs d'origine
Y'a un kit complet Bilstein sur PFS pour un prix honnête. J'en suis pleinement satisfait. Ni trop durs, ni trop mous. 

RIP '94 2L S: 16/08/18



- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
J'ai vu le kit de 4 sur PFS, mais vu que mes arr sont bons, je me suis plus penche sur les av seuls (mon lien). Vu le prix, je crois que c'est ce que je vais choisir.
J'ai vu des sachs aussi sur PFS mais ils sont à huile. Vu que mes arr sont à gaz je me dis qu'en prenant des av à gaz ce sera plus homogène.
Les Sachs : http://www.partsforvolvosonline.com/pop ... p?pID=3530
J'ai vu des sachs aussi sur PFS mais ils sont à huile. Vu que mes arr sont à gaz je me dis qu'en prenant des av à gaz ce sera plus homogène.
Les Sachs : http://www.partsforvolvosonline.com/pop ... p?pID=3530
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
Jerlab est rabaissé, c'est peut-être la cause.
De mon côté, je suis en ressorts d'origine.
De mon côté, je suis en ressorts d'origine.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Amortisseurs d'origine
Vince a écrit :Jerlab est rabaissé, c'est peut-être la cause.




Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Amortisseurs d'origine
Et je vous merde !!
Mes Bilou AR n'ont en effet pas duré longtemps, mais ce n'est pas une question d'efficacité qui m'a fait les changer, mais un amorto claquait !!
Par contre les avant tiennent bien dans le temps !!
Pour changer mes arrière prochain coup je pense que je vais prendre des Sachs
Mes Bilou AR n'ont en effet pas duré longtemps, mais ce n'est pas une question d'efficacité qui m'a fait les changer, mais un amorto claquait !!
Par contre les avant tiennent bien dans le temps !!
Pour changer mes arrière prochain coup je pense que je vais prendre des Sachs

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
Hi
Wala, j'ai commandé mes Sachs à gaz sur webdealauto pour 130 €
J'ai déjà reçu mes disques et mes plaquettes. Dès que je reçois les amortos je monte tout ça.
J'appelle mon pote chuck Norris pour comprimer les ressorts et roule ma poule
Wala, j'ai commandé mes Sachs à gaz sur webdealauto pour 130 €
J'ai déjà reçu mes disques et mes plaquettes. Dès que je reçois les amortos je monte tout ça.
J'appelle mon pote chuck Norris pour comprimer les ressorts et roule ma poule
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
Hello
Alors, après vérification, les amortisseurs d'origine sur mon ES AM92 étaient bien des Sachs (à huile). La seule différence avec les Sachs Advantage (mis à part le fluide) réside dans l'absence sur les amortisseurs d'origine de 2 fixations (j'imagine pour les capteurs ABS). Tout le reste (y compris la bague en plastique blanc) est strictement identique.
Alors, après vérification, les amortisseurs d'origine sur mon ES AM92 étaient bien des Sachs (à huile). La seule différence avec les Sachs Advantage (mis à part le fluide) réside dans l'absence sur les amortisseurs d'origine de 2 fixations (j'imagine pour les capteurs ABS). Tout le reste (y compris la bague en plastique blanc) est strictement identique.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Amortisseurs d'origine
As-tu eu le temps de les monter, Vince ? J'attends avec impatience ton ressenti. 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- olive2607
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1640
- Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
- Localisation :drome (26)mercurol
Re: Amortisseurs d'origine
moi aussi je pense changer les 4 avec des sachs touring,mais j attend de recevoir les biellettes arrière de barre stab ,après les sachs et réglage train avant.
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
Cf mon post de présentation. Pour le moment j'ai peu roulé. J'en dirai plus vendredi soir après avoir fait 200 bornes sur petites routes de campagne...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Amortisseurs d'origine
D'accord, merci ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
Alors donc, verdict avec les Sachs Advantage à l'avant.
La certitude, c'est que j'ai beaucoup moins de mouvements de caisse. L'avant lève moins à l'accélération, s'enfonce moins au freinage (mais bon, pour les freins je suis en rôdage donc j'ai pas forcé non plus), et se laisse moins chahuter dans les ronds points.
Après, c'est plus du ressenti. J'ai l'impression d'avoir moins de remontées dans le volant (plaques d'égouts, rails de passages à niveau, raccords d'enrobé) et sur les plus grosses irrégularités (bateaux, nids de poules) les mouvements sont plus secs.
Bref, elle était agréable à conduire avant donc c'est pas la révolution, mais on sent que c'était pas un luxe quand même.
La certitude, c'est que j'ai beaucoup moins de mouvements de caisse. L'avant lève moins à l'accélération, s'enfonce moins au freinage (mais bon, pour les freins je suis en rôdage donc j'ai pas forcé non plus), et se laisse moins chahuter dans les ronds points.
Après, c'est plus du ressenti. J'ai l'impression d'avoir moins de remontées dans le volant (plaques d'égouts, rails de passages à niveau, raccords d'enrobé) et sur les plus grosses irrégularités (bateaux, nids de poules) les mouvements sont plus secs.
Bref, elle était agréable à conduire avant donc c'est pas la révolution, mais on sent que c'était pas un luxe quand même.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Amortisseurs d'origine
Merci, Vince. As-tu prévu de mettre les mêmes à l'arrière ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Amortisseurs d'origine
A l'arrière j'ai des sensatrac qui ont 90 000 kms et qui sont encore bien fermes, donc pour le moment je n'y touche pas.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234