Feux et/ou clignotants AR capricieux [réglé]
Salut,
Mes feux et eclerages divers, à certain moment l'éclairage varient (augmente, diminue assez rapidement)
pour info Ma battrie et alter+cou. me semble bonnes.
merci si vous avez la solution
Mes feux et eclerages divers, à certain moment l'éclairage varient (augmente, diminue assez rapidement)
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- kap
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Salut Clyd ,
des fois c'est pas le coté + qui est le problème mais le retour à la masse des éléments concernés . Les pb de masse sont un mal endémiques sur nos voitures ! faut y penser et c'est tout aussi dangereux q'un court circuit coté + ...............
des fois c'est pas le coté + qui est le problème mais le retour à la masse des éléments concernés . Les pb de masse sont un mal endémiques sur nos voitures ! faut y penser et c'est tout aussi dangereux q'un court circuit coté + ...............
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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j'avias le m^me probléme quand j'ai acheté la voiture,
Depuis, plus rien... sans rien faire...
Je pense à un leger souci du potentionetre de réglage mais bon, on verra quand ça se reproduira....
PS : chez moi, je ne peux que régler feux allumés.... eclairage de jour fixe
Normal ??????
Depuis, plus rien... sans rien faire...
Je pense à un leger souci du potentionetre de réglage mais bon, on verra quand ça se reproduira....
PS : chez moi, je ne peux que régler feux allumés.... eclairage de jour fixe
Normal ??????
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Potentiomètre
On doit pouvoir régler l'intensité de l'ordinateur, même feux éteints par le potentiomètre, de même que tous les instruments.
Il peut donc y avoir lampe halogène TB ou potentiomètre HS.
bernard
Il peut donc y avoir lampe halogène TB ou potentiomètre HS.
bernard
C marrant je me suis fait la meme remarque ya pas longtemps, c'était en attendant ma copine je trifouillais les boutons et je me suis rendu que le réglage restait fixe lorsque les feux sont éteints!JL-L a écrit : PS : chez moi, je ne peux que régler feux allumés.... eclairage de jour fixe
Normal ??????

Feux et/ou clignotants AR capricieux [réglé]
Lorsque j'actionne le clignoteur arrière gauche, le feu arrière gauche clignote en même temps. Problème de masse ???
Merci de me pertmettre d'y voir plus clair !!!
Merci de me pertmettre d'y voir plus clair !!!
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Ca doit pas etre bien grave
D'ailleurs sur la 480, rien n'est grave, mais tout est spécial.
Pour ton prob, seche tout le bloc feux (il parait que certaines 480 prennent l'eau
, pas la mienne, nananere), vérifie les ampoules (bon état, adaptées, absence de rouille, montées correctement).
Si ça ne donne rien, démonte le suport lampes, nettoie le, controles les contacts.
Si ça ne donne rien, trouve toi un volontaire pour voyager dans le coffre avec un morceau de carton pour masquer le feu, et deux lampes de poche (rouge et orange) pour remplacer le systeme defaillant.




D'ailleurs sur la 480, rien n'est grave, mais tout est spécial.
Pour ton prob, seche tout le bloc feux (il parait que certaines 480 prennent l'eau

Si ça ne donne rien, démonte le suport lampes, nettoie le, controles les contacts.
Si ça ne donne rien, trouve toi un volontaire pour voyager dans le coffre avec un morceau de carton pour masquer le feu, et deux lampes de poche (rouge et orange) pour remplacer le systeme defaillant.


- davesodapop
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salut ,
j'ai eu le meme probleme !
resultat des courses :
les 2 connecteurs sur les supports d'ampoules etaient oxydés et il y avait meme d'un coté ( le droit pour moi
) une amorce de soudure due au mauvais contact de la cosse sur cette broche.
de plus , les masses ( placées sous le plastique de coffre a l'arrierre gauche ( suivre les fils ) de memoire 4 fils dans une broche en plastique ) etaient rouillées ! ( eau dans le coffre
)
comment faire ???
nettoyer tout ca , papier de verre , huile de coude et mes feux sont ultra puissants maintenant !
ps : si tu as un trou dans la broche due a l'amorce , soit tu fais un petit apport d'etain , soit tu passes du papier de verre et tu bloque le connecteur de facon a ce que la broche et la cosse ne se touchent plus au meme endroit qu'auparavant .
@plus
j'ai eu le meme probleme !
resultat des courses :
les 2 connecteurs sur les supports d'ampoules etaient oxydés et il y avait meme d'un coté ( le droit pour moi

de plus , les masses ( placées sous le plastique de coffre a l'arrierre gauche ( suivre les fils ) de memoire 4 fils dans une broche en plastique ) etaient rouillées ! ( eau dans le coffre

comment faire ???

