Bonjours
N'étant pas mécano, je vous expose mon "problème" sur une Volvo 480S BVA de 1992 :
- Sur l'autoroute, après 400 kms de trajets
La voiture donne des secousses (comme si elle broutait) a plusieurs reprises
et de temps en temps une énorme secousse (comme si l'on passait sur une barre, un grand claquement) cette dernière fait tremblée la voiture en totalité alors que les "broutages" sont plus légers
Je précise que ces fénomènes se passent à vitesse constante (120kms) je n'est pas trouver que ces soucis avait lien avec une desaccélération ou accélération
Cela fait très très peur lorsque l'on double sur l'autoroute une rangée de camion....
J'ai repris hier la voiture sur court trajet (ville) aucuns soucis (boite passe bien) pas de secousses....
J'en ai parler un peut au garage qui s'occupe de ma Volvo, mais bon trouve pas de quoi cela peut provenir
Est-ce que ce genre de soucis est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Auriez-vous la moindre idée de la solution à apportée ?
Merci à tous de votre aide......
BRUITS ANORMALS "grave secousse"
- vtec
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Re: BRUITS ANORMALS "grave secousse"
Le niveau de boite est bon
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- Jerlab
- Il Maestro
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Re: BRUITS ANORMALS "grave secousse"
Déjà commence par les basiques :
- Age et état des bougies (et marque aussi)
- Age et état de la tête d'allumeur, très souvent négligée dans l'entretien d'une voiture
- Age et état des fils de bougies (bien serrés au niveau des bougies? Pas de vert de gris?)
- Age et état du filtre à carburant
- Niveau d'huile de BVA
Bien vérifier toutes les connectiques sous le capot, en particulier celle des injecteurs, assez sensible, mais surtout sur les Turbo.
Est ce que lors de ces secousses l’aiguille du compte tour bouge ?
Une fois qu'on sera sur de la base, on pourra poser les bases d'un bon diagnostic.
- Age et état des bougies (et marque aussi)
- Age et état de la tête d'allumeur, très souvent négligée dans l'entretien d'une voiture
- Age et état des fils de bougies (bien serrés au niveau des bougies? Pas de vert de gris?)
- Age et état du filtre à carburant
- Niveau d'huile de BVA
Bien vérifier toutes les connectiques sous le capot, en particulier celle des injecteurs, assez sensible, mais surtout sur les Turbo.
Est ce que lors de ces secousses l’aiguille du compte tour bouge ?
Une fois qu'on sera sur de la base, on pourra poser les bases d'un bon diagnostic.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: BRUITS ANORMALS "grave secousse"
Bonjours,
je vais vérifier tous cela
et même faire vidange boite (crépine, etc..)
en ville cela ne m'est jamais arrivé (alors vais faire du trajet, surement après Noël)
je vous tient au courant de tous cela
A +++
et merci encore de vos réponses
je vais vérifier tous cela
et même faire vidange boite (crépine, etc..)
en ville cela ne m'est jamais arrivé (alors vais faire du trajet, surement après Noël)
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