Vu que c'est un étrier arrière avec rattrapage de jeu de frein à main, il n faut absolument pas procéder de la sorte.
De plus, à moins que le piston soit très corrodé, un simple cache poussière détérioré ne devrait pas générer de déséquilibre.
De mon expérience de freins arrières de 480, il faudrait avoir le rapport de contrôle technique afin de voir le niveau de déséquilibre, et aussi de voir celui du frein à main.
Enfin bon quoiqu'il en soit, nul besoin de sortir le piston pour changer le cache poussière. Celui ci est tenu par un circlip métallique au niveau du corps de l'étrier. Il suffit juste de l'écarter et ça vient. Remontage dans le sens inverse, mais souvent plus délicat, ça va de soi.
Si besoin de faire sortir le piston, il faut défaire le cache de la vis de réglage à l'arrière de l'étrier, et jouer ensuite sur la vis pour le repousser.
Pour le faire rentrer, même chose, mais bien l'aider à la main ou délicatement avec un repousse piston afin d'éviter que le système de rattrapage de jeu ne se déboîte.
Ce système étant bien souvent assez capricieux, je ne saurais que trop te conseiller de déposer l'étrier et de l'ouvrir pour tout nettoyer/refaire et polir le piston.
Bien entendu cette opération est délicate et doit être effectuée avec le plus grand soin car le freinage est un élément très important, donc si tu ne te sens pas de le faire, ne le fais pas.
Si tu sens de le faire, je peux donner par mp la marche à suivre