ps : si tu as un trou dans la broche due a l'amorce , soit tu fais un petit apport d'etain , soit tu passes du papier de verre et tu bloque le connecteur de facon a ce que la broche et la cosse ne se touchent plus au meme endroit qu'auparavant .
@plus
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"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
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- davesodapop
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Problème feux arrieres [réglé]
salut ,
sur la turbo que je vais acheter , a l'arriere , les feux ne fonctionnent plus
j'avais d'abord pensé au CEM , mais les feux avant fonctionnent........
les feux stop marchent pas , les clignos non plus , les feux de stationnement pareil ..... bizarre..... au controle , ila pas du essayer les feux de recul ....
mais autre chose , les clignos avant fonctionnent pas non plus , si a l'arriere , il y avait une mauvaise masse ou connexion ; les clignos avant devraient s'allumer non ?
bon j'espere pas avoir de mauvaise surprise
sinon , j'acheterai un cem d'okaz , quelqu'un doit bien avoir ca pour une turbo de 90 ?????
@plus
sur la turbo que je vais acheter , a l'arriere , les feux ne fonctionnent plus

j'avais d'abord pensé au CEM , mais les feux avant fonctionnent........
les feux stop marchent pas , les clignos non plus , les feux de stationnement pareil ..... bizarre..... au controle , ila pas du essayer les feux de recul ....
mais autre chose , les clignos avant fonctionnent pas non plus , si a l'arriere , il y avait une mauvaise masse ou connexion ; les clignos avant devraient s'allumer non ?
bon j'espere pas avoir de mauvaise surprise

sinon , j'acheterai un cem d'okaz , quelqu'un doit bien avoir ca pour une turbo de 90 ?????

@plus
Modifié en dernier par davesodapop le mer. 23 juin 2004, 05:16, modifié 1 fois.
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Panne de feux
Vérifier en priorité le boitier de défaillance d'ampoules qui se trouve derrière le vide objet de l'aile arrière gauche dans le coffre, vissé près du moteur de l'antenne radio.il posséde de multiples connexions à vérifier et dont un ancien de mes posts parle.Enfin la masse sous les feux arrières gauche au pied du coffre....
Bernard
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clignos qui marchent pas ( réglé )
salut
bon , je sais , je suis pas un pro en electricité
mais quand meme !
les clignos sur la turbo marchent pas.....
le bruit de clic clac est trop rapide comme si il manquait des ampoules...
warning idem ...
j'ai verifié toutes les connexions avant et tout est ok sauf que le jus arrive pas ...
a l'arrierre , le jus arrive meme pas a la boite noire de verif des ampoules
et les masses sont nickel...
donc je pense au CEM , et alors je le change et ........... pareil
que cela peut il bien etre ( je parle bien hein ? ) :
un fil coupé ? le commodo hs ? le bouton warning hs ?
comprends pas ...
au secours !
@plus
bon , je sais , je suis pas un pro en electricité


les clignos sur la turbo marchent pas.....

le bruit de clic clac est trop rapide comme si il manquait des ampoules...
warning idem ...
j'ai verifié toutes les connexions avant et tout est ok sauf que le jus arrive pas ...
a l'arrierre , le jus arrive meme pas a la boite noire de verif des ampoules

donc je pense au CEM , et alors je le change et ........... pareil

que cela peut il bien etre ( je parle bien hein ? ) :
un fil coupé ? le commodo hs ? le bouton warning hs ?
comprends pas ...
au secours !
@plus
Modifié en dernier par davesodapop le jeu. 27 mai 2004, 19:14, modifié 1 fois.
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Essaye de changer les commodos pour voir, si c'est idem tu fais des ponts avec d'autres fils pour voir si c'est pas un fil dans une torche qui a souffert (pincé, brulé, coupé )
Bref si le cem est ok que tes commodos sont ok que tu fais des essais avec d'autres fils et que tu as toujours les problèmes c'est peut etre les soudures dans les blocs porte ampoule de l'arrière qui créent des problèmes...
Je te dis ca par simple logique pour cerner la panne et une fois déterminée pouvoir l'éliminer ou la contourner.
C'est la méthode bricolo des année 60, vu que moi dès que y a des couleurs et des fils je comprends plus rien...

Bref si le cem est ok que tes commodos sont ok que tu fais des essais avec d'autres fils et que tu as toujours les problèmes c'est peut etre les soudures dans les blocs porte ampoule de l'arrière qui créent des problèmes...
Je te dis ca par simple logique pour cerner la panne et une fois déterminée pouvoir l'éliminer ou la contourner.
C'est la méthode bricolo des année 60, vu que moi dès que y a des couleurs et des fils je comprends plus rien...




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- kap
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Re: clignos qui marchent pas

davesodapop a écrit :le bruit de clic clac est trop rapide comme si il manquait des ampoules...warning idem ...
a l`arrierre , le jus arrive meme pas a la boite noire de verif des ampouleset les masses sont nickel...
donc je pense au CEM , et alors je le change et .... pareil![]()


sur le schéma CEM 1&2 - ton cas je suppose -
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=470












Good luck , chasseur

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re ,
le bruit vient bien du cem ( le relais clic clac avec un bruit normal mais trop rapide )
pas de temoin de cligno au tdb
connection correcte ( mais pas téstée ) au commodo et au warning .
fusible 17 ( 15 A ) ok
j'ai pas encore eu le temps de tout tester ( demain
)
mais si ca " clic clac , effectivement kap , je pense que le jus arrive sortie fusible et arrivée CEM et arrivée commodo ( logiquement )
donc ca doit merder apres ... je vais chercher tous les connecteurs
ca va etre tout con , je le sent
@plus
le bruit vient bien du cem ( le relais clic clac avec un bruit normal mais trop rapide )
pas de temoin de cligno au tdb
connection correcte ( mais pas téstée ) au commodo et au warning .
fusible 17 ( 15 A ) ok
j'ai pas encore eu le temps de tout tester ( demain

mais si ca " clic clac , effectivement kap , je pense que le jus arrive sortie fusible et arrivée CEM et arrivée commodo ( logiquement )
donc ca doit merder apres ... je vais chercher tous les connecteurs

ca va etre tout con , je le sent

@plus
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salut
bon , aprs moultes deboires , ca y est , j'ai des clignos !
mais quelle affaire !
en fait c'est dans le cem qu'il y avait une panne .
le relais des clignos avait l'air de fonctionner , mais en fait , bin nan !
la pastille de contact ( en platine ?) sur un des contacts etait mort ( il ne restait que la circonference mais plus rien a l'interieur ! )
donc on avait l'impression que ca fonctionnait ( il bougeait et tout
) mais le contact se faisait pas
voila , apres avoir tout demonté , c'est a la base de mes recherches que j'ai trouvé la panne ....
en plus , l'autre CEM que j'ai essayé avait exactement la meme panne ! ! !
donc j'ai piqué un des autres relais du vieux cem pour le mettre dessus
quelle galere !
bon , aprs moultes deboires , ca y est , j'ai des clignos !

mais quelle affaire !
en fait c'est dans le cem qu'il y avait une panne .
le relais des clignos avait l'air de fonctionner , mais en fait , bin nan !
la pastille de contact ( en platine ?) sur un des contacts etait mort ( il ne restait que la circonference mais plus rien a l'interieur ! )
donc on avait l'impression que ca fonctionnait ( il bougeait et tout


voila , apres avoir tout demonté , c'est a la base de mes recherches que j'ai trouvé la panne ....

en plus , l'autre CEM que j'ai essayé avait exactement la meme panne ! ! !



donc j'ai piqué un des autres relais du vieux cem pour le mettre dessus
quelle galere !
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bin en fait ,
le CEM , c'est une plaque avec pleins de relais dessus , et un microprocesseur ( le meme qu'il y aviat sur les vielilles calculettes
)
le seul vrai probleme , est le manque de place
et pour acceder au CEM ( surtout si il a jamais été demonté avant , les broches de connections sont chiantes... )
puis apres , avec les docs de doc ( bernard )
( encore merci bernard
) , ca devient plus simple !
@plus
le CEM , c'est une plaque avec pleins de relais dessus , et un microprocesseur ( le meme qu'il y aviat sur les vielilles calculettes

le seul vrai probleme , est le manque de place

et pour acceder au CEM ( surtout si il a jamais été demonté avant , les broches de connections sont chiantes... )
puis apres , avec les docs de doc ( bernard )


@plus
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salut
c'etait un simple probleme de masses ( les feux AR ont une masse commune sous le feu AR gauche , mais comme l'eau rentre par les feux , ca s'oxyde et le courant passe plus
j'avais aussi la plaque electrique porte ampoules qui etait bien piquée et marquée a un endroit ( poncage , nettoyage )
@plus
c'etait un simple probleme de masses ( les feux AR ont une masse commune sous le feu AR gauche , mais comme l'eau rentre par les feux , ca s'oxyde et le courant passe plus

j'avais aussi la plaque electrique porte ampoules qui etait bien piquée et marquée a un endroit ( poncage , nettoyage )
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Feu arriere ,connexion chauffe
Salut
Un autre PB :
J'avais jusqu alors mes feux arrieres qui faisaient sapin noel des que je mettais clignotants
J ai aujourdui nettoyé cosses (7 )qui sont reliées au blocs optiques et se mettent ds fiche pres du hayon arriere au centre .
La 2eme en montant ( La 6eme en descendant , celle qui relie 2 fils marrons uni ) était tte cramé ainsi que le plastique de la fiche , il n'y avait + contact , des 2 cotés pareils , droite et gauche .
J'ai eu l'impression que s etait comme ça expres , comme si qqun avait forcé l'intérieur de la fiche femelle avec un tournevis pr éviter contact
J'ai tordu la cosse pr faire à nveau contact et tt fonctionne correctement , quel changement , les lumieres éclairent bcp mieux qu'avant
Cpt je me demande prquoi la fiche avait cramé comme ça
De + maitenant , l'ampoule barré du TAB DE BORD clignote en permanence ?
Un autre PB :
J'avais jusqu alors mes feux arrieres qui faisaient sapin noel des que je mettais clignotants

J ai aujourdui nettoyé cosses (7 )qui sont reliées au blocs optiques et se mettent ds fiche pres du hayon arriere au centre .
La 2eme en montant ( La 6eme en descendant , celle qui relie 2 fils marrons uni ) était tte cramé ainsi que le plastique de la fiche , il n'y avait + contact , des 2 cotés pareils , droite et gauche .
J'ai eu l'impression que s etait comme ça expres , comme si qqun avait forcé l'intérieur de la fiche femelle avec un tournevis pr éviter contact

J'ai tordu la cosse pr faire à nveau contact et tt fonctionne correctement , quel changement , les lumieres éclairent bcp mieux qu'avant

Cpt je me demande prquoi la fiche avait cramé comme ça

De + maitenant , l'ampoule barré du TAB DE BORD clignote en permanence ?
- davesodapop
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salut
oui , la masse est bien sur l'arriere gauche du coffre , bien nettoyer ces cosses aussi .
il y a tellement d'humidité a cet endroit que les contacts s'oxydent et chauffent et finnissent par ne plus fonctionner
j'ai eu le droit de le faire sur mes 2 480 ...
@plus
oui , la masse est bien sur l'arriere gauche du coffre , bien nettoyer ces cosses aussi .
il y a tellement d'humidité a cet endroit que les contacts s'oxydent et chauffent et finnissent par ne plus fonctionner

j'ai eu le droit de le faire sur mes 2 480 ...
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Feux AR Dave
Salut,
Dave, je n'y repense que maintenant
(moi aussi !) mais j'avais remarqué à Dunkerque que sur ta turbo, lorsque tu avais le clignotant à gauche, le feu stop clignotait en même temps ! Ou plutôt l'intensité baissait au moment ou le cligno s'allumait. Pas très fort, mais c'était juste pour te le dire.
@+
Dave, je n'y repense que maintenant


@+
- davesodapop
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arf !
ca recommence alors !
j'ai changé les plastiques de coffre , retouché aux connections donc .... j'ai plus qu'a recommencer et a trouver la bonne position pour l'enfoncement de la broche electrique sur le feu arriere ( les broches sont tellement oxydées qu'il y a eu une amorce de soudure et pour le contact , c'est pas top ...
merci
@plus
ca recommence alors !
j'ai changé les plastiques de coffre , retouché aux connections donc .... j'ai plus qu'a recommencer et a trouver la bonne position pour l'enfoncement de la broche electrique sur le feu arriere ( les broches sont tellement oxydées qu'il y a eu une amorce de soudure et pour le contact , c'est pas top ...

merci

@plus
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